Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sirops et comprimés pour grossir : Une fille de 20 ans meurt à Pikine

Single Post
Sirops et Comprimés pour prise de poids et ses consequences
C’est une jeune dame dépitée qui est entrée en contact avec Seneweb pour expliquer les raisons du décès d’une de ses cousines, ce mercredi 20 janvier 2021. A. T. révèle qu’elle est morte après avoir eu une overdose de sirops et de comprimés supposés aider à prendre du poids.

Elle enflait...

Âgée d’une vingtaine d’années, la jeune fille habitant à Pikine préparait l’arrivée de son mari établi en Europe. Selon les dires de A. T., «ma cousine, qui se sentait trop mince, a commencé à prendre des comprimés et des sirops pour grossir. Ce, afin d’accueillir son mari qui doit arriver samedi prochain à Dakar».


Ainsi, toujours d’après A. T., «elle a commencé à prendre du poids après 20 jours d’utilisation, mais elle ressemblait plus à une personne qui enflait qu’à une personne qui grossissait de manière normale. Après un mois d’utilisation, elle est tombée malade. Conduite à l’hôpital, elle a juste été perfusée, mais on ne nous a pas donné les raisons de sa maladie».


Au fil des jours, la défunte, qui continuait à prendre comprimés et sirops, voyait son état de santé se dégrader de jour en jour. «C’est ainsi que mercredi passé, elle a eu un malaise. Conduite à l’hôpital, elle est décédée quelques heures après. C’est le médecin qui nous a dit qu’elle souffrait de diabète et nous a demandé ce qu’elle prenait comme médicaments ou produits alimentaires. Sur ce, on lui a fait savoir que notre cousine buvait des sirops et des comprimés pour grossir. Le docteur nous a alors dit que c’est la cause de sa mort, car avec sa maladie, elle ne devait pas ingurgiter n’importe quel médicament. Ces comprimés et sirops ont aggravé son diabète», raconte A. T.

Des produits qui se vendent sans avis médical 


Les produits pour grossir pullulent ces dernières années sur le marché sénégalais. Sur les réseaux sociaux, dans la rue, nombreux sont les vendeurs qui les proposent. Suppositoires, gélules, sirops ou comprimés : tous les moyens sont bons pour avoir des seins, fesses et hanches.

Ces produits se vendent sans notice, ni prescription médicale. Les prix varient entre 5 000  et 25 000 F Cfa. Une aubaine pour les commerçants à la quête de gains.

 
Issus du Maghreb ou fabriqués ici même, peu d’utilisatrices connaissent réellement le contenu de ces comprimés, sirops, suppositoires ou gélules. L’essentiel, pour elles, est de grossir, ce à leurs risques et périls.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Ultra Conservateur

    En Janvier, 2021 (13:27 PM)
    Article nul à chier.

    Yalnako yalla yereum
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:41 PM)
      j'ai remarqué que l'usage des nouvelles technologies du numérique oblige certains de nos compatriotes d'écrire en oolof en utilisant l'alphabet et la phonique français pour commenter sur les réseaux sociaux mais chaqu'un invente son mot il est temps de ressortir et remettre l'émission "l'alphabétisation" des années 80's pour aider à normer l'écriture et profiter de l'engouement suscité pour définitivement faire passer le oolof de dialecte en langue écrite
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Chingy

      En Janvier, 2021 (18:26 PM)
      quand je pense que j'ai deja eu recours a ces methodes rien que pour grossir! heureusement aujourd hui je suis toujours aussi mince malgré deux grosseses et je me sens tres bien dans ma peau. mes amies m envient . elles sont grosses couvertes de vergeture et souffrent la plupart d hypertension....
    Top Banner
    • Auteur

      Eaysha

      En Janvier, 2021 (22:35 PM)
      si "tes amies" t'envient et que tu oses te mettre là à dire que elles sont grosses ecv mais alala quelle genre d'amitié est_ce dont!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2021 (10:19 AM)
      bonjour! je suis journaliste et je cherche des témoignages de femmes qui ont pris ces produits, seriez-vous intéressée de raconter votre histoire ? le témoignage peut être anonyme ! merci. théa ollivier
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (13:29 PM)
    Je me demande c'est quelle race ça ! Cupide comme ce n'est pas possible. Yanna YALLAH torokhal leen. Certains commerçants sont de la pure vermine
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:36 PM)
      le plus énervent c'est quand une femme a l'apparence coquette mais avec une intimité salle dégueulasse et puante, des vergetures et une décoloration, malheureusement c'est le cas de beaucoup de filles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Diallo

    En Janvier, 2021 (13:40 PM)
    C'est de la folie. A Chacun son goût préféré. On peut aimer vivre avec une femme mince ou ronde. Moi j'adore les femmes minces j'accepte les rondes moyennes mais pas les grosses. Dans tous les cas il ne sert à rien de chercher à modifier son phénotype. Paix à son âme. Il faut sensibiliser et aussi réprimer tous ces charlatans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:08 PM)
    Que la terre lui soit légère.. qu'on passe à autre chose ces filles sont devergondees
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiiip

    En Janvier, 2021 (14:34 PM)
    Nite dafay khalate
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:50 PM)
    Ce que je ne comprends pas, c’est comment un médecin peut perfuser avec du glucose un patient diabétique, le glucose étant du sucre augmente le taux de sucre du patient diabétique donc c’est la la mort assurée. Les médecins Senegalais ont très souvent recours aux perfusions....cher lecteurs sur vous êtes diabétique ou qu’une personne de votre entourage est diabétique, il ne faut jamais au jamais grand jamais accepter de recevoir une perfusion. Regardez autour de vous combien de personnes sont décédées après une perfusion. Beaucoup de Sénégalais sont Diabétique sans le savoir.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:17 PM)
    Paix à l’âme de la victime.

    Mais sérieusement les femmes sénégalaises devraient apprendre à s’aimer tel que Dieu les a crées. Je ne comprends vraiment pas cette mentalité à vouloir grossir coûte que coûte, se depigmenter entre autres pour soit disant plaire à un homme.

    Croyez en vous et arrêtez d’être des complexées.

    Si un homme aime les grosses, il n’a qu’à aller les chercher mais qu’il ne vous impose pas de grossir au détriment de votre santé.

    Non à la soumission aveugle!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lenas

      En Janvier, 2021 (20:14 PM)
      mais il ya des femmes qui n'utilisent que des méthodes naturelles pour prendre du poids et pas pour un homme. il arrive qu'on ne se sente pas bien dans sa peau et qu'on veuille améliorer son apparance. mais c'est vrai que la santé prime avant tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:03 PM)
    plus stupide que les femme senegalaises tu meurs avec leur perruques ridicules et leur xessals puants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:03 PM)
    plus stupide que les femme senegalaises tu meurs avec leur perruques ridicules et leur xessals puants
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:17 PM)
    Sénégalaises, africaines réveillez vous !



    Rien ne vaut le naturel



    dépigmentation

    pose cils

    perruques cheveux naturel

    grossir ou mincir

    Tout ça pour plaire aux hommes, au détriment de votre santé "diarouko". Vous êtes plus belles au naturel mais vous ne vous rendez pas compte car vous avez pris comme modèle la femme blanche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:34 PM)
    Je pense k les médias devrait faire une sorte de reportage sur cela ,par exemple cherché ces soit disant sirop ou comprimé pour grossir et essayé de connaître les composants et tt comme ça nitt gni dinaniou yeiwou je pense que lolu moyy geunnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Papiss From Barcelona

    En Janvier, 2021 (17:23 PM)
    INNA illa hi wa inna ileyhi radjioune...Personne ne detient le clé de sa mort...Le plus deplorable dans notre societé c est la degpigmentation et l effet de prise de poids et seules les coupables sont ignorente des consequences innatendus.SOYONS CEUX QUE NOUS SOMMES ET VIVONS EN PAIX...kouli nkhsine zair khatyl mohty
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:48 PM)
    Avez vs remarqué que dakar legui ay "metisses"rek la

    Dou vient cette nouvelle génération d métisses?

    Avec les chimistes d snap et Instagram

    Il ny a aucun contrôle sur ces produits d khessal

    Kou diouk mélange loula neekh Ndiaye.zt les filles comme des demeures achètent.

    Idem pour des fesses,hanches toussa.Elles boivent ou s'enfuient le corps de tout.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:05 PM)
    A la Medina ou j'habite, ma surprise fut grande quand un jour je suis entré dans le magasin d'un de mes locataires. Il vendait tout es sortes de produits pour femmes:comprimés suppositoires pour grossir les fesses,une kyrielle d'aphrodisiaques que les femmes s'arrachent à prix d'or. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que les vendeurs ne savent lire aucun mot inscrit sur les boîtes de ces produits.Ils les vendent sans en connaitre la composition, la posologie,les effets indésirables. Les maris,sans le savoir consomment toutes sortes de produit toxiques par le fait de nos femmes trop portées vers le sexe.Et qui essaient tout ce que conseillent ces marchands.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikine

    En Janvier, 2021 (22:05 PM)
    Dites aux femmes de faire attention à Appetamine qui est même vendu sur les réseaux sociaux c’est un produit très dangereux avec des effets secondaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Inko

    En Janvier, 2021 (22:58 PM)
    Bon déjà que firdawsi soit sa demeure

    S’il s’avère que cette révélation est fondée

    Je pense que l’auteur devrait au moins mentionner les médicaments qu’elle aurait prise à fin que d’autres évite de fait la même erreur

    Aussi je pense qu’on est toutes conscientes des risques de ces médicaments c’est juste une question de choix
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email