Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Soldats sénégalais tués au Mali : Sidiki Kaba annonce des mesures pour les familles de victimes

Single Post
Soldats sénégalais tués au Mali : Sidiki Kaba annonce des mesures pour les familles de victimes
Le ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba a annoncé mercredi à Dakar que l’Etat a pris des mesures sociales fortes pour accompagner les familles des trois soldats tués dans le cadre des opérations de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).‘’L'État a déjà pris des mesures sociales fortes pour accompagner leurs familles dans le deuil et aussi de façon durable indépendamment de ce qui est prévu par les Nations unies’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de levée de corps des trois Jambars au camp Dial Diop de Dakar, siège de l’Etat major des armées sénégalaises.

Les soldats Eugène Idrissa Badhine Mingou, Ousseynou Diallo et Pierre Tama Boubane ont été élevés aux rangs de chevaliers dans l’Ordre national du Lion à titre posthume.

Ces militaires sénégalais membres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) sont décédés à la suite de l’explosion d’un engin improvisé.

Cinq autres soldats avaient été blessés dans cette attaque survenue alors que les militaires sénégalais retournaient d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Savaré.

Le véhicule blindé à bord duquel les casques bleus sénégalais avaient pris place avait heurté un engin explosif improvisé à hauteur du village de Songobia, avait précisé la DIRPA.

Le ministre des Forces Armées a présenté les condoléances de la Nation aux familles de ‘’ces jeunes soldats partis à fleur de l'âge dans l'accomplissement de leur mission. La nation leur sera éternellement reconnaissante’’.

Cette tragédie ‘’nous rappelle hélas que le risque est inhérent à l'engagement du soldat et peut le conduire jusqu'au sacrifice suprême pour la défense de la Patrie ou les idéaux de paix et de liberté auxquels nous sommes profondément attachés’’, a-t-il souligné.

Il a rappelé l’engagement du Sénégal, depuis l'Indépendance, dans le maintien de la paix dans le monde notamment dans la sous-région africaine.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:44 PM)
    Il n'y a rien de nouveau ! Le Sénégal s'est toujours très bien occupé de ses victimes de guerre et de leurs famille. Nous avons une armée parfaitement bien organisée, surtout dans ce domaine. Merci Mr Ministre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vendeur De Masques

    En Mars, 2023 (12:58 PM)
    Quelle mesure? Meme morts ils ont Des droits. Leur pecule, argent d assurance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2023 (13:17 PM)
    Une très bonne chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:27 PM)
    dans un pays normal, c'est le président de la république qui préside des cérémonies de ce genre pour donner plus de solennité à la procession funéraire. partout, aux USA, France, UK, Allemagne etc. le chef de l'état préside la cérémonie et remonte le morale des familles et des troupes.

    Mais Dommage!! nous avons un président plus intéressé par l'accueil des foules alors que tout  cela est éphémére et non indispensable comparé au retour de soldats tués dans le champ de bataille.

    Mais bon il faut d'abord savoir les priorités de président plus enclin à se glorifier d'étre harangué par des foules;
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email