Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Souleymane Jules Diop sur l'affaire Tamsir Faye : “Je rappelle que des accusations aussi graves avaient été portées contre Mankeur Ndiaye”

Single Post
jules

Le Secrétaire d Etat aux Sénégalais de l extérieur, Souleymane Jules Diop, n est pas d accord avec la manière dont Mankeur Ndiaye a agi en relevant de ses fonctions le Consul général du Sénégal à Marseille, Tamsir Faye. Je dénonce vigoureusement la manière expéditive avec laquelle cette affaire Tamsir Faye veut être diligentée, le procès d intention qui l accompagne”, dit-il dans sa page Facebook.

 “Tamsir Faye est un garçon déterminé et engagé, qui donne satisfaction dans sa mission auprès des sénégalais de Marseille. Si des mesures doivent être prononcées à son encontre, elles ne doivent et ne peuvent l être que sur la base d une relation rigoureuse des faits qui tienne compte de sa version. 

Je ne dis pas qu il ne s est rien passé. Mais qui peut dire ce qu il s est réellement passé quand tout ce que nous en savons nous provient d un article qui cite des sources policières elles-mêmes basées sur le témoignage d une vielle dame , alors que les journalistes français, qui reviennent à souhait sur cette affaire, n ont jamais pris le soin de recueillir la version de notre Consul général, quand même les accusations portées contre notre lui sont d une extrême gravité et particulièrement dégradantes”, explique-t-il.

 Il n a pas manqué d égratigner Mankeur Ndiaye. “Je rappelle au souvenir de tous, que des accusations aussi graves avaient été portées contre le ministre des Affaires étrangères du Sénégal (Mankeur Ndiaye : Ndlr), suite à une disparition momentanée à l occasion d une rencontre qui se tenait à Paris. La presse avait porté contre lui des accusations de nature sordide, qui avaient fait l objet d un démenti. Cette expérience doit conduire à une extrême prudence dans le traitement de cette affaire”, dit-il.?

liiiiiiiaffaire_de_malade

138 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:34 PM)
    tien il se reveille là ! Il est dans son domaine là; la médisance et la calomnie sa seule expertise.
    • Auteur

      Reply_authorn

      En Juillet, 2015 (15:50 PM)
      mais jules que fais-tu de la solidarité gouvernementale? sans compter que mankeur c'est quand même ta tutelle et celle de ce consul. il peut disposer d'informations que tu toi tu n'as pas. en plus, mankeur n'a pas pu prendre cette décision de suspension sans s'en référer au chef de l'etat. en tant que membre du gouvernement tu mets en cause la moralité d'un collègue chef de la diplomatie en plus? je crois que notre pays marche sur la tête.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:06 PM)
      ce vendu de sjd devrait se taire. il a perdu toute credibilite depuis longtemps. inutile de se rappeler au bon souvenir des internautes. c'est un "non-issue". rien de ce qu'il peut dire ne pourra peser sur une balance. j'espere qu'il bouffe bien avant de devoir rendre compte devant cette merde de crei. sans vergogne, il degoute plus d'un pour avoir vendu son ame au diable. saloperie alimentaire, opportuniste ecoeurant! tchimmmm! un sans coquille! please shut the hell up next time, people are thinking... 2017 n'est plus du tout loin... ce sera deratisation du palais a fond.... avec l'aide de dieu!
    • Auteur

      Dempsey

      En Juillet, 2015 (18:14 PM)
      cette fois-ci mr jules diop a tout à fait tort.mr diop ,vous savez bien que mr mankeur n'diaye est votre supérieur et la décision qu'il a pris est à saluer et à encourager donc je ne vois en aucun moment l'interet de votre sortie car aprés tout le lieu et la place ne collent pas du tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (18:39 PM)
      mais ca a été tres rapide qu"à meme ; viré le meme jour comme si on le voulais depuis tres longtremps
  2. Auteur

    Moi

    En Juillet, 2015 (15:34 PM)
    quel gouvernement! ! Thiey Sénégal. Et c'est dire que c'est un secrétaire d'Etat qui parle comme ça. En plus, de son supérieur hiérarchique; c'est vraiment triste ce qui arrive à ce pays
    • Auteur

      Bahia

      En Juillet, 2015 (16:48 PM)
      c'est la parole du petit nègre avec celui du blanc; le petit nègre a toujours tord devant le blanc.
      mankeur est complexé et u.
      lui qui avait fait pire encore., en se soûlant et en insultant nafi go keita.
    • Auteur

      Tapha

      En Juillet, 2015 (16:58 PM)
      jules à parfaitement raison j'ai mal pour mon pays; quand l'ambassadeur du portugal à eu ses problèmes, on a dépêché à dakar des enquêteur portugais pendant 3 modes mois et après leur rapport on l'a sanctionné; pourquoi cette précipitation. parce que tout simplement le consul n'est pas un dougourou de mankeur c'est honteux et lâche.
    Auteur

    Goor

    En Juillet, 2015 (15:35 PM)
    Ki Dafa Yap Mankeur!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:12 PM)
      non, mome, mankeur ak macky, nio yapp sénégalais yi. jamais dans l'histoire de ce pays, des diplomates n'ont été mêlés à des histoires de sexe et d'alcool.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:38 PM)
      il y a eu des écarts mais à l'époque la diplomatie était gérée par des diplomates. mais depuis ablaye wade on a une diplomatie sans diplomates. des militants nommés comme consul. wade a même nommé un chauffeur ambassadeur. et apparemment macky applique les leçons de son me.
    Auteur

    Cap

    En Juillet, 2015 (15:36 PM)
    nous appelons aux gens à plus de vigilance et de sérénité,les ennemis chercheront partout à salir l'image des compagnons du Président.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:44 PM)
      tamsir faye et jules diop mbourou foff ko feurigne. meme cause même conséquence jules bo moyetouwoul da top si tamsir faye. temps yi gnangal yaram bi da tangue.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:38 PM)
    Cest un gouvernement présidé par macky sall.

    et il narrivera rien a jules diop.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:41 PM)
    Il méle le nom de Mankeur à des histoire de pipi ki moy khathe mbow mbow
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (15:44 PM)
      et bien mankeur n'a t'il pas eu des suspicions aussi d'ivresse? donc il l'appelle juste à plus de prudence pour avoir vécu la même chose
    Auteur

    Elgo

    En Juillet, 2015 (15:41 PM)
    Epargnez nous de vos bassesses et travaillez pour abreger la souffrance des senegalais. Basta!
    Auteur

    Abass

    En Juillet, 2015 (15:46 PM)
    Merci Monsieur Le Secrétaire d'Etat, vous avez le courage de dire les choses pendant que d'autres préférent rester dans le silence de peur de perdre leurs priviléges! :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (15:49 PM)
      il est ministre de la république et il aurait pu le dire a mankeur et sans bruit.
    • Auteur

      Keurigne

      En Juillet, 2015 (16:08 PM)
      mais mankeur ne s'est-il pas lui-meme prononce sur la culpabilite de tamsir en le limogeant de maniere aussi expeditive?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:53 PM)
    Mais Jules tu fragilise l'image de la diplomatie sénégalaise car Mankeur c'est le chef de la diplomatie et tu l'accuses juste pour défendre un ami tu sais pas c'est quoi la solidarité gouvernementale ou quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:55 PM)
    Je suis dépité. De l’ordre dans vos rangs M. Le PR.

    On dirait de l’informel. Encore qu’il est grand temps.
    Auteur

    Maky Degage

    En Juillet, 2015 (15:56 PM)
    jules cire les sandales de mareme soeur de tamsir; il ne risque rien ; Au pire des cas c 'est une promotion
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:56 PM)
    en tout cas jules tu a raison il devait au moin faire une enquete pour connaitre la verité d'abord avant de le limoger ce qu'il a fait c'est donner raison a la police française
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:58 PM)
    On sait que dans leur grande majorité, les hommes politiques sénégalais picolent (Mankheur, Jules DIOP, Tamsir FAYE..)

    IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE PICOLER ET LES FAITS QUI ONT ETE ATTRIBUES A TAMSIR FAYE.

    Souleymane, tu peux la fermer!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:01 PM)
    Auteur

    Maese

    En Juillet, 2015 (16:08 PM)
    Pourtant la décision du MAE est une application rigoureuse de la règle administrative en la matière. Il est rappelé à Dakar pour s'expliquer et donner à l'enquête le temps de révéler la réalité des faits. Souleylane tu aurais pu exprimer ton avis en Conseils des Ministres ou envoyer une note à la tutelle, au PM ou au PR. Ensuite prend un bon administrateur civil dans ton cabinet. Il va t'aider à comprendre certaines procédures et démarches. J'espère que le PR va être clément parce que là tu as rompu la sacro-sainte règle de la solidarité gouvernementale: "Un Ministre ça ferme sa g...... Ou ça démissionne" disait Jean-Pierre Chevenement.
    • Auteur

      Astaf

      En Juillet, 2015 (08:34 AM)
      l’affaire tamsir faye à marseille pousse mamadou dème, le sociologue des migrations à sortir de ses gonds. selon lui, certaines nominations salissent l’image du sénégal dans l’hexagone. les représentants consulaires et diplomatiques insuffisants professionnellement, mais très suffisants pour leurs égocentrismes au secrétaire d’État aux sénégalais de l’extérieur, souleymane jules diop, et de son directeur des sénégalais de l’extérieur qui se cachent des sénégalais quand ils viennent en france, dixit monsieur dème.
    Auteur

    Cafard A La Presidence

    En Juillet, 2015 (16:11 PM)
    Il y longtemps que le Ministre voulait limoger le Consul pour des problemes de fesses. Il y a eu une opposition farouche de Marieme et de Jules.

    Cette occasion s'est presentee et sans aucune enquete, le Ministre saute dessus.

    Reglement de comptes. Retenez ma parole, Mankeur payera cher son acte. On n'attaque pas Marieme aussi publiquement. Des tractations sont deja entamees. Wait and see.
    • Auteur

      Positive

      En Juillet, 2015 (16:54 PM)
      attention! tamsir faye a donné sa version des faits et expliquer réellement ce qui c'est passé il dit être sorti devant son immeuble pour fumer c'est la que des policiers sont venues lui demander ses pièces, il répond ne pas les avoir avec lui et là qu'il l'ont menottés et embarqués, il les a même signalé qu'il était diplomate mais leur répliques étaient des paroles raciste, après ils l'ont amenés a la poste de police et aprés il ont vérifiés son identité et pour avoir la confirmation ils sont allés chez lui trouver sa femme pour qu'elle les remettent les papiers de tamsir faye c'est ensuite qu'il l'ont libérer le lendemain avec des paroles de regret en lui disant qu'ont leurs avaient signalés des groupes de noirs qui ivres et nus dans la rue et qu'il se sont confondu de personne. maintenant il avait décider de porter plainte parce pour lui c'est une humiliation et il l'ont mal traités il avait même les mains enflés causé par les menottes.mais je sait pas si monsieur manckeur ndiayeest au courant de cette version avant de le limoger
    • Auteur

      Smmn

      En Juillet, 2015 (17:40 PM)
      souleymane jules diop n'a pas bien agit il doit respecter la hiérarchie est savoir que mankeur ndiaye est le ministre des affaires étrangères et que souleymane jules n'est qu'un secretaire d'état c'est a son supérieur c-à-d mankeur qui doit décider ici avant tout c'est manckeur son supérieur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (00:03 AM)
      cette version est beaucoup plus sensée que le témoignage de cette vieille dame, sur lequel toute cette affaire est basée , cette sale raciste pour qui tous les noirs se ressemblent de par leurs accoutrements et comportements..
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:20 AM)
      c'est pas le lendemain que le soulard tasmir faye, consul alcoolique et grossier a été libéré mais le soir même à cause de son immunité diplomatique qui en l'occurrence ne s'applique qu'aux ambassadeurs. elle est bien belle notre représentation consulaire à l'étranger !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:20 AM)
      c'est pas le lendemain que le soulard tasmir faye, consul alcoolique et grossier a été libéré mais le soir même à cause de son immunité diplomatique qui en l'occurrence ne s'applique qu'aux ambassadeurs. elle est bien belle notre représentation consulaire à l'étranger !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:20 AM)
      c'est pas le lendemain que le soulard tasmir faye, consul alcoolique et grossier a été libéré mais le soir même à cause de son immunité diplomatique qui en l'occurrence ne s'applique qu'aux ambassadeurs. elle est bien belle notre représentation consulaire à l'étranger !!!!
    Auteur

    Bistrot

    En Juillet, 2015 (16:12 PM)
    Bon ça y est. Jules DIop sera prochainement défenestré. Il manque de solidarité gouvernementale, en plus Mankeur, quoiqu'on dise est sa tutelle. Donc son patron. A moins que Macky ne veuille pas que demain Jules se retourne contre lui dans son domaine de prédilection.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:16 PM)
    voici la reponse

    Tamsir Faye, l’ex consul général du Sénégal à Marseille, n’a pas su mesurer le rapport de force qui l’opposait au Quai d’Orsay qui est le ministère des Affaires Etrangères de la France. Dès l’éclatement du scandale, Tamsir Faye avait cru bon d’apporter une riposte en portant plainte contre la Police Française. Les presses du palais affichaient les précisions de Tamsir Faye sans savoir que la menace de plainte proférée par le désormais ex consul général du Sénégal à Marseille, allait être la goutte de trop qui allait précipiter son départ.

    Une source de police jointe depuis Dakar par xibaaru allait donner des précisions suivantes :

    « Il était totalement ivre et il exhibait son sexe. Le rapport de police indique bien qu’il a été arrêté 406 rue de Paradis alors qu’il habite au 431. En fait ce n’est pas la première fois que la police intervient. La note verbale précise bien que le 17 Décembre 2014 à 00h40, un équipage de la police de secours de Marseille est intervenu au domicile de M. Faye Tamsir situé 431 rue Paradis dans le 8ème arrondissement de Marseille. A la suite d’un appel de son épouse dénonçant une violence conjugale. Sur place, les policiers se sont retrouvés confrontés au refus d’ouvrir la porte de son appartement sous couvert de son immunité diplomatique. Ce qui n’est pas vrai. Peu après il mettait son épouse à la porte, celle-ci refusait de porter plainte et fut relogée dans la nuit dans une structure hôtelière. Donc ce n’est pas la première fois. On pensait que l’ambassade était au courant quand même. Il vous faut un grand coup de balai en tout cas à Marseille ».

    Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:57 PM)
      vos éléments prouvent encore plus l'acharnement dont est victime tamsir par les français, ils veulent sa tête!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:57 PM)
      vos éléments prouvent encore plus l'acharnement dont est victime tamsir par les français, ils veulent sa tête!
    • Auteur

      Badou Ba

      En Juillet, 2015 (17:46 PM)
      positive il y a 48 minutes (16:54 pm)
      0 fans
      n°: 1
      attention! tamsir faye a donné sa version des faits et expliquer réellement ce qui c'est passé il dit être sorti devant son immeuble pour fumer c'est la que des policiers sont venues lui demander ses pièces, il répond ne pas les avoir avec lui et là qu'il l'ont menottés et embarqués, il les a même signalé qu'il était diplomate mais leur répliques étaient des paroles raciste, après ils l'ont amenés a la poste de police et aprés il ont vérifiés son identité et pour avoir la confirmation ils sont allés chez lui trouver sa femme pour qu'elle les remettent les papiers de tamsir faye c'est ensuite qu'il l'ont libérer le lendemain avec des paroles de regret en lui disant qu'ont leurs avaient signalés des groupes de noirs qui ivres et nus dans la rue et qu'il se sont confondu de personne. maintenant il avait décider de porter plainte parce pour lui c'est une humiliation et il l'ont mal traités il avait même les mains enflés causé par les menottes.mais je sait pas si monsieur manckeur ndiayeest au courant de cette version avant de le limoger
    Auteur

    Anonymesow

    En Juillet, 2015 (16:20 PM)
    jule n'a di t que la verite : Lisant author :mais mankeur n'a pas été lâché par macky. s'il était ivre et retenu par une pute, au point de rater une réunion avec abdou diouf, macky n'a pas "osé" le démettre de ses fonctions. mais avec faye, c'est mankeur qui décide! si toi, jules diop, tu veux crier au "deux poids deux mesures



    Il faut rigoureux sans oublier de garder sa dgnite face au racism europeen..ceux-la meme qui tirent les facettes du process Habre. C'est porquoi j'admire Wade pere L'Africaniste. :sunugaal: 
    • Auteur

      Smmn

      En Juillet, 2015 (17:32 PM)
      souleymane jules diop n'a pas bien agit il doit respecter la hiérarchie est savoir que mankeur ndiaye est le ministre des affaires étrangères et que souleymane jules n'est qu'un secretaire d'état c'est a son supérieur c-à-d mankeur qui doit décider ici
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:21 PM)
    je suis d'accord avec le Ministre souleymane jules diop. c'est trop facile de le relever sans preuve. les toubabs ce sont de grands menteurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:35 PM)
      je ne crois pas que ce compte facebook appartient réellement à souleymane jules diop !
      si c’est vraiment lui qui dit ça, nous sommes dans la merde ! mankeur est son chef, il doit le respecter. lui il doit être limogé ! par ailleurs tout le monde et je dis tout le monde, à marseille sait que c’est vrai, tamsir est un ivrogne et quand on est ivre on ne se maitrise pas ! d’ailleurs les mauvaises nouvelles s’enchainent pour lui et voici la preuve
      « tamsir faye, l’ex consul général du sénégal à marseille, n’a pas su mesurer le rapport de force qui l’opposait au quai d’orsay qui est le ministère des affaires etrangères de la france. dès l’éclatement du scandale, tamsir faye avait cru bon d’apporter une riposte en portant plainte contre la police française. les presses du palais affichaient les précisions de tamsir faye sans savoir que la menace de plainte proférée par le désormais ex consul général du sénégal à marseille, allait être la goutte de trop qui allait précipiter son départ.
      une source de police jointe depuis dakar par xibaaru allait donner des précisions suivantes :
      « il était totalement ivre et il exhibait son sexe. le rapport de police indique bien qu’il a été arrêté 406 rue de paradis alors qu’il habite au 431. en fait ce n’est pas la première fois que la police intervient. la note verbale précise bien que le 17 décembre 2014 à 00h40, un équipage de la police de secours de marseille est intervenu au domicile de m. faye tamsir situé 431 rue paradis dans le 8ème arrondissement de marseille. a la suite d’un appel de son épouse dénonçant une violence conjugale. sur place, les policiers se sont retrouvés confrontés au refus d’ouvrir la porte de son appartement sous couvert de son immunité diplomatique. ce qui n’est pas vrai. peu après il mettait son épouse à la porte, celle-ci refusait de porter plainte et fut relogée dans la nuit dans une structure hôtelière. donc ce n’est pas la première fois. on pensait que l’ambassade était au courant quand même. il vous faut un grand coup de balai en tout cas à marseille ».
      mobel sirah ba pour xibaaru.com »
    • Auteur

      Avocat

      En Juillet, 2015 (17:00 PM)
      ces éléments prouvent que le consul est victime d'un acharnement par la france, on n'a pas le droit de révéler ces informations au public. il faut leur coller un retentissant procés
    • Auteur

      Avocat

      En Juillet, 2015 (17:00 PM)
      ces éléments prouvent que le consul est victime d'un acharnement par la france, on n'a pas le droit de révéler ces informations au public. il faut leur coller un retentissant procés
    Auteur

    Anon

    En Juillet, 2015 (16:26 PM)
    en tout cas mankeur lui est plus soulard que tamsir

    mankeur sangara rék
    Auteur

    Baay Dekkh

    En Juillet, 2015 (16:27 PM)
    BIEN AU CONTRAIRE EN RAPPELA?T CELA IL FAIT COMPRENDRE QUE MANKEUR AVAIT ETE ACCUSE DE FAIT AUSSI GRAVE ET QU IL N EN A RIEN ETE.

    MEUNEU YAAKH DEER YAKAMTI SA MOOK YAKHOULE NGA KHAWII SOUTOURAM.



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:29 PM)
    jules diop da nguaye doul personne ne vous crois dans le monde maintenant
    Auteur

    Bar Le Marseille

    En Juillet, 2015 (16:30 PM)
    Une vielle dame vivant seule qui vit dans le noir, broie du noir voit que des noirs tous les jours a peur du noir n'a que des idées noires vive la France et mankheur n'a pas de koeur il aurait du le rappeller et l'écouter d'abord avant de se baser des journaux à sensations .  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (16:43 PM)
      est ce que les infos dont dispose mankeur? et c'est le président qui nomme et limoge! e rien que le fait de dire publiquement que " la police francaise est raciste" est une faute diplomatique lourde ! et merite son rappel à dakar, sinon c'est la france qui allait demander de partir
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:33 PM)
    Qui sont ces deux "journalistes" maître-chanteurs qui avaient été arrêtés par la sécurité de Cheikh Amar, dépouillés mis à poil, photographiés et battus le cul dehors? Ces vidéos sont disponibles. L'un avec des initiales D.A, il gère il site internet qui ne fait que médire et insulter, il avait travaillé comme conseiller en com à l'ambassade du Sénégal en France, l'autre B.D, un "journaliste" errant qui a écumé et renvoyé de toutes les rédactions il avait marié une vieille directrice de société pour être son gigolo, cette mémé l'a renvoyé pour escroquerie. Ces deux "faux journalistes" ne perdent rien pour attendre les vidéos seront bien disponibles sur la toile!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:39 PM)
    dur dur dètre sénégalais



    je ne sai mèm plu kw pensé???



    j n sai non plu ki ki et ki fai kw dan ce pays??????????
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:48 PM)
    SLT IL FALLAIT LE PENDRE
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Juillet, 2015 (16:50 PM)
    Il faut se mefier des occidentaux, ils sont dangereux et sans scrupules, Nicolas Sarkozy recemment a dit a ses camarades de parti que maintenant il ment moins qu'avant, trouvez vous cela normal pour une personne qui a eu a presider aux destinees de la france.

    Faites gaffe, c'est des as dans l'art de fomenter des complots.Vous avez vu comment ils font la pluie et le beau temps avec la mise en place des regimes en afrique. En tout cas il y a un sens unique dans cette histoire, des diplomates de carriere ou agents du MAE en poste a l'etranger ont fait pire que Tamsir et aucune plus petite sanction sans compter les affaires qui ont ete etouffees et qui ont echappe a la presse.Il n'a pas ete le seul et il n'aura pas ete le dernier.

    Dieu sait et Monsieur Mankeur sait .Chacun a sa conscience et sa tombe.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:56 PM)
    Jules et Tamsir Faye conséquences de nominations fantaisistes. La faute au. PR.
    • Auteur

      Erreur De Casting

      En Juillet, 2015 (17:15 PM)
      monsieur le président revoyez votre casting.vos doublons au ministère des affaires étrangères et au ministère de la communication n'ont aucun sens et créent des hostilités entre les ministres.en ce qui concerne les sénégalais de l'extérieur,il y'a déjà un directeur général des sénégalais de l'extérieur.à quoi cela ressemble d"avoir un ministre de la communication et un secrétaire d'etat à la communication.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:03 PM)
    chez seneweb ya trop de commentaires you niakk teguine

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:03 PM)
    Tamsir est un grand bien si lou me kham.je le côtoyé avec Abdoulaye Diagne a l ujtl .pour moi ce n est pas un alcool.Arrêtez de juger
    Auteur

    Moussa

    En Juillet, 2015 (17:05 PM)
    A mon humble avis de fonctionnaire, je crois que Excellence M. Le Président de la République, M. Souleymane Jules DIOP n'a plus sa place dans votre Gouvernement

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:22 AM)
      mais moussa macky et son gouvernement ne croient pas aussi aux fonctionnaires et à l'administration
    Auteur

    Cira

    En Juillet, 2015 (17:07 PM)
    mankeur ndiaye est un complexé il passe tout son temps a boire des vins . il ne merite pas son poste . tamsir faye est un bosseur exemplaire qu ne veut que l émergence du senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:07 PM)
    Bande de chalots. Tamsir Faye n'est pas relevé de ses fonctions.Une mesure conservatoire a été prise à son encontre .Il a été rappelé à Dakar pour s'expliquer. Apparement il est coutumier des faits de trouble et d'ivresse.

    Nous ne le condamnons pas .La seule question que je me pose .Pourquoi la police française chercherait elle à nuire à Mr Faye? Nous vivons en France et nous nous sommes présentés à plusieurs reprises dans les postes de police français. Rien de comparable avec notre chére police nationale.

    Tamsir Faye vauit il plus que l'image du sénégal?
    Auteur

    Ndiags

    En Juillet, 2015 (17:09 PM)
    IL NE FAUT PAS NOUS FAIRE CHIER, JULES N'A FAIT QUE DIRE CE QUE TOUT LE MONDE SAIT, TOUT LE MONDE A VU, TOUT LE MONDE A ENTENDU. VOILA
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:09 PM)
    depuis Paris ou il n'a jamais pu finir ses études de droit du fait de son gout prononcé pour l'alcool. a sa nomination tout ceux qui ont eu a connaitre Tamsir faye de pret ou de loin savent qu'il boit comme un polonais. Il trainait dans les bars a paris ivre mort insultait et pestait sur tout le monde A sa nomination il n'avait ni les diplomes ni la moralité pour occuper un poste si prestigieux. Ses camarades APR le savaient mais personne ne pipait mot car sa nomination venait de la haut. Ceux qui connaissent tamsir savent qu'il y a point de racisme dans cette affaire et que sa déroute viendrait de l'alcool

    Representer un pays une nation un peuple n'est point un jeu. ces nominations de complaisances doivent etre revue...

    Cette affaire pas mal de médias en parle et c'est honteux pour l'image du senegal.

    Le ministre a bien réagit

    Jules diop est de mauvaise foi et apporter son point de vue sur facebook pour un membre du gouvernement je trouve ca débile...

    S'il n'est pas d'accord il n'a qu'a appeller son ministre de tutelle mais pas sur les réseaux sociaux de grace .....c'est indigne d'un membre gouvernement.

    M Ndiaye a surement parlé au président et au premier ministre avant de prendre sa décision....Jules se doit donc d'etre solidaire du gouvernement. On ne peut scier la branche sur laquelle on est assis.

    S'il n'est pas d'accord eh ben il n'a qu'a donner sa démission c'est aussi simple que ca.

    On est solidaire des decisions etatiques, gouvernementales ou on demissionne....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:12 PM)
    Auteur

    Pispa

    En Juillet, 2015 (17:14 PM)
    MANKEUR NDIAYE EST UN SOUDARD IL PASSE TOUT SON TEMPS A PAPOTER LES MINETTE IL MERITE D ETRE EMPRISONNER POUR DÉTOURNEMENT DE MINEUR

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2015 (17:14 PM)
    Jules S, Diop est le numero (1} un prostitue politique du SENEGAL,un vrai s alopard qui ne croit en rien.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:15 PM)
    Souleymane jules diop est dangereux pour le notre pays le SENEGAL le président doit se débarasser de lui son seul objectif c'est d'être nommé ministre des affaires étrangères c'est un lâche
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2015 (17:15 PM)
    Tout d'abord un consult doit sortir du corps de diplomate .Un leciencié en droit méme un doctirat en droit ne doitpas étre nommé consult tant quand il n'a pas fait d'étude de diplomatie qui est un corps de fonctionnaires dans lequel les ambassadeurs et les consults sont nommés .Pour l'intervention de Jules diop c'est lamentable comme le ministre français Jean pierre Chevenement disait """ Un ministre ferme sa guele ou démissionne """ car la solidarité gouvermentale est tres importante . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Pilote

    En Juillet, 2015 (17:19 PM)
    Mais qui pilote notre bateau ? Macky tu nous causes du tort. Nous t'avons élu pour le meilleur et comment peux tu laisser un salopard comme Jules Diop insunuer gravement en prenant exemple nomement un ministre, ton ministre comme exemple. Je refuse de croire que tu es faible mais trop aimable et des cochons comme Jules Diop ne le comprennent pas :sunugaal: 
    Auteur

    Modsi

    En Juillet, 2015 (17:20 PM)
    ce jules la n'est pas homme d'etat a s'epancher comme ca en public pour une decision d'etat de son ministre de tutelle macky doit mettre de l'ordre dans ses rangs ca c'est pa bon ca n'honore pas la republique

    alors avec ca macky veut un second mandat non il n'a qu'a partir et laisser un autre essayer
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2015 (17:22 PM)
    la vraie histoire a ete tronquee par la presse jules diop n a jamais dit de mal envers mankeur il a tout simplement dit que la presse avait accusé mankeur ndiaye . arretons de malanger les choses et parlons des choses tel quelles sont .

    A vraie dire tamsir faye ne meritait pas sa on doit pas se focaliser sr les propos fallacieux des journalistes.
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2015 (17:23 PM)
    Surtout la politique étrangére est du domaine reservé du président de la république d'aprés notre constitution , si Mankeur ndiaye a démis ce consult il est en phase avec le président de la république peut étre à la demande de celui ci .Je pens JULES DIOP va bientot quitter le gouvernement c'est ma lecture de situation et de son intervention. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Président Stagiaire

    En Juillet, 2015 (17:24 PM)
    je suis d'accord avec moubarack lo qui disait que macky ne connait pas bien l'administration.en plus des doublons injustifiables,il y'a plus grave.que signifie ministre auprès du premier ministre,porte parole du gouvernement.c"est la premiére fois que je vois ça.
    Auteur

    Dor

    En Juillet, 2015 (17:25 PM)
    TAMSIR FAYE AEE VICTIME DE RACISME ; C EST UN GARS SERIEUX ET BOSSEUR ; N DOIT BIEN VERIFIER LES CHOSES CAR CERTAINS JOURNALISTES NE FONT QUE DIRE DES FAUSSES VERITE;
    Auteur

    Sjd Vrai Fou

    En Juillet, 2015 (17:30 PM)
    Arrêtez un peu avec vos conneries, vous qui défendez Tamsir Faye, Jules Diop y compris. Ce Monsieur doit se faire soigner tout simplement. Tous ceux qui le connaissent, depuis Paris où il a longtemps été étudiant pour très très peu de diplômes validés (s'il en a validés plus d'un d'ailleurs?) vous le diront. Ce qui lui est reproché est très fort probable. Vous n'aviez pas lu les commentaires suivant les articles le concernant depuis le début de cette affaire? Jules Diop doit au contraire soutenir Mankeur, notamment par rapport à ce qu'il disait sur la diplomatie sous WADE. SJD, quand on est une autorité et que l'on est accusé, on se doit de démissionner ou être démis avant même toute chose. Ensuite, on se défend: DSK, Georges tronc, Eric Woerth, Youba Sambou, Sakho, etc. J'aimerais bien que Tamsir aille, maintenant qu'il est démis, devant les tribunaux pour se défendre et laver son honneur et celui du pays, s'il a été injustement accusé. N'est-ce pas la même presse française dit que le Procureur a demandé à ce que son immunité soit levée par le SN pour qu'il soit jugé? Il n'en qu'à saisir cette opportunité pour tirer les choses au clair.
    Auteur

    Leuk

    En Juillet, 2015 (17:31 PM)
    JULES DIOP VEUT SIMPLEMENT QU ON VERIFE L HISTOIRE DE TAMSIR FAYE AVANT DE PRENDRE UNE MESURE .
    Auteur

    Ok Pi

    En Juillet, 2015 (17:34 PM)
    ce que dit jules diop est claire on ne peut pas sanctionner une personne sur la base des articles on doit bien verifier les choses avant de faire quoi que ce soit.
    Auteur

    Doublons

    En Juillet, 2015 (17:39 PM)
    les doublons au ministère des affaires étrangères et au ministère de la communication n'ont aucun sens.un secrétaire d"etat à la communication à coté d'un ministre de la communication n'a aucun sens.dans les pays de référence,les ministres de la communication portent la parole du gouvernement et si mbagnick ndiaye est incapable pour cela ,il faut le remplacer.c'est ce dilemme qui a poussé le président à creér le minsitre auprès du premier ministre,porte parole du gouvenement.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:40 PM)
    JULES DIOP RACONTE DES HISTOIRES. CE MONSIEUR EST UN IVROGNE





    Reprise d’un commentaire sur seneweb, daté de février 2013, juste après la nomination de Tamsir Faye au poste de consul général. Les faits semblent avoir donné raison au commentateur de l’époque, qui avait signé « Way » : (commentaire publié in extenso avec les erreurs et fautes)

    « » » » Je suis arrivé la même année que Tamsir Faye comme étudiant sénégalais à Paris. J’ai terminé mon master 2, j’ai fait mes stages, j’ai été employé par une entreprise pendant 3 ans en France avant de venir occuper un important poste dans une autre entreprise au Senegal depuis 2011. Je connais très bien Tamsir. Je ne discuterai pas de sa capacité à être consul. Le President peut nommer qui il veut comme consul. Cependant, mes réserves portent sur deux aspects que je connais de Tamsir:

    1- d’abord, apres tout ce temps passé en France avec une bourse tirée des poches du contribuable sénégalais, Tamsir n’a pas réussi à avoir le plus petit diplôme de droit. Dans les autres nominations, on dit monsieur X titulaire d’une licence ou d’un master où bien d’un doctorat est nommé. Avec Tamsir, On a juste dit Tamsir Faye, juriste. Cela signifie tout simplement que depuis tout le temps qu’il est en France, il n’a pas obtenu le plus petit diplôme. Ma préoccupation c’est qu’on est en train de dire aux jeunes sénégalais que ce ne sont pas les études qui déterminent le mérite. Cela me choque si je pense aux sacrifices que j’ai fait.

    2- ma seconde réserve porte sur un aspect de la vie privée de Tamsir. Je n’ai pas pour habitude de parler de la vie privée des individus mais, en sa qualité de consul, Tamsir me représente ã Marseille comme il y représente Macky et tous les sénégalais. Son comportement doit nous intéressé. Il se trouve que Tamsir est très souvent en état d’ivresse. Il boit trop. Il traine dans les bars et ça, les étudiants sénégalais qui se connaissent entre eux à Paris en parlent beaucoup. Tamsir est le genre ã boire au point de se faire ramasser dans les rue. Je crois que pour être un bon consul, il doit revoir son comportement. « » »
    • Auteur

      Considérer La Version De Tamsi

      En Juillet, 2015 (17:04 PM)
      je ne fais pas confiance aux racistes de france et d´ailleurs qui sont prêts à tout faire pour griller le négre. il faut bien prendre en compte les propos de tamsir faye avant de le sanctionner.
      même si les diplômes ne signifient pas la réussite dans la fonction à exercer,
      il faut reconnaitre qu´il faut une bonne formation-éducation pour pouvoir faire certains travaux. certes on n´a pas besoin de diplômes pour être nommé consul ou vice consul mais le sénégal regorge de diplomates, de person- nes qualifiées et compétentes surtout ceux qui sont en france.
      cela montre vraiment que macky sall est un exemple patent d´homme incompétent qui est venu au pouvoir par erreur. un président stagiare !
      tant que les sénégalais ne prendront pas en main leur propre destin en renvoyant aux oubliettes tous ces tocards de politiciens qui s´agitent et se croient plus malins/intelligents et sauveurs du peuple, rien ne fonctionnera.
      refusons le forcing de ces politiciens menteurs qui n´ont aucune vision pour nous faire sortir de la pauvreté et élisons à la prochaine occasion un technocrate intégre qui ne pliera ni sous le poids d´un parti politique, ni sous celui de la mafia-maraboutique qui dicte sa loi, encore moins sous le poids
      de la réligion ou des considérations ethno-centristes.
    Auteur

    Jam

    En Juillet, 2015 (17:42 PM)
    souleymane jules diop prone la transparence il n a aucune embrouille entre li et le ministre des affaires étrangers . Ce sont seulement les journalistes créent la cacophonie entre eux .
    Auteur

    Anonyme Niouma

    En Juillet, 2015 (17:45 PM)
    SJD A PARFAITEMENT RAISON TAMSIR NE DEVRAIT pas ÊTRE RAPPELER DE SI TOT AVAN LA FIN DE LENQUETE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:49 PM)
    Vous avez remarqué que SJD et Latif coulibaly ne parlent maintenant que pour ne rien dire ?! Non Macky est fort ! S'il manageait le pays comme il a managé les grandes gueules aboyantes, kon diogué nen fi yëp !



     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Fadia

    En Juillet, 2015 (17:51 PM)
    jules diop fait tout on pouvoir poiur que l on respecte la race noire . il merite d etre encourager car il est la fierté africaine . il se donne corps et ame pour ce pays . la jeunesse est derriere vous mr le secretaire d etat  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:54 PM)
    Je cherche encore et encore et je ne comprends toujours pas ce que SOULEYMANE JULES DIOP fait encore dans le gouvernement

    Entre ses propos d'alors à l'endroit du Président Macky Sall, ses dénigrations envers des autorites et marabouts de ce pays, il m'es impossible de comprendre pourquoi Macky la nommé, je me pose encore ces questions. Jules Diop ne reste personne et personne ne le respecte, il ne peut rien apporter au Prlésident, au contraire

    Vraiment, je regrette de dire que wade a raison mais l'histoire lui a donné raison sur nous sénégalais pour avoir déclaré Jules Diop comme persona non Grata. BAKHOUL CI ALEU BAY BAKH CI KEUR

    La sagesse voudrait que quand on est pas d'accord sur une decision d'un gouvernement dont on fait parti, on en parle en interne avec les concernés mais pas d'aller donner son opinion et il faudrait qu'on te demande déja, à la presse encore moins dans les réseaux sociaux

    C'est vraiement honteux et regretable



    il appartient a Monsieur Mankeur Ndiaye de prendre ses responsabilités face à ce foutage de gueule de Jules Diop



    qu'il soit protéger de Marieme faye Sall ou pas, il doit etre rappelé à l'ordre. Ce n'est pas marieme qui nous dirige



    Y'en a marre de ce FOUTAGE DE GUEULE qui va entrainer si on ne fait rien UN PETAGE DE PLOMB

    DOUL WAY
    Auteur

    Ndiags

    En Juillet, 2015 (18:00 PM)
    MAIS ON SE RAPPELLE LA VEILLE DU SOMMET DE L'OCI, QUAND UNE DAME A VOLE LES TELEPHONES PORTABLES DE MANKEUR NDIAYE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:01 PM)
    oui jules vous avez raison. même si tamsie est ce qu'il est, il faudra des preuves.

    Auteur

    Ndeye

    En Juillet, 2015 (18:01 PM)
    on doit pas se focaliser sr la base seulement des article voici les vrais propos de souleymane jules diop ; nous croyons en lui merci jules diop
    Auteur

    Nafi

    En Juillet, 2015 (18:04 PM)
    jules diop a raison il dit que tamsir faye ne doit pas ete sanctionné de la sorte on doit avoir les preuves pas se baser sur les dire des journalistes corrompu
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2015 (18:08 PM)
    Jules diop est tout sauf un homme d'Etat et son comportement et ses agissement de tout les jours le prouvent

    Auteur

    Jaz

    En Juillet, 2015 (18:14 PM)
    Tamsir Faye, le Consul général du Sénégal à Marseille qui a été cité mardi dernier dans une troublante affaire de trouble à l’ordre public en état d’ébriété et de comportement indigne d’un diplomate, a été limogé ce jeudi par les autorités qui aussi ouvert une enquête sur la question. jules diop veut qu on verifie les choses avant de prendre une mesure ? il est un protecteur merci encore jules diop
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:17 PM)
    IL A PARFAITEMENT RAISON. LA MESURE EST PRECIPITEE. IL AURAIT PU ETR SUSPENDU EN ATTENDANT L'ISSUE D'UNE SERIEUSE ENQUETE.
    Auteur

    Typesse

    En Juillet, 2015 (18:20 PM)
    SJD a parfaitement raison c'est très facile de limoger quelqu'un sans même écouter sa version des faits soyons sérieux quand-même
    Auteur

    Parcel

    En Juillet, 2015 (18:20 PM)
    jules diop denonce que le limogeage de tamsir faye est précipité car on a une fois accuser mankeur ndiaye de la sorte . il a raison c est ici le debat nous devons l border sur cet angle
    Auteur

    Iba

    En Juillet, 2015 (18:22 PM)
    Je dénonce vigoureusement la manière expéditive avec laquelle cette affaire Tamsir Faye veut être diligentée, le procès d’intention qui l’accompagne. Tamsir Faye est un garçon déterminé et engagé, qui donne satisfaction dans sa mission auprès des sénégalais de Marseille.



    Si des mesures doivent être prononcées à son encontre, elles ne doivent et ne peuvent l’être que sur la base d’une relation rigoureuse des faits qui tienne compte de sa version. Je ne dis pas qu’il ne s’est rien passé. Mais qui peut dire ce qu’il s’est réellement passé quand tout ce que nous en savons nous provient d’un article qui cite des « sources policières » elles-mêmes basées sur « le témoignage d’une vielle dame », alors que les journalistes français, qui reviennent à souhait sur cette affaire, n’ont jamais pris le soin de recueillir la version de notre Consul général, quand même les accusations portées contre lui sont d’une extrême gravité et particulièrement dégradantes.



    Je rappelle au souvenir de tous, que des accusations aussi graves avaient été portées contre le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, suite à une « disparition » momentanée à l’occasion d’une rencontre qui se tenait à Paris. La presse avait porté contre lui des accusations de nature sordide, qui avaient fait l’objet d’un démenti. Cette expérience doit conduire à une extrême prudence dans le traitement de cette affaire
    Auteur

    Jambar

    En Juillet, 2015 (18:30 PM)
    verifions l histoire c est ce que veut sjd . il croit a l innoncence de tamsir faye
    • Auteur

      Bibi Italie

      En Juillet, 2015 (19:03 PM)
      mais avant tout , en europe tout le monde doit avoir ses documents en poche quand tu sors plus forte raison pour un consul d un pays,en plus si les policiers ont utilisès les menottes eu egard a son etat,donc toute cause a une cause .diarama
    Auteur

    Cheikh

    En Juillet, 2015 (18:33 PM)
    Jules dale limou wakh dafa lère nagneu même situation bi dalone nafi mankeur Ndiaye il a clamé partout son innocence donc il devait faire preuve de tacte
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:36 PM)
    Les secrétaires d'état se prennent pour des ministres pleins et siègent au conseil des ministres. , en principe ils doivent se rattacher au ministre de tutelle mais ils se donnent un statut autonome qu'il n'ont pas. Pour stopper cette dualité il faut éliminer ces postes de secrétaire d'état.
    Auteur

    Nino

    En Juillet, 2015 (18:36 PM)
    les hommes de la B.A.C. française sont des menteurs maintenant ..i????? ils ont vu le gars en train de se frotter l elastique et les insultes qu ils ont reçu de ce type ..et puis le dossier a été transmi au senegal ou sinon on l aurait régler ici ..donc il s en sort bien ..c est trop facile se cacher derriere le soit disant racisme ..imaginons un blanc qui pisse en plein DAKAR et insulte la police ....la on va rigoler
    Auteur

    Fans

    En Juillet, 2015 (18:40 PM)
    Merci souleymane jules Diop c'est cette intervention sue nous attendions de votre part!ce guignol de mankeur Ndiaye se fout des gens
    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2015 (18:40 PM)
    Personne ne respecte Macky, et Macky a peur de tous ceux qui gravitent autour de lui d'où cette liberté de ton. Dou dack kenn, yambar ak tapett rek la !!!!!!!!!!! En plus c est un club d'ivrogne, Tamsir+Jules+Mankeur = Ivrognes.
    Auteur

    Ethnie

    En Juillet, 2015 (18:42 PM)
    JULES DIOP SE DONNE CORPS ET AME POUR SEVIR LA NATION SENEGALAISE ; NOUS SOMMES DERRIERE LUI.
    Auteur

    Merci Jules Diop

    En Juillet, 2015 (18:47 PM)
    Je n'ai attaqué personne, je n'ai égratigné personne, j'ai défendu la réputation d'un homme que je connais, un représentant de mon pays qui, aujourd'hui, vit une situation de détresse, sans que l'on nuance le moindrement du monde les propos rapportés par les journalistes, qui sont déshonorants pour lui et pour sa famille. Des erreurs similaires ayant été commises par la presse par le passé, nous devrions traiter les informations que nous recevons avec plus de prudence. nous devons se baser sur ces propos car jules diop représente la nation
    Auteur

    Principe

    En Juillet, 2015 (18:51 PM)
    un gars de verité
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:52 PM)
    Jules est untouchable il fait partridge du quotat de Marieme Faye
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:53 PM)
    Monsieur le curé de la paroisse Saint Jean Paul 2 de Guédiawaye…

    Ce qui s’est passé ce dimanche 19 juillet ce n’est pas normal…je pense qu’après une nuit bien arrosée, vous avez du avoir la gueule de bois, pour venir déverser votre bile sur la foule .En vous regardant Jai vu le diable, pourquoi ? parce vous avez attendu l’entrée de la croix a l église ,au lieu de laisser la foule accueillir la croix ET COMMENCER LA MESSE vous avez choisi ce moment pour monter au créneau, vous avez démoli la foi des fideles ce dimanche pour parler pendant plus de 45mn en proférant des menaces juste parce que vous avez mis une soutane et ça pour relancer les enveloppes du denier de culte .Abbé Ousmane François ,il fallait attendre la fin de la messe pour tenir votre discours diabolique et le pire vous êtes sorti sans assister a la messe.les fidèles certains écœurés sont sortis derrière vous car ils n’avaient plus le cœur a assister a la messe. Vous étiez fiers d’avoir humiliés pères et mères devant leurs enfants portez une soutane ne vous donne pas le droit de tenir des propos discourtois injurieux , le denier du culte certes c’est un droit et un devoir pour chaque chrétien ,mais si tu le peux et suivant tes moyens ,quelqu’un qui gagne 15.000 francs par jour ,n’arrive même pas a faire vivre sa famille .C’est vous le diable du 19 juillet .les paroissiens ont fait des efforts pour donner a hauteur de plus de 3 millions...Et vous en revanche qu’est ce que vous faites pour les paroissiens ?vous ne connaissez même pas la ou les paroissiens habitent sauf la ou vous avez des intérêts’(vin etc.), Rien, par contre tout ce que vous savez faire c’est chercher ou satisfaire votre libido ? On sait tout .Attention hein ! Vous vous prenez pour le bon Dieu. Mettez dans votre tête que vous n’êtes pas JESUS et avec vos agissements vous ne méritez pas d’être prêtre .Abbé vous êtes le diable incarné…car vous parlez même mal de vos vicaires .vous oubliez que les fidèles ont d’autres préoccupations : nourrir leur familles et subvenir a leurs besoins, avec des difficultés a n’en pas finir...Vous parlez toujours d’argent, ya en marre ! Bal kermesse, journée d amitié, xawaré vous nous pompez l air...

    Auteur

    Milk Oe

    En Juillet, 2015 (18:58 PM)
    ules diop soutien les senegalais il est fiers d etre senegalais
    Auteur

    Thiara

    En Juillet, 2015 (19:05 PM)
    Mais dans kel pays sommes ns nous?on veut tt entendre sauf la vérité.et s k JULES a fait kesk c'est?c'est un homme d conviction com il a tjrs était.ses propos méritent d'être considéré ken mm.
    Auteur

    Thiope

    En Juillet, 2015 (19:25 PM)
    ce conard de ministre jules diop ne respecte pas le president macky sall comment il peut faire un commentaire pareil souleymane jules diop aucune base politique et pese rien dans l'election du president sinon que metisse revanchard utilise les reseaux mafieux de la franceafrique pour faire chantage au president macky sall ça suffit le senegal doit se debaresser de ses voyous anti senegalais  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    • Auteur

      Ajide

      En Juillet, 2015 (19:38 PM)
      voilà li rek motakh sénégal dou dem ici on parle de diplomatie de travail de choses importantes et toi tu nous parle de base politique et de réélection de macky. sjd ne travaille pas pour la réélection de macky mais pour l'émergence de notre pays.
    Auteur

    Nangou

    En Juillet, 2015 (19:26 PM)
    jules diop pone le respect des senegalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (20:08 PM)
      wé tu parles, le respect des sénégalais était pour lui d'insulter notre présent durant tout son séjour à l’extérieur
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:29 PM)
    jules diop a raison, une sanction ne peut etre prise sans que l'interesse ait ete mis au prealable de presenter utilement sa defense, wanné nga sa gaado rek nga niak sa place

    pourquoi il n'y pas de presomption d'innocence, pourquoi la parole des flics ripoux de marseille ce qui n'est un secret pour personne à plus de valeur que celle d'un diplomatete
    Auteur

    Kokoriko

    En Juillet, 2015 (19:30 PM)
    Arretons de se lancer des fleches et de se lever pour eclaicir cette affaire moi j,ai une question ou sont les cameras pour le prouver et Aussi si il etait hivrela police francaise a une machine pour le Detecter et encore plus te dire le taux d,alcohol consommé parceque cette accusation et trop facille et tres grave j,ame l,angleterre afrique mon afrique !!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:33 PM)
    VOUS FAITES AMALGAME, MONSIEUR LE MINISTRE MANKEUR NDIAYE NE PEUT PAS RELEVER UN CONSUL. IL A SUREMENT RECU DES INSTRUCTIONS DE SON CHEF POUR NOTIFIER AU CONSUL A MARSEILLE LA DECISION DE L'ETAT DU SENEGAL. MANKEUR EST UN INTELLECTUEL ET CONNAIT TRES BIEN LE FONCTIONNEMENT D'UN ETAT A PLUS FORTE RAISON CELUI CONCERNANT LA DIPLOMATIE, SON MINISTERE. IL NE FAIT PAS DE FAUTE ADMINISTRATIVE. QU'ON L'AIME OU PAS, IL EST COMPETENT ET DEVOUE A SON CHEF.
    Auteur

    Anonyme L . A

    En Juillet, 2015 (19:39 PM)
    Connaissant le caractère diamétralement opposé de deux personnalités, je disais ici que je peux jeûner la période que durera l’entente entre MR Mankeur Ndiaye et S.J.Diop.
    Auteur

    Mada

    En Juillet, 2015 (19:56 PM)
    Wakhal way jules mankeur dafa yabate te fouy comment peut-on limoger un consul sur la base de rumeurs?
    Auteur

    Gabriel

    En Juillet, 2015 (20:02 PM)
    C'est très facile de renvoyer ce gars sans écouter sa version ou de lui donner le bénéfice du doute.mankeur Ndiaye a traité cette affaire avec une grande légèreté et c'est déplorable.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:03 PM)
    memme si tamsir faye nee tatt mais manker ndiay moo dakha naan fii tatt lay def di diel telephonam di saga kouko neekhe fii le fi saga nafi ngom kaita kodi te tatt le defone. manker ndiaye koko dakha mandi amoul thie senegal
    Auteur

    Survivor

    En Juillet, 2015 (20:04 PM)
    jules le plus grand mythomane de tout les temps, tes enregistrements sont à la portée de tous



    les sénégalais, on t'a pas oublié c'est toi qui accusé WADE d'anthropophage "DEUM" etc...



    DOUL REKK NGAY DEF











     :emoshoot:  :fbhang: ::
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:13 PM)
    Je suis tout à fait d'accord avec sjd. Le fait de sanctionner sans preuves palpable met les autres diplomates en poste en danger. Ils peuvent a l'avenir être victime de chantage de la part des autorités du pays hôte. Ils ne défendront plus les intérêts du Sénégal surtout si le pays hôte n'est pas en phase avec le Sénégal. Je donne l'exemple de l'Éthiopie qui fait un chantage sur tout les ambassadeurs africain présents à Addis-Abeba. Même les ambassadeurs du Sénégal n'y échappent pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:14 PM)
    Monsieur Diop lâchez votre clavier pour vous auto clamer intelligent INUTILE même en caractère gras...

    car de toute façon le peuple n a que faire de vous vous ne pesez rien en statistique vous venez de montrer aux sénégalais que vous êtes "intouchable" en insultant la nation et le président pour détendre un AMI certain dise que vous êtes un favoriti de la première dame dans certain commentaires inshAllah j espère que par cet action irresponsable comme un bleu dans l arène des grands la dame tant son époux chaqu un pour les bonnes raisons et responsablilitées vous remercieront jusqu'à la porte



    Merci :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:15 PM)
    Regarde moi ce batard
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:16 PM)
    Mankeur abat UN excellent travail et il connait vraiment son boulot. Ca fait mal de voir UN type comme SJD melee a la diplomatie. Il va faire beaucoup de degats.

    Le PR a beau dire que. Mankeur est l'un des rares à lui donner satisfaction le message ne passe pas. Le retour du SNG au CS des N.U est un exemple de ce que fait Monsieur le MAE. À la CEA a Adis Abeba pareil. À Genève au Palais des. Nations idemMais il faut toujours que ce type la de SJD le traine dans la boue. A lire certains commentaires sur notre Excellent Minjstre des Aff Étrangères je suis vraiment écœurée.
    • Auteur

      Djinné Maese

      En Juillet, 2015 (20:38 PM)
      arretes de nous soûler. ce n'est pas parce que c'est l'ami de ton mari que tu joues à l'avocate du diable. chère directrice apprend à te taire et à éviter de commenter sur la toile. sjd a raison sur toute la ligne. de la de boy djinné.
    Auteur

    Mankeure

    En Juillet, 2015 (20:17 PM)
    Wakh dji dal moy mankeur enquête la warone def avant mouy dieul une quelconque décision mais deg teleu rek ne dameu na.eupeul te rambakh melni nounours
    Auteur

    Faliloudiagnegal

    En Juillet, 2015 (20:29 PM)
    Qu'est ce qu'il manque d' intelligence ce Monsieur Diop. Vs pensez qu' un Ministre de la Republique pourrait prendre cette decision de rappeler le mis en cause sans preuves irrefutables. Ne pensez-vous pas que la police francaise ne reunirait pas tous les elements de preuves (taux d' alcoolemie, enregistrement etc...)

    Ce qui se passe sous la diplomatie a contraint le Ministre d' agir ainsi Mr DIOP pour le bien de notre sacre diplomate Mr Faye et de notre cher Senegal.

    A bon entendeur salut!

    Auteur

    Thiara

    En Juillet, 2015 (20:37 PM)
    mener une enquête sur cette affaire avant de l'accuser c'est mieux.li dee la jules wakh.kesk vs voulez entendre de plus?galsen dal kou deugou lagnou bagn.Jules ce pays a besoin d vous
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:46 PM)
    On veut plaire à la dame donc on fait un semblant de soutien au frere , Macky tu es mal barré. J'ai pitié du président du sénégal et ce n'est que le debut... d' un coté des valets de sa femme d' un autre coté des valets du président..

    Chacun joue sa partition sachant qu' on a un couple presidentiel... Macky sall un conseil, et je vous le donne du font du cœur.

    - ne reduisez pas votre mandat faites 7 ans donnez vous au maximum et quittez le pouvoir, si vous ne le faites pas et que vous souhaitez rempilez avec la qualité de votre entourage vous aurez la pire fin qu' aucun president du sénégal n'a jamais eu .. parole très profonde.. ne le prends pas à la legere.

    Auteur

    Typesse

    En Juillet, 2015 (21:01 PM)
    Macky a de la chance puiskil a un jules a coté de lui sinon yeneu gars yi deflo nagnco gafffffff depuis.
    Auteur

    Yotox

    En Juillet, 2015 (21:04 PM)
    Beaucoup ne savent pas que le 8ème est l’arrondissement de Marseille où il y a le plus de cambriolages, ne savent ni ne connaisse la politique sécuritaire signée avec des acteurs et mise en place : conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), ni les acteurs en présence : en l'occurrence la police nationale, la municipale, le Parquet (le procureur Brice Robin connu pour ses sorties médiatiques), l'Urssaf, la police aux frontières, les services de l'hygiène, de la propreté, des emplacements, j’ajouterai le journal ‘’La Provence’’ qui est leur arme de propagande.

    Discours du maire : "où il nous faut agir et nous battre sans relâche. Le premier, c'est le Cours Julien, un quartier festif et underground mais un quartier qui doit rester dans la légalité. Il s'agit de s'attaquer à ce qui empoisonne au quotidien la vie des habitants : les petits deals, les agressions sauvages, les nuisances nocturnes, les dépassements de décibels. Ce sont des infractions pénales, pas des incivilités. Il y a aussi la présence de marginaux, avec consommation d'alcool et parfois de stupéfiants et des agressions verbales des passants". Je ne mets aucunement en doute la légitimité de cette politique offensive contre l’insécurité. Mais ceux qui croient que cette politique sera exempte de tout ratage se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Et si ratage il y a, il se passera quoi ? Eh ben rien, vu les acteurs en présence. Tant mieux qui veut me comprendre.



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:08 PM)
    A la place de Macky je met Jules a la porte c'est un traite. Lui même avait insulte Tamsir faye dans ses chroniques . Vraiment Jules Diop pue l'hypocrisie . Salaud
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2015 (21:23 PM)
    C'est un homme de vérité jules Diop c'est pourquoi il dérange et c'est ça lesprit sénégalais
    Auteur

    Bouna

    En Juillet, 2015 (21:33 PM)
    Ici on ne parle pas de la personne à sa juste valeur mais de ses propos et vous savez bien qu' ils sont avérés.parlez de sa pertinence et soutenez le c'est mieux
    Auteur

    Baba

    En Juillet, 2015 (21:36 PM)
    Mais celui la (SJD) on ne l'a pas entendu dans le cas du diplomate bastonne a Tunis!
    Auteur

    Ani

    En Juillet, 2015 (21:44 PM)
    Oui ça c'est Souleymane Jules Diop on le reconnaît de par sa détermination et sa conviction pour le pays.personne n'y peut rien.on n'en a besoin surtout en ce moment
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:08 PM)
    Soit il y a crise d'autorité au sommet de l'Etat; soit SJD se fait le porte parole de la famille présidentielle. Yalla resk mo kham. Dans tous les cas je suis profondément décu par son manque d'élégence et de respect envers les Sénégalais; très prodonément déçu.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:19 PM)
    LOL poste 111 vous avez une phrase résumé l incompétence de sjdiop alors QU a Tunis les autorités on admis l ERREURES et sanctioné

    Quel nombriliste ce mec... SEUL LUI a la vérité et a chaque fois victime deysan...de son intelligence non compris par les sénégalais...so unfair.

    Retournez au Canada si on est trop cons a votre goût monsieu Diop

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:29 PM)
    Souleymane J Diop est vraiment léger dans son analyse et sa prise de position pour quelqu'un qui se dit SE. Ce n'est pas Mankeur qui a nommé Tamsir Faye mais le PR par décret en conseil des ministres. Le MAE ne peut pas avoir pris une décision de suspendre un diplomate sans l'accord du PR et de son PM. Et peut-être même que c'est la France qui a demandé à ce que ce diplomate indésirable soit rappelé. Ce ministre de seconde zone est très mal conseillé, mais cela ne surprend pas quand on a un conseiller qui s'appelle Baresi Cissé. D'ailleurs dans sa page fcbk, ce dernier a envoyé un message très identique à celui de son boss. Tamsir Faye n'a aucun lien de parenté avec Marième Faye.Les gens doivent arrêter de voir partout la main de la première dame.
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2015 (00:12 AM)
    Jules S. DIOP LE N* 1 prostitue politique du SENEGAL,un vrai salopard, un menteur et alcoolique. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    L'oeil Du Lynx

    En Juillet, 2015 (00:19 AM)
    Contrairement a vous tous. Moi je pense que le compte facebook de SJD a été tout simplement piraté. C'est faut Jules Diop n'a pas fait cette declaration.

    Le sensationnel est en marche, les aboyeurs continueront à aboyer.
    Auteur

    Roger

    En Juillet, 2015 (00:29 AM)
    Souleymane jules diop devenu ministre quel pays et quel gouvernement. .Senhor retourne dans sa tombe Ce cancre ne peut qu impressionner les petites gen
    Auteur

    Bamba

    En Juillet, 2015 (01:12 AM)
    Mankeur a belle est bien fait son boulo seulment que Souleyman Jule DIOP est faucon de Mariem Faye et Tamsir Faye est un parent et proche de la dame donc jule est devenu l'avocat de Mariem Faye en plus il as un dualité entre lui et Manckeur . Mariém aussi n'est pas du tout content comment Mankeur a géré le dossier de son proche Tamsir Faye donc maintenant Mariéme monte Jule contre Mankeur voila le secret . JULE EST UN VRAI LACHE
    Auteur

    Bamba

    En Juillet, 2015 (01:15 AM)
    Mankeur a belle est bien fait son boulo seulment que Souleyman Jule DIOP est faucon de Mariem Faye et Tamsir Faye est un parent et proche de la dame donc jule est devenu l'avocat de Mariem Faye en plus il as un dualité entre lui et Manckeur . Mariém aussi n'est pas du tout content comment Mankeur a géré le dossier de son proche Tamsir Faye donc maintenant Mariéme monte Jule contre Mankeur voila le secret . JULE EST UN VRAI LACHE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (04:19 AM)
    Tout ça va retomber sur la pauvre première Dame Té môme yeugoul tinoul mais voilà tout le monde dit c'est son frère alors que c'est faux ou c'est elle qui a envoyée Souleymane pour défendre son frère. Encore une fois PRemeire dame yeugoul tinoul
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:29 AM)
    Meme l ivrogne Diombass Dia est nomme consul. Ou va le pays
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:47 AM)
    Vous n'avez encore rien vu ; un subordonné qui attaque frontalement dans les médias et par la calomnie son supérieur et resté quatre heures après a son poste il faut être Macky État en LAMBEAUX
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:38 AM)
    n est ce pas cheikh tidiane gadio a ete condamne pour public urinate a ny je sais que l amende c est 75 dollards mais si tu ne payes les interets peuvent augmenter jusqu a 5000 dollars avec le risque d aller en prison
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:56 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:00 AM)
    Jules Diop, a chaque fois qu'il ouvre sa grande gueule, tout le monde est choqué. Il est incapable de tenir des propos qui ne blessent pas.

    Il se croit plus intelligent de tous. Chaque qui passe, il baisse encore et encore dans l'estime des sénégalais. Ne mérite aucun respect celui qui ne respect personne

    il se fou le doigt dans son Q s'il croit etre intouchable.
    Auteur

    Mounos

    En Juillet, 2015 (12:14 PM)
    Pauvres nègres, qui croient à tout ce que dit le blanc ! Ces policiers ont conscience d'avoir commis une bavure à l'égard d'un diplomate Sénégalais, et ont tout fait pour retourner la situation pour salir notre compatriote ! Qui peut imaginer qu'un Sénégalais, diplomate de surcroît, qui avait autre chose à faire pour faire soigner sa fille, que de se livrer à un comportement incorrecte, allant même jusqu'à exhiber son intimité ? Marseille est la Ville Française où les policiers ont le plus marre des nègres et des Arabes qui y sont comme une horde d'envahisseurs, avouons- le ! Ce n'était pas une raison suffisante pour brutaliser ce monsieur qui était devant chez-lui ! Merci à Souleymane jules Diop d'avoir le courage d'aller à contre-courant de la horde de chiens qui se jettent sur ce monsieur, que je connais d'ailleurs que maintenant ! Non, les policiers se sont mal comportés, et ne voudraient pas que cela fasse du tort à leur corps au sein de la population Africaine de la Ville ! Qui connait la France et nos diplomates qui y sont affectés depuis des décennies, sait qu'aucun n’y a jamais eu un comportement avilissant !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:19 PM)
    Regarde ce chien, un vrai batard et menteur
    Auteur

    Diouf

    En Juillet, 2015 (15:19 PM)
    « » » (« Souleymane Jules Diop sur l’affaire Tamsir Faye : “Je rappelle que des accusations aussi graves avaient été portées contre Mankeur Ndiaye”) OUI….DU DEHORS…ON AVAIT REMARQUE ET PRESQUE ACCEPTE QUE LE VERBE « RAPPELER » ÉTAIT LE PLUS DIPLOMATIQUE DE TOUS……..(pour « reluire » les serviettes et torchons en… »famille » ) … AU DEDANS.!..ET.MES..RESPECTS DE CITOYEN; MERCI…

    Auteur

    Modou2

    En Juillet, 2015 (16:27 PM)
    je sus d'accord avec jules lui qui a séjourné ds ce pays sait de quoi les flics sont capables, Mankeur est innocent...

    merci jules!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:01 PM)
    SJD, Mankeur, T Faye, 3 soulards invétérés qui nous offrent gratos le film de l'été ! En attendant que le Président siffle la fin de la récré, rigolons bien chers amis ! Rien de de plus comique que des soulards qui se battent: mouvements au ralenti, adversaires imaginaires, insultes succulents etc... Mais Macky, le fera t-il ? Mankeur a déjà montré sa puissance quand il a fait attendre Diouf pendant 2 heures, insulté sans diplomatie les crevettes du Quai d'Orsay et exfiltré ses minettes d'un soir sans même recevoir une quelconque remontrance de Macky. Quant à SJD, la plume menteuse trempée dans l'encre de la méchanceté gratuite et de la revanche sociale, il semble qu'il vaut mieux l'avoir de son côté que contre soi dans l'esprit de notre pauvre Macky, englué qu'il est dans ses propres manoeuvres frankensteiniques..



    Donc, même si son équipe est menée au score, Macky préfèrera sans doute garder ses 2 gardiens de but sur le terrain en espérant limiter les dégats et ne pas prendre un carton.



    Quant au carton de 2017 ou 2019, selon, il semble qu'il sache maintenant qu'il soit inévitable qu'il le prenne en pleine tronche...

    Auteur

    Meta

    En Juillet, 2015 (19:03 PM)
    Si ceux sont pas les homos ceux sont les ivresses hey diplôme mac ky super :emoshoot:  :fbhang:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:53 PM)
    Mais Jules Diop au fait travaillez pour Macky depuis il n'ose plus s'exprimer parce qu'il a vendu son ame au diable. C'est ca non le Senegal la trahison, il a trahit les Senegalais de l'exterieur.
    Auteur

    Babacar

    En Juillet, 2015 (20:01 PM)
    L’ancien président de l’OM (élite française), Pape Diouf, a regretté que le point de vue de Tamsir Faye, relevé de ses fonctions de consul du Sénégal à Marseille, n’ait pas été pris en compte.





    ‘’Je déplore et je regrette que son point de vue n’ait pas été pris en compte notamment par La Provence (quotidien régional français), cela d’autant plus que la police n’a pas toujours été exempte de tout reproche dans cette ville’’, a dit le Franco-sénégalais interrogé par la RFM (radio privée).



    Le consul général du Sénégal à Marseille (France), Tamsir Faye, arrêté mercredi puis libéré, a été relevé le même jour ‘’pour des mesures conservatoires’’ et sommé de regagner Dakar avec sa famille.



    Tamsir Faye avait été arrêté mercredi à Marseille par la police. Accusé d’ivresse et d’exhibitionnisme, il a été finalement libéré le même jour du fait de son immunité diplomatique, avait annoncé les médias sénégalais citant le journal français qui a révélé l’information.



    ’’Cette décision (son départ du consulat) a retourné beaucoup de monde à Marseille’’, a dit l’ancien président de l’OM qui a dépeint le diplomate comme une personne proche de ses compatriotes habitant la ville du sud de la France.



    ‘’C’est quelqu’un qui se soucie largement du bien-être de ses compatriotes’’, a indiqué le journaliste, formateur dans une école de journalisme et de communication à Marseille.

    Auteur

    Boyfatick

    En Juillet, 2015 (21:59 PM)
    Je parle a mon Grand frère Macky, il faut limoger Jules CHAUPIN sinon il va te faire perdre les élections
    Auteur

    Alpha

    En Juillet, 2015 (22:19 PM)
    Comment peut nommer Jules Diop et Sory KABA a des postes de responsabilité vraiment le senegal va mal

    Auteur

    Pawtucket

    En Juillet, 2015 (23:17 PM)
    Niaka fayda rekk .. mandi xewwi na waye. on peut boire si votre religion vous le permet mais avec moderation. Pourquoi boire d'abord si on peut pas se controler, c'est vraiment de l'irresponsabilite.
    • Auteur

      Un Senegalais D Allemagne

      En Juillet, 2015 (04:34 AM)
      tu es menteur jule et mentir est pire que boire lalcool . tu est un danger pour la repubique. ich on te connait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:07 AM)
      jul,il faut laisser mankeur fait son travail laisses ce monsieur est en train de faire de notre ministere une boite de reference,et lui il n'a jamais insulte ni le president macky sall ni serigne abdoul aziz al amin et toi juls tu n'a laisse personne tu es un arrivist un [ goor djiguen] mais macky ,t'attend au virage , mankeur du courage que allah te garde,
      m
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (04:18 AM)
    Auteur

    Marseille

    En Juillet, 2015 (11:39 AM)
    C'est la république qui est malade. On fait tout à la Hate. Dernièrement vous avez vu l'affaire Tobago. Aprés tout le bruit, le Premeir Ministre propose une commission tripartite pour dédommager les victimes alorsque des sanctions ont été prises sur des gens qui n'on rien fait. Les vrais fauteurs qui sont des membres de l'APR n'ont pas été touchés.



    Tamsir Faye a subit la m^me injustice. le PR doit se ressaisir et savoir prendre du recul. Il a trop de collaborateurs inutiles et qui ne l'aident pas à avancer. On lui fait gérer que des futilités. Jules Diop a raison, on ne doit pas sacrifier Tamsir Faye.
    Auteur

    Boy Lebou

    En Juillet, 2015 (12:21 PM)
    Lui même doit être relevé de ses fonctions pour avoir rendu publique un problème qui devait se régler en privé.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:47 PM)
    Jules a le droit de se taire, il devrait user de ce droit... car on ne peut pas faire partie d'une équipe et critiquer les décisions de son chef en public, si on est pas content on se casse sinon on accepte la décision et même si on est contre on s’épanche pas dessus en public on le dit a son supérieur face a face !!!



    Une question a nos journalistes, y a t il un décret pour le limoger comme il a ete nomme par un décret, pas sur que ça soit un limogeage pour le moment.



    Une question a ce qui defendent Tamsir, ils devaient vraiment reconnu comme quelqu'un qui consommait l'alcool pour que les policiers osent créer une accusation comme quoi il était saoul, comment connaitre autant quelqu'un et le confondre a un vulgaire voyou.



    Je doute sérieusement de la version de Tamsir meme si elle peut bien être vraie, je ne comprend pas un diplomate se faire ballotter comme il l'a été et ambassadeur n'est pas courant et que tout le monde soit au courant par la presse.



    La vérité jaillira avec la plainte de Tamsir pour le reste être supporter de Tamsir ou non sur ce site n'apportera pas la vérité.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:31 AM)
    Une des plus graves erreurs du president c'est de mettre sjd à ces côtés. Ce n'est n'est pas une personne digne de confiance en plus d'être incorrecte. Il peut donner son point vu mais avec beaucoup de "diplomatie" mais pas s'attaquer à un ministre qui a fait son boulot. Pour de telles accusations l'interessé devait même demissioner avant que la mesure soit prise par le ministre.

    "L'image du Sénégal d'abord et avant tous"

    macky :emoshoot:  ----> sjd :fbhang: 
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2015 (15:03 PM)
    La diplomatie est une question sensible.Et ce problème de mœurs "diplomatique" devrait être abordé d'une manière très prudente et objective par le secrétaire d'Etat chargé des sénégalais de l'extérieur ceci en ne citant pas le Ministre Mankeur ndiaye.Ce qu'il devrait se limiter à dire et à admettre était juste d'arrondir les angles d'une manière impersonnelle de cette situation très dérangeante pour que la vérité soit connue.

    Pourquoi rappeler des choses déjà semblables à cette situation?avec tout le respect que je vous dois Monsieur Diop, votre hauteur et votre responsabilité diplomatique devrait vous interdire cette réaction très limitée.Nous, sénégalais, ce ne sont pas des bisbilles internes qui nous intéressent, ce que nous voulons c'est que vous tous, du ministre des affaires étrangères,en passant par le secrétaire d’état jusqu'au petit conseiller diplomatique c'est que vous résolvez le climat délétère de notre diplomatie
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:36 PM)
    Jules diop c'est un connard, voila tout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email