Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Stade Abdoulaye-Wade : un agent du GIGN corrige un policier et envoie son chef à l’hôpital

Single Post
Stade Abdoulaye-Wade : un agent du GIGN corrige un policier et envoie son chef à l’hôpital
Un grave incident s’est déroulé samedi dernier au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, peu avant Sénégal-Bénin (3-1). Un agent du GIGN (Groupement d'intervention de la Gendarmerie nationale) a malmené un élément du GMI (Groupement mobile d’intervention), rebaptisé corps des PAV (Policiers adjoints volontaires).

Ce dernier, J. B, a eu le tort d’interdire l’accès au stade au gendarme, qui voulait prendre des photos. Les échanges entre les deux hommes ont viré à la dispute. C’est ainsi que le gendarme a battu le policier avant de se retrouver au milieu de ses collègues, qui sont venus former un bouclier autour de lui.

Alerté, le chef de la victime accourt. Sous son uniforme et bardé de ses galons, le commandant de la première compagnie du camp Abdou Diassé, T. B. Ndao, tente de raisonner l’agent du GIGN. Le ton monte. Ce dernier s’empare de son bâton de défense et assène un violent coup sur la tête au gradé de la police avant de lui confisquer son béret et son téléphone portable.

D’après Les Échos, qui relate l’incident dans son édition de ce mardi, des gradés de la police et de la gendarmerie interviennent. Le béret et le téléphone portable sont restitués. Le calme est rétabli et le commandant Ndao est transféré à l’hôpital.

Mais la police ne compte pas en rester là. D’après le journal, ils ont d’abord menacé de bouder le match, pour manifester leur indignation, avant de revenir à de meilleurs sentiments. Le gradé de la police pourrait déposer une plainte contre son agresseur présumé. Les Échos renseigne qu’il doit d’abord subir un scanner, afin de mesurer la gravité de ses blessures, avant de se décider.

Dommage collatéral de cet incident : le journal rapporte qu’un témoin de la scène a essayé de la capturer avec son téléphone portable, mais un agent du GIGN l’a repéré et lui a confisqué son appareil avant de l’écraser avec ses bottes.


49 Commentaires

  1. Auteur

    Point Barre

    En Juin, 2022 (07:02 AM)
    Que la justice fasse son devoir.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:51 AM)
      Yeni nene le ! Quand vous taper sur les civils personnes ne s'en émeu nagn dem rek deuk amatoul kilifeu! Le djay doler est partout! 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (07:07 AM)
    Les gendarmes croient qu'ils sont meilleurs et supérieurs à tout le monde.Que non!

    Le procureur doit se saisur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:27 AM)
      Le Sénégal de Macky Sall. Djaille dolé c'est la politique du gouvernement apr en passant le procureur. Policiers et gendarmes ne font que imiter leurs donneurs d'ordre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:26 AM)
      essaye de voir c'est quoi la gendarmerie nationale c'est la police de toutes les police c'est pas pour rien Kone dit k les état unis sont les gendarmes du monde ils sont meilleurs MBA khôl yangui fekh kouma sagua tamite balnala ci barki gendarmerie nationale
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:08 AM)
    Scénariste bi comme sonko.

    Bonne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:11 AM)
    Il y a beaucoup de voyous dans ces corps armés,mal formés, mal éduqués 

    Soyez prévenus
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:03 AM)
      Moi en tant que civil et pro de karaté j'ai déjà eu affaire à un gendarme mal éduqué qui voulait me taper parce que je filmer une plage publique. Au lieu me dire qu'il est interdit de filmer ce que j'aurais compris il s'est brusquement à m'insulter et voulait me prendre par le col. Mo takh ma karaté ko en légitime défense pour qu'il sache qu'il n'avait pas le monopole de la violence. Il y a trop de non civilisés dans la gendarmerie. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:13 AM)
    C'est quoi cette indiscipline. Ce gendarme n'aurait jamais osé faire cela a un autre collègue gendarme, c'est parce que c'est un policier qu'il se comporte ainsi, l'attitude de ses collègues est lui même déplorable. On a été beaucoup plus discipline dans l'armée mais il semble que l'on soit entrain de perdre certaines valeurs.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:15 AM)
    Est ce certains entraînement trop pousses ne dérange pas certains éléments. Même dans leurs interventions il y en a qui fonctionne comme des machines ayant perdu toute sensibilité humaine. Il y a des témoignages d'arrestation qui dépasse l'entendement par leur violence. Attention !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:21 AM)
    On se croirait dans la jungle ! Meme les corps de securite en viennent aux mains. C est quoi ca ? La justice doit trancher. Exces de zele ou quoi, ces 2 doivent doivent respecter leur uniforme qui symbolise l Etat. Se donner en spectacle de cette facon ne les honore pas. A la limite ce gendarme est tres violent. Son appartenance au GIGN n est pas un passe droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Juin, 2022 (07:21 AM)
    En tout cas Seneweb ce n'est pas le GMI qui est rebaptisé corps des Policiers adjoints volontaires . En plus,  Sénégal - Benin c'est 3 -1 et non 2-0. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:21 AM)
    C l'effet du recrutement en masse pour briser du Sonko. Sonko yak na deuk bi.
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2022 (07:23 AM)
    Honteux !!! Des porteurs d'uniformes qui se crêpent le chignon comme à la borne fontaine. Vous avez plus à faire en traquant les bandits, voleurs et autres agresseurs.

    Honte à vous !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:27 AM)
    Le karma du peuple avant le 08. Ils vont se battre entre eux et laisser le peuple marcher vers le  palais..
    {comment_ads}
    Auteur

    Cest Normal

    En Juin, 2022 (07:33 AM)
     

    Noubliez pas que les gens du gign  sont des SENEGALAIS avant tout, ils ont tous vu comment la police avait malmené la population lors des evenement de Mars 2021.

    Depuis lors pas mal de Gendarmes ET SURTOUT DE MILITAIRES danio dièpi neine policiers yi.

    A la moindre occasion ils vont se venger d'eux car ils font partie de la population.

    Jetais capitaine a la retraite dans l'armée je sais bien comment ils reflechissent mes anciens collegues

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:35 AM)
      Tu n'est rien... et t'es pas digne d'être un capitaine de l'armée, en tentant parlé. Sa khalate bou niaw
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:49 AM)
      Yow yaaa manaaa fenn "capitaine"
      la manière dont vous vous exprimez montre à suffisance votre idiotie sans limite 
      policier mom dou Sénégalais 😂😂😂😂😂😂il vient de nul part 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (07:51 AM)
    La pagaille qu'il y a dans ce pays se retouve même chez les forces de l'ordre. Le Diay Dole sénégalais qu'il y a partout c'est ce qui se retrouve là.
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye

    En Juin, 2022 (08:05 AM)
    c'est quoi le score du MATCH? vraiment vous etes DOUTEUX en matiere d'information. CE QUE VOUS DONNEZ COMME INFOS N'est JAMAIS SÛR
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:23 AM)
      Apprenez à bien lire avant de critiquer.. L´incident a eu lieu au moment où le score était à 2-0. Toubab mo metti rek 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Unjourviendra

      En Juin, 2022 (11:55 AM)
      vous qui essayez de defendre l indefendable ou avez vous lu qu'il precisait que c'etait au moment ou le sénégal menait 2 a 0 ?? vous ne faites que poussez les gens et surtout nos enfants dans le faineantéisme, la paresse, l'ignorance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bala

    En Juin, 2022 (08:16 AM)
    Pour une première fois un gendarme fipou. Généralement c'est les policiers qui essayent tjrs dhumilier les gendarmes. D'ailleurs entre eux, ils se disent que devant un policier mieux vaut ne pas décliner son identité de gendarme au risque de se voir malmené. Combien de fois des policiers ont embarqué, arrêté des gendarmes pour des échanges de mots. Cette fois ci ils sont juste tombé sur un Vandamme. Allez voir le fond de l'histoire... Ba ham kou togne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:16 AM)
    les seuls qui meritent d'etre battu sont les voleurs de l'apr , etl farba ngom , mamour diallo, aliou sall , mame mbaye niang .

    Mr les gendarmes laisser les policiers tranquille , ils vont se venger , policier sotte rek .Mais1  policier contre un gendarme ben c'est perdu d'avance  .

    la force de la police c'est qu'ils attaquent en groupent meme si c'est contre une seule personne .

    c'est pourquoi quand le policier est seul , isole meme en tenue , il est doux comme un agneau
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:28 AM)
    il y a quelques choses que je ne comprends pas dans cette histoire , car il me semble que le gendarme était seul et il y avait bcp de policiers, donc où étaient ils quand le gendarme assénait un coup de baton à leur chef et comment le gendarme ose t il devant cette foule de policiers ? Si c'est comme ça c'est déroulé policiers yi niou niak fayda lagnou dé tapette
    Top Banner
    Auteur

    Mélomane

    En Juin, 2022 (08:33 AM)
    La justice soit faite est ce dernier soit radié ou affecté à fongolimbi le meilleur corps la gendarmerie est maintenant toujours dans la presse pour faits divers c'est pas normal et que le téléphone écrasée soit payer les forces censés nous protéger se donne en spectacle c'est bizarre il faut sévir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:34 AM)
    Quand on recrute des nervis dans la gendarmerie et dans la police pour mater toute opposition c'est aussi ça le résultat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Derrick

    En Juin, 2022 (08:39 AM)
    MAUVAISE nouvelle pour les policiers  du maintien de l'ordre de LA GRANDE MANIF du 08 JUIN ete vous savez QUOI  LES MOUSTARCHIDINES , especialistes du HARAKIRI SUR POLICIERS seront PRESENTS !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant Mon Metier

    En Juin, 2022 (08:40 AM)
    "Accourt" au lieu de "accoure"

    Vous passez tout votre temps à critiquer les enseignants alors que vous passez tout votre temps à écrire du n'importe quoi.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:52 AM)
    choc chef bi mes respects a la GIGN

    Les policiers sont tres minables que des NIOKS

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:54 AM)
    Toute cette nervosité et cette brutalité traduisent exactement l'état d'esprit des sénégalais et l'atmosphére morose, anxiogéne et stressant dans lequel vit la population sénégalaise. Les sénégalais qui jadis étaient très calmes, paisibles et doux sont devenus agressifs, violents, vulgaires et méchants. 

    Cette situation est la conséquence des difficultés quotidienne de la vie. On se sent tout le temps agressé, stressé et inquiet sur l'avenir. On ne contrôle plus rien et on voit tout son espoir dégringoler devant soi comme un chateau de cartes. Rien ne va plus dans le pays ou la vie devient de plus en plus difficile, chère alors que le chomage augmente en permanence, la misére s'est installée partout dans le pays. Et quand il n'y a plus d'espoir et de confiance en l'avenir, on devient stressé, anxieux, nerveux et agressif. On s'enflamme pour un rien et on ne se controle plus.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Xaadim

    En Juin, 2022 (08:56 AM)
    Seneweb,

    votre titre est scandaleux ! Changez le s'il vous plaît. Rien ne vous oblige à utiliser le verbe "corriger". Ce terme est dégradant. La police est une institution. On lui doit respect en toute circonstance. Respectueusement, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guile1819

    En Juin, 2022 (08:57 AM)
    Dans un pays sans loi sans foi ce n est que le début on risque de voir de toutes les couleurs. La gestion d un état c est du sérieux.
    Top Banner
    Auteur

    Kani Bou Saf Un Peu

    En Juin, 2022 (08:58 AM)
    "il doit d’abord subir un scanner, afin de mesurer la gravité de ses blessures"lol caporal moma téré nélaw deugleuh...lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Démocratie

    En Juin, 2022 (09:02 AM)
    Policiers Adjoint volontaire ( pav), ils viennent d'où et qu'elle est leur formation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:06 AM)
    les corps habillés sont très disciplinés donc l'information est a prendre avec des pincettes
    {comment_ads}
    Auteur

    Voix

    En Juin, 2022 (09:23 AM)
    un conseille si le gars est un element du BIP ,GIGN ou un beret vert cofimaco bayil mou sedd
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Boutade

    En Juin, 2022 (09:44 AM)
    Alhamdou lilah  Comme  les policiers  sauront  combien c'est humiliant d'être  malmené  Bravo  Bravo Alhamdou lilah  un p
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:58 AM)
    j' ai ententendu les explications decousus du ministre des sports  a propos de l'etat de la pelouse du stade Abdoulaye Sade ; sur la poussiere sur les sieges  et sur la laideur des maillots de l'équipe nationale c'est scandalent/ Maky Sall a des ministres cons dont ce Matar Ba
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:17 AM)
    Je doute de ce recit, tellement c est gros
    {comment_ads}
    Auteur

    Cs

    En Juin, 2022 (10:34 AM)
    Au Bénin la Police nationale et la Gendarmerie ationale ont été fusionnées sous l'appellation de "POLICE REPUBLICAINE"

    on devrait essayer cette formule. A-t-on réellement besoin de deux corps distincts pour le même travail, la sécurité publique en milieu urbain en rural?. Surtout ne pas me dire pas que la gendarmerie fait la guerre. Si le besoin se fait sentir, élaborer un nouveau référentiel de formation adéquat pour permettre aux policiers de servir en milieu rural.
    Top Banner
    • Auteur

      Ali

      En Juin, 2022 (08:06 AM)
      Foutaises ! La gendarmerie n'a pas vocation à faire la guerre. C'est l'affaire de l'Armee, la guerre !  Le gendarme est un policier régi par un statut militaire, c'est tout. La gendarmerie n'est pas spécialement destinée au combat. Sa mission, comme celle de la police c'est l'ordre public.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Chef

    En Juin, 2022 (10:45 AM)
    Le Chef après  l'hôpital doit aller dans les salles de judo ou karaté apprendre le self-defense et toutes les techniques nécessaires pour pouvoir se défendre car un chef ne doit pas être n'importe qui 

    mil peut passer au marché Tilène pour acheter le beurre Karité et bon guérison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:56 AM)
    ceratins gendarmes veulent avoir l'ascendant sur tout même par rapport aux autres FDS. ca commence à faire trop et à dégénérer. ça nécessite une reflexion approfondie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2022 (12:23 PM)
    Un policier victime de bavures policieres..il n ont semé que ce qu ils meritent car ils le font subir aux populations quotidiennement
    {comment_ads}
    Auteur

    Son

    En Juin, 2022 (12:46 PM)
    Y a tellement d'idiot parmi les gendarmes, c'est un truc de malade. Va falloir revoir leur formation et leur commandement. Dans mon village y a un jeune gendarme, d'envirion 3 ans de service. Il était cool avant, mais depuis qu'il est devenu gendarme, son arrogance, son manque de respect et son égo surdimensionné ont pris l'envole. Il se permet même de faire des visites domiciliares sans ordre de mission. Les gendarmes ont failli à la formation de leurs agents. Tu n'entendras jamais ce genre de problème chez les Sapeurs, les militaires ou les douaniers 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:26 PM)
    Ce gendarme doit etre discipline et radie.C'est inacceptable come comportement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:19 PM)
    Je pense que Sénégal warnagne ko kholate mes un jour dinafi indi thiow bou reuye Parceque la gendarmerie et la police tous sont la pour la sécurité mes pas pour bagarre entre E gendarme bi mo togne Yow solo tenu amo ticket tu doit négocier je pense l'ouverture du stade il sont lancé des grenade au vendeurs qui venez de faire leurs travail Parceque là-bas yapa de boutiques donc il son là pour vendre leur nourriture on les batte les lancer des grenade ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:31 PM)
    La question est pourquoi les corps ne s'entendent pas ! Ils se détestent mutuellement. Et c'est grave 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2022 (18:35 PM)
    Cet article ne fut pas la vérité. Le policier lui interdit de prendre des photos, ils se disputent et la gendarme le corrige. Les autres policiers l'entourent sans rien faire, le chef arrive et veut le raisonner. Bah de quoi ? Il a râpé un, il est entouré mais il se passe rien donc il le raisonne comment. On sait comment la police raisonne ceux qui n'obéissent pas et encore quand il a tapé un des leurs. Et ensuite l'article dit qu'il y acanthus un autre gign qui s'est juste contenté de casser un téléphone alors que son collègue est entouré par un bouclier de policiers. N'importe quoi 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:40 PM)
    Si ils font cabentre frere d'arme, pensez alors cebqu ils vont taire aux civil.

    Homme devtenues Senegal violence rek la xam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:35 PM)
    Gendarmes et policiers au senegal,c est comme agriculteurs et eleveurs ,tjrs sur le pied de guerre
    {comment_ads}
    Auteur

    Jupiter

    En Juin, 2022 (21:17 PM)
    Article bidon 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:32 PM)
    Violence policière comme à leurs habitudes dit ce qui ton chef en voila un qui s'appelle antoine diom 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:38 PM)
    Si ceux qui sont charges de retablir l'ordre, sombrent dans le desordre, ou vont les innoncents citoyens. Cet element de la GIGN doit etre demis de ses fonctions illico. Non seulemnet il est insolent mais en plus c'est un ignorant de la pure espece.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:42 PM)
    Ils sont sensés donner le bon exemple, un policier qui se garait devant chez moi a menacé de taser mon gardien car ce dernier lui en avait fait la remarque. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:27 AM)
    Ce qui m'étonne est que l'on a pas mis l'initial et/ou le nom de famille des gendarmes. Alors que les policiers sont vilipendés. Vous les "journalistes" êtes vraiment bizarres.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci

    En Juin, 2022 (00:53 AM)
    Un grand merci
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email