Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Suite aux numéros de téléphones des Sénégalais qu’il a utilisés, sans autorisation : Une plainte en vue contre le fils du président

Single Post
Suite aux numéros de téléphones des Sénégalais qu’il a utilisés, sans autorisation : Une plainte en vue contre le fils du président

XIBAR.NET (Dakar, 11 Juin 2010) - Conseillé par son staff, le fils du président, Karim, a, encore, commis une bourde. Un dirigeant d’un mouvement citoyen s’apprête à porter plainte, suite aux numéros de téléphones des Sénégalais qu’il a utilisés, sans autorisation, pour faire sa propre publicité.

Le fils du président a, encore, poussé le bouchon trop loin. Avec la complicité des sociétés de téléphonie mobile présentes au Sénégal, il a utilisé le système d’écoute installé par Israël à l’occasion du dernier sommet de l’Organisation de la conférence islamique à Dakar. Les installations étaient destinées à repérer les auteurs d’actes terroristes et de grand banditisme. Karim, les a détournées à des fins politiques, pour faire sa promotion, qui a du mal à prospérer dans les cœurs des Sénégalais.

En rapport avec des sociétés de téléphonie de la place, il a envoyé des Sms à 50 000 citoyens sénégalais présents à Dakar, pour s’excuser des dommages que créent les chantiers qu’il a ouverts dans la capitale. Il tord encore le cou à la procédure, habituelle, qui voudrait qu’il passe l’annonce dans les médias de la place. Mais, Karim a préféré violer l’intimité de ses compatriotes. Son délit devait pousser les associations consuméristes à intenter un procès contre lui. Mais, si celles-ci ne le font pas, de sources proches de mouvements citoyens, un de ses leaders compte le faire, pour corser la plainte contre X que Bara Tall compte déposer pour que la lumière soit faite sur les 20 milliards de Sudatel, afin qu’ils reviennent dans les caisses du Trésor sénégalais. C’est dire que l’entrepreneur qui a créé le mouvement « Yemalé », pourrait faire des émules. Le leader qui s’apprête à déposer une plainte contre Karim a d’ailleurs,, selon nos sources, saisi ses conseils pour examiner avec eux les contours de tout le dossier. Parmi eux, il y a un avocat qui avait défendu l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email