Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tawaaf à Touba : Le «Prophète Issa» parle de sa relation avec Serigne Touba et dit détenir le remède contre la Covid-19

Single Post
Tawaaf à Touba : Le «Prophète Issa» parle de sa relation avec Serigne Touba et dit détenir le remède contre la Covid-19
Habib Diabang, qui s’autoproclame "Prophète Issa", a encore fait de nouvelles révélations.

Le chef des illuminés qui procédait, avec ses «disciples», à un «Tawaaf» à la Grande mosquée de Touba, a confié qu’il incarne son statut de messager depuis 2018.

«La lumière m’est apparue, pour la première fois, en 2018. Ainsi, je soigne les personnes sous l’emprise des djinns, grâce à ma nouvelle mission qui m’est assignée par Dieu», a-t-il déclaré.

Selon Source A, Habib Diabang précise qu’il a créé sa secte, dénommée "Mouvement Diwanou Bamba Saliou Kara" en 2019, qui regroupe une centaine de membres.

Diabang renseigne qu’il a une mission pour sauver l’humanité et que Serigne Touba parlait de son magistère à travers l’un de ses «Xassaïdes ».

«J’ai le remède contre le coronavirus»

Dans ses confidences, le «Prophète Issa» déclare que Khadimou Rassoul lui a laissé une lumière au niveau de la Grande mosquée de Touba.

«Nous sommes là pour nous en procurer. Je dois même soigner le coronavirus avec cette lumière, ainsi que tous les mauvais comportements de l’Homme», révèle-t-il aux enquêteurs.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Kakatar2.0

    il y a 2 semaines (18:33 PM)
    Haha woye encore un illuminé
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:26 PM)
      non événement pour moi. c'est juste un illuminé de plus parmi la masse incommensurable connue de l'humanité depuis ses débuts.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (18:34 PM)
    Sans intérêt
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:41 PM)
    L'humanité s'arrête à keur massare, j'y crois pas





    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:46 PM)
    Encore touba
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:47 PM)
    Avec ou sans hélico ?
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:01 PM)
    Hôpital psychiatrique vite.

    Massa tiono aux enquêteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:16 PM)
    Au secours !!!!! comment peut on laisser des illuminés de la sorte proférer de telles bêtises ! et surtout les laisser profiter de la crédulité de certaines personnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddddddddddd

    il y a 2 semaines (19:37 PM)
    Si les sénégalais peuvent continuer à croire à un prophète arabe, habitant à plus de 15000 km d'ici, né au 7 siècle à plus 15000 km d'ici, ayant épousé 13 femmes, ayant été chef de guerre, ayant été propriétaire d'esclaves, et d'esclaves sexuelles, de concubines, et que ces sénégalais jurent malgré tout, lui être fidèles et croient à ceux que, un supposé ange lui a dit sur ses simples déclarations, la logique voudrait alors qu'ils suivent désormais le nouveau prophète de Touba, qui est parmi les leurs et qui de surcroit est tout près des vôtres, de cette nouvelle mission dont il incarne et qui arrive à point nommé, au moment oû, les potins et faux marabouts prolifèrent partout, les potins et voleurs de la république prolifèrent partout, Les faux califs prolifèrent partout. Ce nouveau prophète est à mes yeux plus crédible que ces soit disant confréries qui sucent le sang du peuple en connivence avec les politiques. Qu'elles soient dissoutes toutes ces confréries de merde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tu Fais Exprès

      il y a 2 semaines (19:49 PM)
      tu fais exprès. si tu veux qu’on le croit en tant sénégalais il faut lui dire de ne pas s’adosser sur serigne touba qui lui croit à mohamed pour le quel il se déclare serviteur
      dis moi ton pote que s’il avait laissé serigne touba à part, des sénégalais qui ne croient pas à mohameth et à son serviteur vont le suivre
      merci d’avance
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:38 PM)
    Il faut faire attention des illuminés sont allés jusqu'à demander à leurs ouailes un suicide collectif. Le gourou de waco au texas en une illustration il y a presque 30 ans. Il faut démanteler ces groupes si nécessaire emprisonner leurs gourous comme ce qui a été fait avec le gars de kolda qui priait en pulaar.
    Top Banner
    Auteur

    Sers

    il y a 2 semaines (19:43 PM)
    Mohamed avait fait la même chose, pour dire qu'il avait reçu des révélations dans une grotte, et beaucoup l'ont cru sur simple déclaration bien vrais que personne n'avait été témoin et ne pouvait en aucun cas attester avec certitude ces déclarations. Ce Monsieur, ce qui l'a fait c'est exactement la même chose qu'a fait Mohamed, la seule différence, c'est que ce dernier avait pu imposer sa voix et par la guerre et par la force. De ce fait, ce Monsieur, soit on y croit, soit on n'y croit pas, mais personne n'a le droit de le dénigrer, de le pourchasser ou de le prendre pour un fou ou de l’arrêter, ce serait injuste et arbitraire, ce serait deux poids, deux mesures.

    A fortiori un musulman ou un mouride qui le dénigre, il faut qu'il nous explique sur quelle base avec certitude, il a cru que Mohamed est bien un envoyé authentique de Dieu, puisque, jusqu'ici, jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, Mohamed a été cru prophète sur la base d'une simple déclaration qu'il a dit avoir prétendu recevoir de Dieu et dont personne n'est témoin, à part un supposé Ange Gabriel à qui, comme par hasard, on a jamais vu, et qu’on a jamais vu témoigner et qu'on ne verra jamais témoigner. Cela est valable pour tous les prétendus prophètes. Donc ne nous tympaniser pas, nous, nous ne sommes pas dans des équivoques, faut pas qu’on ait une courte mémoire, c’est bien ici au Sénégal, que certains ont qualifié d’autres de Dieu, c’est aussi au Sénégal qu’on fait du Bokalé tous les jours, dans les discours, dans les gestes, dans les comportements, ça n’a jamais gêné personne, du moins tous ceux s’agitent injustement envers ce tout nouveau prophète de Touba . Laissez donc, tranquille ce nouveau prophète de Touba vaquer à ses occupations et se promouvoir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorddddddddd

      il y a 2 semaines (20:17 PM)
      on vous a tellement traumatisé depuis votre enfance par le feu de l'enfer, qu'au point que vous avez en vous cette peur injustifiée et inacceptable toujours et tout le temps de la tombe. dieu ne vous demande pas de le craindre, il veut plutôt que vous lui faites confiance au lieu de le faire à des êtres humains comme vous et moi, des êtres humains qui font pareils comme vous et moi, des êtres humains qui chient, qui pètent, qui oubalient, qui baisent et qui viennent ensuite vous dire qu'ils connaissent dieu, ou que dieu leur a parlé etc, qu'ils peuvent intercéder pour vous, pour le paradis, franchement c'est pathétique, il faut avoir un esprit moutonnier, pour suivre comme un mouton. ce monsieur a parfaitement raison, c'est toi qui est aveugle. ce sont des type comme vous qui font que ces soit-disant marabouts ou je ne sais quoi, s'assoient tranquillement sur de beaux canapés, habitent dans de belles villas , s'habillent comme des mannequins , gagnent beaucoup d'argent sans rien faire, à part s'allonger sur une chaise à longueur de journée , et quand des types comme toi passent avec leurs adiyas, en échange, ils vous crachent une quantité incalculables de microbes dans vos mains, soit disant du crachat béni. beaucoup d'entre vous sont contaminés et décédés à cause de ces crachats de merde. ce monsieur a parfaitement raison de te dire ce qu'il t'a dit, si beaucoup de gens faisaient comme lui, comme moi, ces marabouts, ces soit disant marabouts, ils vont faire comme tout le monde, se lever le matin, aller au travail. moi encore étudiant, même si j'ai choisi la médecine pour d'autres raisons, le jour ou j'aurai l'occasion de tomber sur ces marabouts là, ils auront droit un un bon toucher rectal. je vais les réduire à leur statu d'animal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Travail = Prière

    il y a 2 semaines (19:47 PM)
    Revenons à nos religions traditionnelles : Le Dieu unique y a existé depuis fort longtemps, je donne juste un exemple : les sévères l’appelaient « Rog Sène », bien avant la conquête islamique introduite au Sénégal vers le 11 siècle. De toute façon, une religion ça s’invente, et c’est normal, c’est une ligne de conduite, il y’a rien de mystérieux là dedans. Qui peut prétendre que Dieu lui a parlé ou révélé quoi que ce soit. A supposer même que c'était le cas, une créature humaine devrait avoir l'humilité de le dire. Dieu (Amoul Morom, il est immense, très immense, la science de la cosmologie le prouve. Personne ne peut prétendre savoir ce que sait. Je dis bien Personne. Prétendre le connaître, c’est non seulement, faire preuve de manque d’humilité, mais surtout c’est se tromper formidablement de manière consciente ou inconsciente peu importe. Inventons la notre comme les juifs, les chrétiens, les arabes et définissons ensemble des règles qui nous approcheraient de Dieu et nous éloigneraient du mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:50 PM)
    dans un ans,s il insiste dans ses declarations,il aura 10.000 talibes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:09 PM)
      j'y ferai parti, c'est un vrais business, j'étais thiantacoun avant par intéret, car ne crois pas à ses connories, quand tu es bien placé, tu profites bien, argent, femme, biens et autre etc, meme terrain, je l'ai eu avec ça, je remercie le cheikh malgrés tout, c'est un type très gentil, ce nouveau prophète moi je vais l'appocher, les premiers sont toujours bien servi et tu as bien raison s'il insiste ça le fera, bcp de nos compatriotes je suis désolé de le dire mais sont bétes et fonctionnent en mode mouton, surtout les jeunes ndeysanne,
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    il y a 2 semaines (21:06 PM)
    Après Kara et ce dégénéré, on à l’impression qu’il y à une fac de médecine chez les tarés de Touba ????

    Le plus grave c’est qu’il y a des abrutis qui les croient
    Top Banner
    Auteur

    Kalkulart

    il y a 2 semaines (22:39 PM)
    a chaque semaine un plat salé-sucré pour le peuple senegalais, qui s'en délécte, et oublie ainsi un temps les vrais problemes de notre societé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:25 PM)
    tous les prophetes sont nés comme ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Abad

    il y a 1 semaine (08:28 AM)
    tu sais non autorite il se fou de nous linou wara wakh dou faux prophete bu nieuwe di reveler aye action wame ame nanou lou lene doye bu bakhe gordjiguene senegal yi la nou wara wakhal mo gueune niou tope yinga kham ni aye aye afairou na feckh nioune sunu rew bi dafa beuree nafekh younou djiter

    {comment_ads}
    Auteur

    Mendy86

    il y a 1 semaine (09:38 AM)
    IL n a qu à se procurer une BIBLE pour s informer plus sur le Christ et se faire baptiser si il croit vraiment. JÉSUS quand il va revenir ce sera à JÉRUSALEM en ISRAËL ou il mettra les pieds en premier au Mont des Oliviers
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email