Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Télécommunications : 26 suspects arrêtés pour fraude sur les call center

Single Post
Télécommunications : 26 suspects arrêtés pour fraude sur les call center

Des Call center de la place (Pcci, Wait 2 call), Kaly center…) sont actuellement ébranlés par une gigantesque affaire de fraude sur les télécommunications, comme le révèle Libération dans sa livraison du jour.

Ainsi, c’est grâce à des « procédés mafieux » que des centaines de millions ont été pompés. Résultat : pas moins de 26 personnes travaillant dans ces centres d’appels ont été arrêtées en même temps que leurs complices.

Selon le journal, les agents en question procédaient à la création de faux profils et des « boutiques virtuelles » pour pomper les opérateurs de téléphonie.

Mis aux arrêts donc, les 26 suspects ont été présentés au Procureur de la République, alors que des rebondissements sont attendus dans cette affaire pour le moins rocambolesque. 


affaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:20 AM)
    DOYY NAA WARR, ...  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:01 AM)
    thieuye!!! mane vertu mo amatoul ?ou je fais parti de la vielle école?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:03 AM)
    revoir leur salaire d'abord
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:10 AM)
    Quelqu'un as t il compris l'histoire ? Si oui merci de m'expliquer comment en creant des profils virtuels on peu gruger les operateurs.... Il faut envoyer celui qui a ecrit cet article dans une ecole de journalisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:10 AM)
    ARTICLE À ALA CON OUI
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:11 AM)
    On savait que Pcci exploitait ses employés, mais la fraude...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:20 AM)
    Ce n'est pas une question de vertu. Il faut que les sociétés implantées dans ce pays pense à payer les travailleurs de manière correcte et descente. 120.000 fcfa pour autant d'heure travail ce n'est franchement pas raisonnable. Mais bon comme on le sait c'est la france qui dirige....  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:35 AM)
    Mettre un article comme ça, vide et imprécis, à la Une d'un site d'information c'est n'avoir aucun respect pour ses lecteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:07 AM)
    vide ,qu'est ce qu'on les reproche

    Auteur

    Un "liseur"

    En Octobre, 2017 (11:40 AM)
    Vous qui êtes propriétaires, vous qui êtes administrateurs, vous qui êtes soit disant journalistes ("écriteurs" pour ne pas dire écrivains) de SENEWEB, de grâce ne nous faites pas perdre notre temps avec vos infos à la Une dont le contenu est vide. Si vous êtes censés nous donner l'information alors de grâce respect à ce que vous nous balancez.



    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:57 AM)
    Ce n'est pas une première.

    Tout dans le fonctionnement des centres d'appels constitue une fraude.

    Il s'agit dans ce genre d'activité de se faire passer pour un agent de tel ou tel opérateur téléphonique et de proposer ses services. Soit en RÉCEPTION D'APPELS où c'est l'agent qui reçoit les appels pour répondre aux besoins des abonnés ou en EMISSION D'APPELS où c'est l'agent qui, cette fois émet des appels vers des "prospects" pour proposer des abonnements ou autre service.

    Déjà c'est une usurpation de fonction car l'agent est bien l'employer du centre d'appel et travail dans le centre d'appel (PCCI, QUALITY CENTER ...).

    Ce travail est quantifié en terme d'OBJECTIFS pour l'agent qui se doit de les atteindre pour être bien rémunéré et là tout est bon à proposer surtout pour les Campagnes qui ciblent les prospects en France pour les opérateurs Français en sachant que les propositions sont souvent fallacieuses car le but est tout simplement de faire souscrire ce Prospect par tous les moyens (pour l'atteinte des objectifs).

    Les données personnelles de ces clients sont relevées ce qui constitue une porte ouverte à toutes les arnaques possibles et imaginables.

    Il arrive même que le Centre d'Appels signe un contrat d'exclusivité avec tel opérateur alors qu'il travaille en même temps avec deux ou trois opérateurs concurrents. Ils existe plusieurs Plateaux au sein d'un centre d'appels et il est difficile de savoir ce qu'on y fait si on n'est pas mis dans la confidence.

    Je me lasse d’énumérer tous les disfonctionnements liés à cet activité car ils sont nombreux et ignorés du commun des sénégalais car c'est une activité relativement récente.

    La santé des agents est mise à rude épreuve sans couverture distancielle, les responsables sont impitoyables sur le rythme de travail, les salaires tardent le pus souvent et on sait que l'inspection du travail est très limitée dans ce domaine, l’état ferme souvent les yeux ...



    En tout cas les propriétaires de centres d'appels (marocains, français et sénégalais) ont découvert un vrai filon qui ne risque pas de tarir de sitôt.

    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    33c

    En Octobre, 2017 (12:29 PM)
    Les centres d'appel sont une grande fraude, ils ne profitent qu'à ses propriétaires et quelques privilégiés. Les employés les plus rémunérés gagnent des contrats à n'importe quel prix, en gros il faut être très grand menteur ou menteuse pour prendre du gallon.



    Tout le système est bâti sur de l'usurpation d'identité et des non dits. Les salaires sont misérables, la preuve, voyez le nombre de personnes qui sont passé par les call-center en terme de recherche d'emploi.



    Réveillez-vous chers Sénégalais l'Etat ne défend pas vos intérêts. Ils sont très bien au courant. Vous êtes comme des esclaves, si l'un d'entre vous meurt y'a qu'a le remplacer car les esclaves, ce n'est pas ce qui manque. L'Université est tout proche et ne produit que des chômeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:29 PM)
    tout le monde veut devenir millionnaire...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:52 PM)
    Pour quoi vous ne parlez pas de vous même ????



    http://actunet.net/elements-de-seneweb-dirigent-reseau-de-chantage-net/



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :rigolo:  :taala_sylla:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:14 PM)
    journaliste explique nous ton article..c''est pas normal de laisser des gens informer comme çà les senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:22 PM)
    United States Embassy Dakar, Senegal

    Security Message for U.S. Citizens: Increased Security Awareness

    October 18, 2017







    The U.S. Embassy advises U.S. citizens to be vigilant when visiting establishments and staying at hotels frequented by Westerners due to a credible threat related to potential terrorist activity in Dakar.



    U.S. Embassy personnel are not permitted to stay at seaside hotels in Dakar until the first week of December. U.S. citizens should expect to encounter increased levels of security screening while traveling around Dakar.



    Review your personal security plans, remain aware of your surroundings, including local events, and monitor local news stations for updates. Be vigilant and take appropriate steps to enhance your personal security.



    For further information:



    See the State Department’s website, for the Worldwide Caution, Travel Warnings, Travel Alerts, and Country Specific Information for Senegal.

    Enroll in the Smart Traveler Enrollment Program(STEP) to receive security messages and make it easier to locate you in an emergency.

    Contact the U.S. embassy in Senegal, located on Route des Almadies, at +221 33-879-4000, 8:00 a.m. to 5:00 p.m. and Fridays from 8:00 a.m. to 1:00 p.m. After-hours emergency number for U.S. citizens is +221 33-879-4444.

    Call 1-888-407-4747 toll-free in the United States and Canada or 1-202-501-4444 from other countries from8:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time, Monday through Friday (except U.S. federal holidays).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:49 PM)
    Seneweb, vous aussi c'est par des articles pompeux et mafieux que vous pompez notre intelligence





























    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:46 PM)
    Y' a t-il dans ce pays quelqu'un pour dire à PCCI DE PAYER LES SALAIRES DE SES EMPLOYÉS ??



    EXIGER DE SES AGENTS RIGUEUR , PONCTUALITÉ ,SÉRIEUX , HONNÊTETÉ et RESTER TROIS (3) à QUATRE (4) MOIS SANS LES PAYER , C'EST SIMPLEMENT CRIMINEL .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:46 PM)
    ce sont les nouvelles "start-up" des arnaques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:58 PM)
    En tout cas ce qui est sur c'est que le Call Center au Sénégal sont de VRAIS ESCLAVAGISTES ! ET beaucoup de Cc sont des voleurs et menteurs... mais ca c'est dans l'ADN des senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:54 AM)
    Il faut le dire ces call center en partie travaillent avec des entreprise qui se font des milliards par an et les opérateurs sont réduits à l'esclavage .Toutes les grandes banques et entreprises ont out-sourcé leur service client du coup ce jeunes sont réduits à néant. Pathétique et l'état ainsi que l'inspection du travail ferment les yeux sur cela. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email