Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Témoignages très Mystiques : " Ils volent votre Sexe.. "

Single Post
Témoignages très Mystiques : " Ils volent votre Sexe.. "

Dans son dernier numéro, Dakarlife lu par galsentv.com revient sur un phénomène de société fréquent de nos jour à savoir le mysticisme, et plus particulièrement les vols mystiques. Vols qui touchent l’argent et le sexe en général.

 

Pour d’aucuns, les vols mystiques sont une pure invention qui ne tient pas la route, un alibi avancé par des personnes qui cherchent à justifier leur naïveté. Cependant, des témoignages de victimes accréditent un tant soit peu l’existence de vols mystiques. Raison pour laquelle nous accorderons à ces pratiques mystérieuses une présomption d’existence. Selon des personnes interrogées, un vol mystique est un vol qui se fait après avoir envoûté, ensorcelé , marabouté ou encore hypnotisé la victime. Pour d’autres, les vols mystiques, aussi surprenant et énigmatiques qu’ils soient, relèvent plutôt de l’escroquerie. Les témoignages recueillis révèlent que les voleurs mystiques peuvent subtiliser divers butins : de l’argent, du matériel, des organes génitaux voire des virginités ou du bétail.

 

Dans l’imaginaire populaire, ces vols mystiques peuvent être effectués soit d’un simple regard, soit en portant un ou plusieurs gris-gris, en versant de l’eau sur la voie de quelqu’un ou encore en prononçant des incantations mystiques. Véritables phénomènes de société? Les vols mystiques existent, ou n’existent pas? Etant donné que l’on en parle, autant s’en prémunir. Les rationalistes apprécieront ; toujours est-il que les personnes qui accordent un crédit à l’existence des vols mystiques recommandent, entre autres, de se méfier des inconnus, de prier Dieu pour ne jamais faire face à ce genre de pratiques et de ne pas saluer n’importe qui. A bon entendeur… bonne lecture.

 

Madia Ndiaye 


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Reuk Reuk

    En Février, 2012 (06:20 AM)
    SA WAY BAYIL THIAKHANE KOY YOMBOUL DE SURTOUT NAK BI DEUGEUR TE DOU DANOU
    Top Banner
  2. Auteur

    Am

    En Février, 2012 (06:20 AM)
    fen rek, bayi leen fen. Wade dégage
    {comment_ads}
    Auteur

    élève

    En Février, 2012 (06:24 AM)
    La rumeur sert de diversion en période de crise.L'objectif,ici c'est de faire en sorte que personne n'ait confiance en autrui;conséquence la foule diminue.Vous alez voir cela va en s'amplifiant,surtout pour la période la plus critique;après le vote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolz

    En Février, 2012 (06:45 AM)
    Tah ya con
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2012 (06:50 AM)
    quelle connerie ,comment peut-on croire que qui que ce soit puisse volé un sexe ,franchement ,faut évolué ,a part de le couper je ne vois pas ,bref ,il se leve met son jean ,son sexe a disparu ,il avait serré la main du voisin,bref son sexe est revenu !!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Issamay

    En Février, 2012 (07:19 AM)
    Sérieusement vous commencez à nous les mettre avec vos histoires à dormir debout. Nous les Sénégalais, nous avons actuellement d´autres préoccupations, nous voulons survivre. Je vous l´assure, après nous avoir occupé de Wade et de sa clique, ce sera votre tour, vous pouvez en être sûrs. Nous ne voulons plus voir de tels articles absurdes et qui ne servent qu´ à essayer détourner les gens de leurs objectifs dans ces instants cruciaux.

    Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Février, 2012 (07:37 AM)
    C'est tres simple. Si quelqu'un se declare victime, la premiere chose a faire est de verifier. Oter lui son pantalon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manlawoon

    En Février, 2012 (08:26 AM)
    si tu fais tes abulitions convenablement et faire tes invocations que le Prophéte (slawm) nous a apprises; nul ne peut te nuire mystiquement inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Février, 2012 (09:10 AM)
    Voilà pourquoi l'on peut dire que le Sénégal est un pays sous-développé. Vous ne comprenez pas ? Pas grave, les étrangers qui vous lisent comprennent très bien.
    Top Banner
    Auteur

    Tache

    En Février, 2012 (09:27 AM)
    les sénégalais ne croient pas a leurs guide relieux arretez ces manifestations
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Nous Emmerde

    En Février, 2012 (09:35 AM)
    nous bayil li ngen di def sathie waye yalla diambour yi dou yon legui sax daniou siy bole dianx dji det way boulen def nonou souniou goneyi koye sax da ko tela xam mais virginite doy na war kouy guen sa keur diapoul te def ayatalkoursiyou baxna man de sama koy kouko lal ma toch waaay
    {comment_ads}
    Auteur

    Boss

    En Février, 2012 (09:40 AM)
    vous avez besoin de croire a DIEU.Si vous croyez a une autre chose qui n'EST DIEU tout peut vous arriver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Sy

    En Février, 2012 (10:04 AM)
    croire à cela c'est de l'ignance , c'est donner de l'importance aux charlatans , on ne peut pas voler une main , un doigt , une jambe comme tous les organes le sexe ne peut être voler.



    on peut avoir des problèmes pour bander mais il faut savoir que dieu n'a pas donné ce pouvoir à un vivant.

    souvent les personnes qui ont des problèmes psychologiques croient à ça ainsi le fait de croire influe sur la tonicité du sexe c'est , donc il faut être ignard et mentalement faible pour être sous l'influence, et surtout quand on est pas un vrai musulman.
    Top Banner
    Auteur

    Pouding

    En Février, 2012 (10:26 AM)
    Thiéye yalla le sénégal n'est plus comme avant. KOU YABO YAME SA PLACE Té DI MOYTOU.

    WA SALAM

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email