Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

TER : Seydi Gassama affirme avoir été saisi sur plusieurs cas d’abus contre des passagers

Single Post
Seydi Gassama affirme avoir été saisi sur plusieurs cas d’abus
Le directeur exécutif d’Amnesty au Sénégal,  Seydi Gassama révèle avoir été interpellé sur plusieurs cas d’abus à l'encontre des usagers par des gendarmes.

« Plusieurs cas d’abus contre des passagers, par des gendarmes en charge de la sécurité du TER, nous ont été signalés. Il y a une semaine, une militante des droits humains et enseignante à la faculté de droit de l’UCAD a été interpellée et accusée de « troubles à l’ordre public », indique-t-il sur Twitter.


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (11:44 AM)
    Quand on voyage ""propre"" pas de soucis à se faire Gassama.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:10 PM)
      Comprenez Gassama & co .... ils cherchent à remplir leurs rapports d'activités pour justifier et surtout pérénniser leurs subventions.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:49 PM)
      YES !
      LAW AND ORDER
      Vive les FDS, corrigez nous ces impolis et incivilisés qui importunent les bon citoyens depuis  quelques moments .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (14:05 PM)
      je commence à croire que certains opposants, société civile et ong sont payés par des lobbies étrangers. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (14:42 PM)
      Faut surtout pas dire celà monsieur. Il m'est arrivé d'assister à une scène où une jeune fille Athmatique a failli suffoquer, parcequ'un petit gendarme est venu la forcer à mettre son masque. Des jeunes qui ont voulu s'interposer pour aider cette fille ont étés embarqués, parceque justement le Gendarme a reçu un ordre. Quand on reçoit un ordre, même du président, il faut savoir l'appliquer AVEC INTELLIGENCE.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (11:45 AM)
    Toi, tu la fermes. Les Sénégalais n'aiment pas là où il y a de l'ordre. Les gendarmes c'est pour faire respecter l'ordre et la quiétude des usagers du TER. Elle ,n'à qu'à prendre un taxi pour ne pas se faire remonter lesbretelles. A bon enendeur, ...

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:44 PM)
      comment? les gendarmes remontent les bretelles de soutien gorge aux femmes???? il y a de l'abus tout de même
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Octobre, 2022 (11:47 AM)
    En tout cas moi j'ai été victime d'abus de la part d'un gendarme dans le ter. Le probléme est d'ordre sociologique. Les sénégalais sont devenus violents et les forces de sécurité encore plus eux qui ont en plus la force publique. Pour le cas du ter il faudrait par exemple former les gendarmes à reconnaitre un probléme de clientéle (qui doit être géré par les agents du ter) versus un probléme de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:59 AM)
    Le Sénégal bouge sûrement pour toi Macky et sa bande un pays où on ose plus afficher ses opinions ça bouge oui mais en reculade.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:01 PM)
    Il a tout à fait raison ! Malheureusement nos forces de sécurité et de défense se prennent pour des demi-dieux. Dès qu'il leur ai donné une parcelle de pouvoir, ils abusent. Je prends le train chaque jour et les passagers sont régulièrement persécutés même s'il faut noter l'indiscipline de certains de nos concitoyens. A vant hier, je suis rentré dans un train. J'avais visé un wagon assez libre à la gare de Dakar (différent de celui des 3èmes âges), le gendarme m'a interdit d'y acceder ; ce que j'ai compris car je me suis dit que le reste des places débout de ce wagon seront réservées aux passagers de la gare suivante. Je rentre dans un wagon bondé de passagers et j'avance jusqu'à ne pouvoir plus avancer. Le gendarme m'intime l'ordre d'avance et je lui ai dit que j'étais bloqué ; ce qui est confirmé par les passagers temoins. Arrivé à la gare suivante, il dit tu avances ou je te fais descendre du train. Je n'ai pas réagi. Quelqu'un qui ne pouvait pas se retenir pour lui répondre : "tu ne peux pas me faire decendre de ce train". Dans ce cas, il sera accusé injustement d'outrage à agent. Il faut que la SETER sensibilise les gendarme afin qu'il traite avec courtoisie les passagers qui sont des responsables.
    Top Banner
    Auteur

    Un Usager De 60 Ans

    En Octobre, 2022 (12:08 PM)
    Pleins de gens ne respectent pas les regles de bonne conduite dans le Train. Des jeunes qui viennent occuper les sièges des personnes du 3éme âge et qui refusent de ceder la place en arguant qu'ils ont acheté leur billet comme tout le monde; Des commerçants qui passent outre les Wagons dédiés pour les bagages, des gens qui réglent leurs problèmes conjugaux au téléphone en vociférant haut et fort; des gens qui refusent de bouger pour faire de la place aux nouveaux arrivants des autres gares; A la grande gare lors des grosses affluences des usagers qui essayent de prendre des raccourcis pour ne pas faire la queue, des usagers qui malgré les remarques vont s'appuyer sur le bouton de secours au risque de freiner le train et faire perdre plus de (mn aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2022 (12:09 PM)
    Dans ce pays y'a trop d'indiciplinés, d'incultes, de bavards et surtout sales

    C'est comme si les gens  ne peuvent vivrent que dans le désordre.

    C'est dommage mais il nous faut un régime de dictateurs pour que chacun reste à sa place

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:13 PM)
    Hier un gendarme a bloqué  injustement  une femme  sous prétexte  qu elle avait tenté  de filouter en faisant  le rang sur la fille des  1 ères  classes alors que la dame avait un ticket de 1 ère..  un vrai abus  d autorité.  Mais comme la fille n avait pas sa langue dans sa poche, le gendarme en a entendu des vertes et des pas mûres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:16 PM)
    Seydi occupes d'autre chose. Ceux qui sèment la pagaille dans le TER ce sont les partisans de celui qui a juré les trains ne rouleront et tous les ecerveles qui croient qu'acheter un billet leur donne tous les droits .

    Seydi, le TER est un bijou pour des millions d'usagers et il ne faut pas que quelques vauriens viennent le dégrader pour des raisons que tout le monde connaît. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:17 PM)
    Les gendarmes qui ne paient pas le ticket se disputent les places assises avec les clients. Surtout les jeunes gendarmes ! Nous ne sommes pas dans une caserne. Merci Seydou Gassama d'être le parte-parole des usagers abusés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fils Du Peuple Noir

    En Octobre, 2022 (12:18 PM)
    Oinnnn oinnnn mbéé mbéé. Vrai zooo ce pays.  Les gens ne respectent pas les règles. Soyons plus disciplinés dans nos comportements 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Octobre, 2022 (12:22 PM)
    Ce n'est pas facile au Senegal , le maintien de l'ordre et de la securite !

    Le senegalais en general fait ce qui est interdit pour son propre interet malheureusement.

    Aller dans le monde ,nos concitoyens peuvent vendre devant Gucchi , les fakes sacs , parfums etc..

    Pour que le TER puisse survivre et ne peut etre un petit train bleu , il faut de la rigueur sinon ce sera le desordre total .

    Les gendarmes ce sont des militaires , ils font leur boulot aussi .

    C'est a la Seter d'augmenter leurs effectifs pour qu'il y ait moins d'interaction entre gendarmes et clients.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:24 PM)
    M. GASSAMA arrêter vos débats futiles! Vous êtes dangereux, irresponsable et populiste! Sans vos forces de l'ordre, le TER sera détruit en quelques heures! La plupart de nos concitoyens sont INDISCIPLINES! SALES! et INSOLENTS! Donc vaillants Forces de L'ORDRE! Je suis 1000000000% avec vous! Faut frapper très fort et sanctionner durement ces indisciplinés. L'indiscipline mène au CHAOS! J'ai peur pour mon pays avec des individus qui comme ce M. GASSAMA...
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:30 PM)
    M. Gassama laisse nos gendarmes tranquilles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (13:08 PM)
    pourtant deh kou beugoul TER bi na dieul niaga ndiaye ou taxi wala mm clando ou est le probleme ? la constitution bagnoul kou dieul taxi di 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Yolom

    En Octobre, 2022 (14:51 PM)
    Bravo aux gendarmes qui veillent sur le TER. Les comportements exigés dans le TER devaient être élargis dans la société surtout au niveau de la circulation et de la voie publique. Des ONG qui encouragent le laxisme
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email