Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiantacounes : Cheikh Béthio Thioune pourrait bientôt être entendu dans le fond, d’après son avocat

Single Post
Thiantacounes : Cheikh Béthio Thioune pourrait bientôt être entendu dans le fond, d’après son avocat

Le guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, pourrait être entendu la semaine prochaine dans le fond du dossier du double meurtre dans sa concession de Médinatoul Salam, à Mbour. L’information a été rendue publique par l’un de ses avocats, nous disent des sources proches du dossier. Béthio Thioune, en détention à la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Thiès depuis maintenant plusieurs semaines, pourrait reparler de lui dans les prochains jours. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, détention illégale d’arme, inhumation de cadavres sans autorisation, recel de cadavres et complicité d’homicide. Bara Sow et Babacar Diagne, deux disciples du Cheikh, avaient été tués et enterrés, avant que les gendarmes, avertis, n’engagent une enquête aboutissant à la découverte de leurs cadavres, non loin du domicile de Cheikh Béthio Thioune, dans une fosse commune. Ce dernier avait été arrêté et incarcéré en même temps que plusieurs de ses fidèles. C’est par la suite que ses avocats avaient sollicité une expertise médicale, afin de bénéficier d’une mise en liberté provisoire, pour raison médicale ; ce qui ne pourra se faire qu'après l'audition dans le fond du Cheikh.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Bakhal

    En Juin, 2012 (10:29 AM)
    DAMANI na mbaxal mi saff na mbaxal mi saff.
    • Auteur

      Ze

      En Juin, 2012 (11:24 AM)
      «les thiants de serigne bethio reprennent. le dernier en date, à touba mermoz, a été illuminé par une djongama féérique, toubab tropicalisée et « némalisée». grande blonde à la poitrine orgueilleuse, déhanchement vertigineux, lèvres pulpeuses et regard lascif. la 8eme merveille du monde. cette « toubabou guèdj » nous arrive de bordeaux. elle enrichit la sainte collection de sokhnas du cheikh. la nuit de noces s'annonce agitée. cheikh bethio, dont l’insuffisance cardiaque est établie, courrait un risque majeur. si sokhna marylin ajoute à ses atouts naturels et sa lingerie fine les bine-bine et le gongo réglementaires, le pronostic vital serait certainement engagé pour bethio. mais saint béthio nous a tant régalés de miracles en tous genres qu'il ne serait qu' à moitié surprenant de le voir sortir fringant de ce djakarlo périlleux. so, let’s wait and see.

      après sept « barkèp serigne saliou » introductifs, repris en cœur par une foule exaltée quoiqu’ affamée de "taloubés" de tout âge et condition, béthio a expliqué que la sainteté ne pouvait se forger que dans l’épreuve. nul n’atteint la quintessence de la cheikherie sans avoir croupi en taule cerné par une racaille menaçante. c’est à cette aune que seuls les esprits perspicaces porront comprendre le sens de son séjour bienheureux à thiès. ce voyage mystique - cheikh bi dafa deudou deureum djiguène ak daradja - l’élève pour jamais au plus haut degré de sainteté. «a égalité avec serigne touba dont cheikh bi est l’incarnation. des « taloubés » initiés au visble et à l'invisible ont en effet établi que serigne bethio moye serigne saliou moye serigne touba. ce qui induit que serigne bethio moye serigne touba. cqfd. démonstration éclatante de clarté et ponctuée par un unanime « euskeye. li doye na kémane ! » repris en choeur.

      il y a longtemps déjà, dans un songe annonciateur, bethio s’était vu arraché à la volupté du harem et aux délices du « penda mbaye» pour séjourner à «eutou serigne saliou ». rendant grâce à son marabout, béthio a consacré « eutou serigne saliou » ( localisé à djakhao-malagni-djakhao-coumba dans la commune de thiès et vulgairement appelée maison d’arrêt et de correction de thiès) en lieu de pélerinage pour « koulou thiantacoune ».

      le thiante s'est prolongé dans la ferveur et le «roumebeulement généralisé». des «taloubés » en déshérence sentimentale prolongée ont trouvé épouse fessue et ventrue pour calmer leurs ardeurs. des estomacs toujours creux en dépit de l’abondante nourriture spirituelle servie par le cheikh ont vite englouti le mbaxal pouthie pathie concocté par le diawrigne adra fall. pape ndiaye thiopet diable au corps et ndèye gueye cerclée de « férou ndigue » ont « thiakhagounisé» le «doukeut» rituel. reusguine ! l’innovation étant réputée détestable en religion, il y a de fortes chances que le cheikh appelle prochainement cette belle paire d’ambianceurs à plus d’orthodoxie dans l’observation des rites thantiacoutiques.

      au petit matin, bras-dessus bras-dessous, pagnes défaits et ceintures dénouées, la multitude repue et braillarde s’est dispersée sans courber la prière de fajr. une triste fois encore, les intempestives coupures d’eau à touba mermoz ont empêché cette pieuse assemblée d’accomplir les ablutions indispensables au salat. ce n'est que prière remise»
  2. Auteur

    Serigne Modou Kara

    En Juin, 2012 (10:34 AM)
    Non, pas question de liberté provisoire. Ce porc mérite la prison à vie !!!! Force reste à la loi !
    Auteur

    Cheikh Bethio Borom Baxal Mii

    En Juin, 2012 (10:40 AM)
    damaniiii bayilen ma si kasso fofu la khadjj mane bethio borom 7 femmes yiiii mataye ta dian yokk yenene 3 mouy 10 louma nekhnndeffff
    Auteur

    A. Sylla

    En Juin, 2012 (10:51 AM)
    Darrah! Il va sortir et faire face à Macky et son régime! Macky et ses milliards, ses immeubles et maisons; ses comptes bancaires et ses parcs de véhicules...Un crime, non?! Au moment où les paysans et les enseignants croupissent dans la misère! Combien de personnes meurent de faim, de famine, de maladies curables?...Serigne Béthio n'a pas tué de ses propres mains! Donc il pouvait ne pas être emprisonné! Les criminels, eux, méritent la prison, mais pas ce vieux marabout! Et le commissaire Arona SY qui a fait agir les conducteurs du camion qui a (écrasé) tué l'étudiant Mamadou DIOP? Et le gendarme qui tiré sur Malick Bâ?... Et on nous parle de courage, de justice...De l'exhibitionnisme, oui! De la masturbation, oui!
    Auteur

    11

    En Juin, 2012 (10:57 AM)
    aka deglou
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (11:19 AM)
    a.sylla may gnou, béthio et son groupe pourriront en prison inchallah, ne fait pas de diversion , on ne parle de macky, béthio lagnou wakh!!!!!diamal gnou ak say derives nak!!!!!!!!!!!!!peace!!!!!!!!!!!!!! que justice soit faite!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Xoloxolo

    En Juin, 2012 (11:30 AM)
    JE NE S8 PAS THIANTA MAIS JE SAIS QUE BETHIO NE POURRAIT JAMAIS ORDONNER UN MEURTRE. C EST LE FAIT DE TALIBES QUI N ONT PAS BIEN PERCU L ORDRE DONNE PAR BETHHIO DE NE PAS LES LAISSER ACCEDRE A LUI.

    ALORS LIBEREZ LE MESSIEURS . IL A ASSEZ SOUFFERT
    Auteur

    Pas Ordinaire

    En Juin, 2012 (11:43 AM)
    Nous ne vous pardonnerons jamais ce que vous avez fait à notre marabout même si lui vous pardonne. Nous le jurons devant Dieu!



    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE

    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE

    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE

    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE

    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE

    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE

    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE

    CHEIKH BETHIO N EST PAS UN CITOYEN ORDINAIRE
    Auteur

    Eclairer Moi

    En Juin, 2012 (11:43 AM)
    Jai entendu les layennes (dont lappel est prévu ces mercredi et jeudi) dire que le fondateur du layennisme, Limamou Laye, est le prophete Mouhammad(PSL) lui meme mais version black. Et que son fils Seydina Issa Laye est Jésus Christ lui meme mais toujours version black.

    Est ce que je peux avoir des eclaircissments SVP ? merci davance.
    • Auteur

      Mgd

      En Juin, 2012 (11:57 AM)
      ce né pas les layennes ki l'ont di mais plutôt eux (seydina limamou et seydina issa (pse)) même et nos grands pères ont répondu à l'appel. ces derniers se sont basés sur des hadiths et sur le coran pour confirmer l'appel du mahdi.
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2012 (11:51 AM)
    dueg, santa, tah, ak ngenene ngou melni yen diemlene gnene khame sen bopa. li lene di khare yagatoul man maleko wakh
    Auteur

    Selal

    En Juin, 2012 (12:20 PM)
    mm. les accompagnateurs, vous avez raison de vous cacher parce que guy incarne Nemrod. Merci de nous epargner nous la vue de vos hideux visages.
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (13:09 PM)
    wade - kara - béthio - niais niasse......... et........ensuite...........et encore..........etc. La liste est presque infinie. Chez les AUTRES, nulle trace de minables-fascistes-menteurs-falsificateurs-usurpateurs-comploteurs-racistes-corrompus-rapaces-avides-voraces-cupides-mafieux-assassins-criminels de cette nature-envergure! Est-ce que certains-es en ont HONTE? Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs. Certains-es.... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    Auteur

    Thiant Couilles Mbethio

    En Juin, 2012 (14:06 PM)
    laissez ce rat puant dans son trou,depuis qu'il est la bas les enfants n'ont plus peur de sortir la nuit.
    Auteur

    Sarah 4

    En Juin, 2012 (16:46 PM)
    dias est libre en avouant qu il a tuè donc liberer bethio. pas de justice au senegal
    Auteur

    From Guediawaye

    En Juin, 2012 (17:32 PM)
    LES SONDAGES ONT REVELE QUE CHAQUE ANNEE A L'OCCASION DU GRAND MAGAL PLUS DE 1200 JEUNES TIDJANES SENEGALAIS SE CONVERTISSENT EN MOURIDES.

    QU,EST CE QUE VOUS EN DITES ?

    D'AUTRES SONDAGES ONT MONTRE QUE CHAQUE ANNEE PLUS DE 5000 PERES DE FAMILLE TIDJANE MEURENT SUITE A UN ARRET CARDIAQUE.

    J'EN DEDUIS QUE DICI 2025 LA CONFRERIE TIDJANE VA DISPARAITRE AU SENEGAL.



    SOURCE: direction de la statistique et des etudes confreriques A12t5~mars2012
    Auteur

    Alia

    En Juin, 2012 (17:50 PM)
    na mbakhalmi saf.nagnouo pouthe pathe.laisser cheikhe béthio dafa saf khorom trop...
    Auteur

    Sai

    En Juin, 2012 (18:15 PM)
    Bethio doit paye ces Crime dans la vie et il va paye devant DIEU. BETHIO Ne pa un musulman ya rien de musulman chez Bethio vive la nouvelles justice Sénégalaise DIEU BÉNIS LE SÉNÉGAL unis à Jamais
    Auteur

    Dimkha1

    En Juin, 2012 (18:41 PM)
    Pendez le cet I M B E C I LE. On perd du temps pour rien
    Auteur

    Sueur

    En Juin, 2012 (20:43 PM)
    les gens ne semblent pas mesurer les charges qui pesent sur Bethio , il va rester 2 ans en prison pour etre entenduu sur le fond
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (11:31 AM)


    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email