Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba: Le chargé de com de Pastef sera déféré suite à une plainte d'un membre de Bby

Single Post
Touba: Le chargé de com de Pastef sera déféré suite à une plainte d'un membre de Bby
"Chers militants de PASTEF TOUBA.

Notre frère Babacar Sarr Chargé de communication de PASTEF TOUBA est convoqué demain Mercredi 22 Mars à partir de 9h à la police de Dianatou pour affaire le concernant.

J'appelle tous les militants à se mobiliser et à se rendre demain à la police de Dianatou pour lui apporter un soutien indéfectible.

Aucune forfaiture ni règlement de compte politique ne sera accepté" a écrit le député Cheikh Thioro Mbacké sur sa page Facebook.

Toute la vérité sur cette affaire !

Ce post du coordonnateur de pastef/ Touba est largement partagé sur les réseaux sociaux. Mais Seneweb en sait un peu plus sur l'affaire.

Tout est parti d'une plainte déposée au courant du mois de février dernier par un responsable du parti Rewmi de Touba, Moustapha Messere pour injures commises par le biais d'un système informatique.

En effet, le chargé de communication de PASTEF, Babacar  Sarr aurait déclaré dans un groupe WhatsApp que C.Meserre (père de ce membre de Bby susnommé)  était impliqué dans deux affaires de mœurs puis expulsé de la capitale du mouridisme.

Ainsi pour laver son honneur, Moustapha Messere du parti Rewmi a traîné en justice son accusateur . Les deux parties ont été entendus par les enquêteurs du commissariat spécial de Touba.

Au terme de l'enquête, le dossier a été transmis au parquet sous forme de renseignement judiciaire depuis des jours.

Ce que le procureur a ordonné à la police de Touba

Mais le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel a adressé un soit-transmis à la police de Touba pour ordonner la conduite du mis en cause Babacar Sarr selon des sources autorisées de Seneweb proches du parquet.

Babacar Sarr de Pastef sera présenté au procureur ce mercredi

Ainsi le responsable de communication de PASTEF TOUBA sera déféré demain mercredi au tribunal de grande instance de Diourbel sur instruction du ministère public. Il risque d'être placé sous mandat de dépôt après son face à face avec le procureur d'après nos sources.

Affaire à suivre !



7 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Mars, 2023 (18:42 PM)
    C'est Dieu qui nous a fait naître dans ce pays et dans cette couleur de peau. Si vous pensez qu'on va vous laisser continuer de salir et déshonorer notre couleur de peau et notre pays par le mensonge , le vol, le wakh wakhét- le mensonge, la tromperie, la manipulation, les agressions, corruptions, incompétences et meurtres, vous vous trompez lourdement. Moi, personnellement, je prends Dieu en témoin, je préfère mourir que de voir le menteur Macky SALL faire un 3ème mandat. Et je prie Dieu de me donner la force, les moyens et les circonstances de vous frapper fort avant de mourir. khékh bi cachot moci guéna touti ! Et nous le faisons pour Dieu et on abandennera jamais. Ce serais comme trahir tous ces martyres. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Sportif

    En Mars, 2023 (19:02 PM)
    Comme d'habitude pour la justice quand ont mets un membre de PASTEF en prison ce dernier reçoit une promotion comme dans le far west avec les cowboys le wanted (Promotion pour tous membres du PASTEF mis en prison) Ce régime dictatorial est très inspiré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Mars, 2023 (19:44 PM)
    Salam. 

    Il n a qu à prendre ses responsabilités. Pas d échappatoire qui vaille. Et que le droit soit dit.point barre. Retour à l ORDRE. Que ALLAH protège le Sénégal notre République 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:09 PM)
    Le Sénégal est en train de partir à la dérive. Si tu est membre de YAW ou de Pastef tous les prétextes sont bon pour te mettre en prison. Il suffit que quelqu'un porte plainte pour n'importe quoi contre toi et le procureur se saisit de l'affaire et tu es emprisonné. Il est urgent que l'on change de régime. Ca devient ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:25 PM)
    Affaire de diffamation!! on attend ce que la justice fera. le pire qu'il puiise avoir est - mois avec sursis et rien d'autre. Si jamais il est retenu et incarcéré, nous aurons encore une justice à deux vitesses que les sénégalais ont toujours décrié et bien accentuée ces jours ci avec les patriotes de Pastef. on mes traque pour rien tandis que les gens de BBY sont toujours ménagés. ce n'est pas une justice équitable mais une justice couchée face au régime
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:52 AM)
    Le Sénégal de demain sera compliqué pour les khalifes généraux. Le réveil des Sénégalais depasse largement le projet du pastef.

    De plus en plus, les Sénégalais découvrent le vrai visage de ces marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    On dirait que certains viennent de rendre compte qu'il ya des lois ! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email