Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TRAFIC DE DROGUE : LA DOUANE DEMANTELE UN RESEAU A L'UCAD

Single Post
TRAFIC DE DROGUE : LA DOUANE DEMANTELE UN RESEAU A L'UCAD
Trois étudiants Ibabous de l’Université Cheikh Anta Diop sont écroués par la Douane sénégalaise pour importation et trafic de drogue. A. Mané, M. Sissokho et M. Boye ont nié les faits. Cependant l’enquête suit son cours.

Le commerce illicite de chanvre indien, c’est connu, se faisait au Campus de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Mais il paraît que celui de la drogue dure n’est pas en reste. En atteste l’arrestation de trois étudiants Ibadous par la Douane sénégalaise. En effet, les soldats de l’économie ont arrêté A. Mané, M. Sissokho et M. Boye. Ces étudiants ont été arrêtés pour importation et trafic de drogue dure. C’est un colis, venu du Paraguay et adressé à ces mis en cause, qui a éveillé les soupçons. Semblant suspect aux yeux des douaniers, le paquet a été testé. C’est ainsi que de la drogue dure y a été retrouvé. Le colis en question est bien protégé, sûrement pour empêcher aux soldats de l’économie de flairer le contenu du ballot.
Appelés pour récupérer la marchandise, les trois étudiants se sont présentés devant les douaniers. Mal leur a pris, puisqu’ils ont été arrêtés pour les infractions d’importation et trafic de drogue. Ne disposant pas de prison, les mis en cause ont été confiés à une brigade de la place pour les besoins de la garde-à-vue. «Au cours des interrogations, les mis en cause ont réfuté les faits qui leur sont reprochés. Ils ont même laissé entendre qu’ils ne connaissent pas l’expéditeur de ce colis», a révélé une source bien impliquée dans ce dossier. Mieux, les trois étudiants Ibadous ont laissé entendre que cette boîte postale était utilisée par plusieurs étudiants. Ces derniers y recevaient des courriers venus de partout à travers le monde.
Le commandant Nicolas Sarr, chargé des affaires extérieures à la Douane sénégalaise, a tenu à rectifier que le colis était au nom d’un seul étudiant. En revanche, il n’a pas voulu cité nommément lequel des trois mis en cause a été le destinataire du paquet suspect. «C’est ce dernier qui, au cours de l’enquête, a cité d’autres personnes qui sont convoquées pour les besoins d’éclaircissement de l’affaire», a expliqué le commandant Sarr. Non sans préciser que l’enquête suit son cours. Tout compte fait, les trois étudiants inculpés doivent être déférés incessamment devant le Procureur de la République pour complément de l’enquête.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email