Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de migrants: Des passeurs sénégalais dans les filets de la justice italienne

Single Post
Arrestation Passeur Senegalais en Italie
Au moins dix sénégalais sont actuellement détenus dans les prisons italiennes pour trafic de migrants. M. A, un jeune de 23 ans, capitaine de bateau est le dernier à tomber entre les mains de la justice italienne. Il transportait 122 passagers et a été interpellé après l’opération de sauvetage de son embarquement qui était en dérive au niveau du Canal de Sicile. Opération qui, selon le quotidien Libération de ce mardi 22 septembre, a nécessité la mobilisation d’un navire militaire anglais ‘’Protector’’ pour venir au secours des migrants qui provenaient du Nigeria, de l’Erythrée, de la Somalie, du Ghana et de la Zambie. 

Les passagers interrogés après l’opération de sauvetage ont immédiatement indexé le jeune sénégalais qui est depuis lors placé sous mandat de dépôt à la prison de Messine Gazzi, informe le journal. Lequel précise que les migrants ont affirmé avoir embarqué à partir de la Lybie dans la nuit du 17 au 18 septembre dernier après avoir payé la somme de 1 200 dinars (un peu plus de 500 000 FCFA).
Outre le jeune ‘’capitaine’’ Sénégalais, près d’une dizaine d’autres de nos compatriotes sont aussi emprisonnés pour des faits de trafic de migrants. Il s’agit de N. N. (20 ans) pris le 14 septembre dernier avec 106 survivants avec un nombre de décès au cours de la traversée d’environ une vingtaine ; de H. T. (18 ans) arrêté alors qui pilotait un bateau contenant 550 migrants, M. T. (23 ans) avec 523 migrants ; M. D. (19 ans) avec 130 migrants, entre autres. Tous âgés de moins de 30 ans.

affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Le Vrai

    En Septembre, 2015 (09:09 AM)
    Si le film la pirogue avait été largement diffusée au Sénégal, je crois que bon nombre de nos compatriotes réfléchirais à deux reprises avant de se lancer dans l'aventure d'un passeur ou d'un migrant. Le drame du Sénégal : l'information est lue ou vue avec des lentilles à prismes floues, d'où l'absence d'éveil des consciences. Cherchez les responsables.



    Le vrai.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:22 AM)
    où sont les défenseurs des Sénégalais de l'extérieur. Voilà une petite facette des sénégalais hors de chez eux. Magouille rek; argent facile, mensonge pour venir au Sénégal et faire le dindon.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:57 AM)
    ils n ont qu a payer surtout les mafiosis ne les pardonneraient pas ils ont gache leurs business
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:05 AM)
    Les sénégalais à l'étranger sont à 80 % dans tous les coups et combines, ils perpétuent l'esprit du pays. Ils n'ont aucune considération de leur accueil, ils sont inciviques et magouilleurs. S'ils développaient cette énergie au pays ils réussiraient à coup sur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:33 AM)
    Parce qu'ils convoyaient des Africains on les arrête. Il faudra désormais convoyer des Syriens, Afghans, Arabes ou Pakistanais poseurs de bombes. Ceux-là, on les craint, donc on vous traitera en héros de l'humanitaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:41 AM)
    stop! eh oui, il y a immigration et immigration. on a remis des passeports a des paysans et a des bergers, a des bandits deja condamnes au pays, ce qui au temps de Senghor etait impensable! voila le resultat maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:12 AM)
    Après on s'étonne et on crie quand ces délinquants sont tués. Où est horizon sans frontières?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Oublié

    En Septembre, 2015 (11:30 AM)
    faut pas oublié les trafiquants syriens dioulite ,surtout l autre qui a fait cinéma avec

    la photo tragique de son fils mort sur la plage ,celui là c été un négrier syrien

    voila loutakhhh france warooul dieul migrants syriens musulman

    car ns france on est charlie ,on est islamophobe contre la térreure ,culture djihade et térreurs charia  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:02 PM)
    et maintenant on va dire que ces du racisme comme c'est des toubabs qui les ont arreter, il faut se dire que la plipart des maisons construites au senegal c'est avec de l'argent sale et dans toute les familles on ferme les yeux, MASSLA...................!!!!!!!!!! :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Sallo

    En Septembre, 2015 (13:14 PM)
    X per amonyme 3 , ces personnes arrêté sont generalement eux aussi des candidats à l'immigration. Donc jalou avant de parler il faut meme un peu connaître les choses . Les immigré vont quitter l'Italie pour aller chercher d'autres personne en libie ??? Poff
    {comment_ads}
    Auteur

    Aqua

    En Septembre, 2015 (17:57 PM)
    c'est un delit mais boyyi ay naniou comment pourrait on

    exploter ces talents de navigateur a 20ans un toubab

    avec 500 toubabs a bord d'une embarcation qui fait la traversee

    ds l'autre sens serait percu comme un exploit mais c'est vrai

    le toubabs n'immigrent pas en masse en afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:15 PM)
    Merci @Le Vrai, je viens de visionner le film La Pirogue (Guor Fiit) qui relate le passage d'une pirogue sur la mediterranee. Un film tres bien fait que j'aimerais que bcp regardent. Meme si ca pousse une personne a reflechir avant de s'engager, c'est deja ca. J'ai eu l'impression a une vraie deshumanitation avec aussi bien la loi du plus fort que l'egoisme latent entre les passagers par instinct de survie. Ceux qui s'engagent dans ces bateaux ne mesurent pas la gravite des traversees en bateaux de fortune. Perso, je n'en avais pas mesure la gravite. Les immigres vacanciers, arretez d'en foutre plein la vue avec de l'argent qu'il vous aura fallu des mois a economiser dans le seul but d'aller tout flamber en 1 mois pour apres retourner dans la galere. Et pour ceux qui veulent prendre comme exemple "Modou est parti il y a 3 mois, il a commence a contruire la maison famililale" c'est des foutaises. Si c'est de l'argent durement gagne, il vous faudra des annees avant de commencer a construire. Certains contractent juste des credits et convoient l'argent pour construire mais ne le disent pas. Pourquoi? A cause du paraitre. Le paraitre conduira pleins de gens a leurs tombes par avance.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email