Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Transport aérien : Alioune Sarr annonce une reprise imminente

Single Post
Transport aérien : Alioune Sarr annonce une reprise imminente
Décollage imminent. Après trois mois de confinement, les compagnies aériennes reprendront bientôt leurs vols. Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a annoncé une reprise progressive des voyages en avion.

"Dans les prochaines semaines, un travail sera fait sur les lignes intérieures pour que justement le trafic intérieur puisse être redynamisé", a révélé le ministre Alioune Sarr dans Le Quotidien.

Il ajoute que la réouverture des aéroports se fera avec de nouvelles dispositions. Il faudra respecter les schémas de distanciation physique, le service de bord au niveau des avions sera modifié, a soutenu Sarr.

Idem pour la restauration et l'embarcation. Bref, il y a tout un dispositif qui sera déployé autour de l'aéroport et à l'intérieur des avions.

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (08:20 AM)
    Vols interieurs cela veut dire que les voyages interurbains seront autorises et c'est vers le 28 Juin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:13 AM)
      ah bon. cest lui le ministre des transports arrière. en tout cas, cette bande des 4 nous fatiquent sarr, youm, talla, ngouille. vivement un premier ministre qui a la tête en place et qui coordonnent tout ces petits qui vont dans tous les sens
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (08:23 AM)
    Vols interieurs, il fait reference aux vols inter-unions europeens.

    Thiey domou Macron yi
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:23 AM)
    Air France l avait annoncé ton patron a envoyé soit disant une lettre de mise en demeure pour faire son numéro de cirque maintenant tu viens pour conforter ce que air France nous a informé. Petit à petit vous allez avouer aller tu y est presque bande de bêtes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:43 AM)
      c’est toi le débile ici ! tu sais lire petit con ???? on parle de vols intérieurs et tu nous parles de air france ! pourquoi vous êtes débiles à ce point c’est incroyable !!!!! air france ne volera pas au senegal pour le moment et ce jusqu’à ce que l’etat du sénégal en décide autrement ! cretin !
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:26 AM)
    Les européens et usa n’ouvrent pas avant décembre leurs frontières vue la progression de l’épidemie et disent que les africains mentent sur les chiffres depuis le début de la pandémie.
    • Auteur

      Vivre Avec Le Virus

      En Juin, 2020 (11:41 AM)
      les caisses sont vides. plus de taxes dounières au port et aeroport, moins d'achats pas de tva, l'informel en pause..l'état n'a plus les ventes des "bijoux de la famille" terrains du le littoral, surfacturations, gré à gré, achats fictifs de riz denrées, aides diaspora tronqués...
    Auteur

    Bara

    En Juin, 2020 (08:32 AM)
    Un sent fiche les france.un leur regarde pas ,
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:40 AM)
    Et les vols internationaux ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:44 AM)
    Hier j'étais à l'aéroport et j'ai vu des équipages d'avions embarqués, l'aéroport n'a jamais été fermé pour les toubabs
    • Auteur

      Cirrus

      En Juin, 2020 (11:27 AM)
      as tu eu l'intelligence d'essayer de savoir pourquoi ?

      les vols commerciaux sont fermés, mais les vols cargos et les vols dédiés au rapatriement sont opérationnels ! il est donc pas anormal de croiser des équipages. de plus, les compagnies basées ont des personnel navigants qui parfois font des entrainements pour des besoins réglementaires de maitien de leurs compétences en vol, ...


      "après la fermeture partielle du ciel sénégalais, ce mercredi 18 mars 2020 à 23h59, le ministre du tourisme alioune sarr a pris la mesure additionnelle suivante :la suspension de l'exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du sénégal à l'exception des vols domestiques entre aibd et ziguinchor, des vols cargo, des évacuations sanitaires et des vols spéciaux autorisés", indique un communiqué officielle.
    Auteur

    Boubacar Diop

    En Juin, 2020 (08:46 AM)
    Il faut lire avant de réagir bêtement. Le ministre parle d'ouverture dans les prochaines semaines et Seneweb parle d'ouverture imminente.

    Revoyez vos titres s'il vous plaît chers journalistes !????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:45 AM)
      le ministre n’a même pas parlé d’ouverture dans les prochaines semaines mais d’un travail sur cette ouverture progressive donc c’est le travai de réflexion qui est prévu dans les prochaines semaines mais pas l’ouverture !
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:58 AM)
    France confinée Afrique fermée, France deconfinée Afrique ouverte. Thiey yalla lii ba kagne ?
    Auteur

    Sénégal

    En Juin, 2020 (08:59 AM)
    Franchement ce ministron je l'aimais bien mais la il commence a me casser les bonbons. Au moins ouvrez pour les sénégalais qui veulent rentrer a leur frais.
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:00 AM)
    Il faudra aussi parler des CAR RAPIDE qui ne respectent aucune mesure barrière, les clients s'assoient a 5 collés comme des sardines avec 0cm de distance ou de séparation?
    Auteur

    Vols Interieur

    En Juin, 2020 (09:03 AM)
    Il y a des gens qui ne comprennent pas au lieu de demander, ils tapotent des conneries. vol interieur veut dire dans le pays. genre Dakar-Ziguinchor; Dakar-Kolda; etc. la France n'a rien à voir avec cela. on ne dirige pas un pays en se disant si je fais ceci on va penser cela.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:46 AM)
      ils sont trop stupides pour comprendre les décisions de l’etat ! ils n’ont pas le niveau il faut les comprendre !
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:10 AM)
    Yow vols intérieurs boul niou sonal c'est juste des conneries qui vont vers la réouverture de toutes les frontières aériennes.
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:57 AM)
    vols intérieurs??? on a vraiment beaucoup de trafic aérien à l'intérieur du Sengal? ou c est juste pour annoncer autre chose?
    Auteur

    Duperie

    En Juin, 2020 (11:35 AM)
    1- On nous parle de l’ouverture de vols intérieurs dont le plus importants sont l’axe Dakar /Ziguinchor, ce qui suppose que la route et le bateau ou le trafic marchandises est mille plus important devraient aussi être ouverts, et préalablement.

    2- En réalité, cette annonce pour la reprise des vols est surtout pour les vols internationaux ce qui suppose la réouverture des frontières que les Européens feront dès le mois de Juillet, ce n’est donc pas , un hasard.

    Du reste, c’était déjà acquis depuis longtemps, nonobstant les gesticulations et protestations du Sénégal quand Air France a publié son programme en Afrique de l’Ouest à compter et à compter du 23 Juin pour le Sénégal.

    Air France ne pouvait pas publier dans aucun pays, donc le Sénégal, sans avoir au préalable, l’accord des autorités du Sénégal, en l’occurrence l’Anacim donc le Ministère des Transports aériens, pour ses créneaux horaires.

    Auteur

    002211

    En Juin, 2020 (12:03 PM)
    ENFIN UNE BONNE NOUVELLE MERCI

    J’espère sa commancera vite!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Thiam

    En Juin, 2020 (19:25 PM)
    Macron lani khar mou décider
    Auteur

    Paco Keb's

    En Juin, 2020 (21:42 PM)
    Vraiment nous sommes fatigués de rester coincé pendant 3 mois sans voire notre famille (femmes enfants ) c dur et pourtant vous vous déplacez comme vous voulez alors que nous sommes tous des Sénégalais et le Corona n'as pas d'exécution il ne connais pas président ni policiers ni gendarmes ni militaires ni ministres alors vous circuler comme vous voulez et nous pour quoi oubien c nous qui doivent tomber sur le Corona mais pas vous de grâce réfléchissez svp ont n'aient fatigués
    Auteur

    2111

    il y a 3 semaines (21:50 PM)
    On attend que sa!!!

    Ouvrer les transports aériens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email