Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TRANSPORT URBAIN- CRISE : Dakar Dem Dikk sur une pente raide, les travailleurs projettent une journée "ville morte"

Single Post
TRANSPORT URBAIN- CRISE : Dakar Dem Dikk sur une pente raide, les travailleurs projettent une journée "ville morte"

NETTALI - Les travailleurs de Dakar Dem Dikk (DDD) menacent d’observer une journée « ville morte » à Dakar dans les prochains jours. Raison de leurs courroux : le non paiement par l’Etat d’une somme de 3 milliards de FCFA de prestations familiales, rapporte ce jeudi la radio privée RFM.

« On en nous pas encore payer nos prestations familiales, il faut que cela se fasse avant la fin de l’année », souffle le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la société publique de transport urbain, Mamadou Goudiaby. Il craint d’ailleurs qu’au rythme où vont les choses à DDK que la société dépose bilant d’ici la fin de l’année.

Une perspective qui a sans doute fait réagir la Centrale national des travailleurs du Sénégal-Forces du changement (Cnts-Fc) qui a décidé au nom de son secrétaire général, Cheikh Diop, de soutenir au nom de la solidarité le mouvement à DDD

Du côté de la direction de DDD, on se veut moins alarmiste. Le directeur général, Christian Salvy reconnaît que sa société traverse « une période difficile ». Mais il ne veut pas parler pour le moment de dépôt de bilan, même si c’est une « hypothèse » à laquelle il travaille parmi d’autres de sortie de crise.

M. Salvy met les difficultés sur le compte, entre autres, des dégâts causés au niveau du parc de bus par les pluies, les contraintes liées à rentrée scolaire. Selon lui, « l’Etat a toujours intervenu » pour soutenir la DDD, même si cela ne s’est pas fait à la hauteur des besoins. Il a donc appelé les travailleurs au calme face à la situation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email