Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Traversée Dakar-Gorée : le départ de la course A sera donné à la Voile d’or

Single Post
Traversée Dakar-Gorée : le départ de la course A sera donné à la Voile d’or

Le départ de la courses A de la 26e édition de la traversée Dakar-Gorée, prévue le 29 septembre prochain, sera donné cette année à la plage de la Voile d’or, a annoncé mercredi à Dakar le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Dr Mohamed Diop.M. Diop en a fait la précision lors d’un point de presse, à la piscine Olympique. 

Avant ce changement, le départ de cette course ramenée à 5200 mètres était donné à Thiaroye pour une distance à parcourir de 7800 mètres. Pour le président de la Fédération, Dr Mohamed Diop, ce changement a été effectué pour des raisons liées à la sécurité des nageurs. Tout comme pour la course A, la course B partira elle aussi de la plage de la Voile d’or. 

Cette année, quelque 500 participants de différentes nationalités venant de la sous-région dont le Nigéria, qui sera présent pour la première fois, sont attendus à cet évènement auquel prendront également part d’autres pays. Selon M. Diop, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des compétiteurs. ‘’La marine nationale, les sapeurs pompiers, la fédération de canoë… seront mobilisés pour l’évènement’’, a-t-il indiqué, soulignant que le port du bonnet est obligatoire pour faciliter le suivi des concurrents. 

La Fédération a aussi décidé de rendre hommage aux pionniers de la natation sénégalaise, a-t-il poursuivi. Cette année, a-t-il expliqué, c’est feu maître Boubacar Seck qui est à l’honneur pour sa lutte en faveur de la construction de la piscine olympique nationale durant ses mandats de député. 

L’édition 2013 de la traversée Dakar-Gorée a pour parrain Cheikh Kanté, directeur du Port autonome (PAD). Le départ est prévu à 11h45 pour la course A, et à 12h pour la course B. Au total, plus de 5000 spectateurs sont attendus à cette manifestation. 

 FN/AGD/ASG

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Njk

    En Septembre, 2013 (17:21 PM)
    Faites attention aux requins.
  2. Auteur

    Amou

    En Septembre, 2013 (00:34 AM)
    Les requins naiment pas les cotes de lafrique cest trop polluer pour eux .....en tout cas ils sont braves nage dakar goree ilnfaut le faire qua meme
    Auteur

    Nicole Diou

    En Septembre, 2013 (21:51 PM)
    Voila un evenement que le ministre du tourisme devrait sponsorise et ravailler en etroite collaboration avec Mohamed pour en faire une attraction touristique comme le PAris Dakar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email