Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Tuerie de Boffa Bayotte : "René Capain Bassène accusé de tous les maux de la terre" (avocat)

Single Post
Tuerie de Boffa Bayotte : "René Capain Bassène accusé de tous les maux de la terre" (avocat)
Le dossier de la tuerie de Boffa Bayotte est réouvert. Le juge d'instruction a entamé hier les auditions dans le fond après 2 ans et 6 mois de détention provisoire des prévenus. C'est le journaliste René Capain Bassène, par ailleurs chargé de mission de l'Agence Nationale pour la Relance des Activités économiques en Casamance (ANRAC), qui a ouvert le bal. Selon L'As, il était assisté, lors de son face-à-face avec le juge d'instruction, par Me Ciré Clédor Ly.

Selon l'avocat, le sieur Bassène est accusé de tous les maux de la terre. Comme si cela ne suffisait pas, regrette-il, le juge d'instruction a ajouté un nouveau chef d'accusation. Il a inculpé René Capain Bassène de sortie irrégulière de correspondance. Soupçonné d'être le cerveau de la bande qui a tué 15 coupeurs de bois, René Capain Bassène est également poursuivi, d'après son conseil, pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat et tentative d'assassinat, détention d'armes sans autorisation et vol commis en réunion.

Sur un autre registre, René Capain Bassène s'est plaint, devant son avocat, d'être victime de torture. Ce que Me Ciré Clédor Ly a déploré. La robe noire constate, pour le dénoncer, que, de plus en plus, des personnes arrêtées pour certaines infractions se plaignent de tortures. "C'est grave", clame-t-il. A l'en croire, René Capain Bassène l'a soutenu. Même si ce sont des allégations, il renseigne que dans la semaine, il y a eu plusieurs dossiers où les personnes ont parlé de torture venant de personnes très respectées dans ce pays.

L'avocat relève que la gendarmerie qui est considérée comme la crème des forces de défense et de sécurité est de plus en plus accusée de tortures. Auparavant, dit-il, c'était la police, mais on entend de moins en moins des tortures de la police parce qu'il y a eu des poursuites judiciaires contre des flics. Me Ciré Clédor Ly pense que c'est un phénomène qu'il faut suivre de près.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Casamance!

    En Juillet, 2020 (10:31 AM)
    C'est vraiment CON ces dérives etnicistes! C'est trop stupide! Je m'en suis rendu compte quand je discutais avec un chauffeur bête qui me conduisait à Kolda… Faut vraiment Lutter contre çà! Nous sommes tous des africains et sénégalais! Le Sénégal est indivisible! Si des gens veulent nous diviser IL FAUT LES COMBATTRE et LES LIQUIDER! PAS De négociation à faire contre ces gens mauvais et stupides!

    Le Sénégal a tout pour se développer! L'or de Kédougou, le marbre! Le bois de Casamance, l'anacarde, les fruits (concentrés pour les industries!) la pêche! Ce pays est juste MALADE de ces dirigeants qui n'ont pas vraiment de vision du développement!



    VIVE LE SENEGAL! J'aime mon pays!
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (10:47 AM)
    comment embauché un individu pareil dans une agence nationale, lui donné l'argent du contribuable pour qu'il revienne agir contre son intérêt??? juste, peut être pour soucis de quota politique voire communautaire.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:32 AM)
    Ce Rene C Bassene ecrivait regulierement des articles dans le journal en ligne des rebelles.C est l un des conseillers du MFDC alors qu il est recrute par l etat avec un gros salaire.L autre salopard est Omar Empoi Bofian.Lui c est un rebelle qui ne se cache pas.Il tenait des discours ethnicistes et separatiste a la maniere de leur mentor Diamacoune.Ces gens ne meritent pas de clemence.Pas de liberte aux ennemies de la liberte.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:52 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email