Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tunisie : Un étudiant sénégalais arrêté pour soupçons de terrorisme

Single Post
Tunisie : Un étudiant sénégalais arrêté pour soupçons de terrorisme

Khadim Sow, un étudiant sénégalais à l’Université de Zitouna de Tunis, est présentement en détention à la prison de Bouchoucha, a rapporté à Leral, Souhaïbou Dieng, président de l’association des étudiants Sénégalais en Tunisie. Selon ce dernier, il a été arrêté, jeudi dernier, par la police tunisienne qui le soupçonne d'être de connivence avec les milieux jihadistes. 

D’après notre interlocuteur, il été pris en train de discuter avec deux de ses camarades étudiants (Tunisien et un Ghanéen) sur le terrorisme. Souhaïbou Dieng dit avoir saisi l’ambassadeur du Sénégal dès les premières heures de la garde à vue de leur camarade, mais ce dernier est resté muet. 


"Depuis jeudi, nous avons informé l’ambassadeur en personne, mais il n’a pas réagi. Ce matin, en compagnie de mes camarades, nous nous sommes rendus à son bureau. Il nous a dit qu’il ne peut rien faire parce que c’est une affaire qui concerne la justice", a dit Dieng qui demande aux autorités sénégalaises de réagir avant que leur camarade ne subisse le même sort que le nommé Lamine Touré. Ce dernier, d’après notre interlocuteur, a été arrêté pour soupçons de terrorisme, il y a 3 mois, et depuis, il croupit dans une prison de Tunis, sans assistance.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Janvier, 2016 (21:01 PM)
    Malheur a toi deel wakh loula leer c est homme la il n a rien fait epui il a etait liberei
  2. Auteur

    Goor

    En Janvier, 2016 (21:01 PM)
    Malheur a toi deel wakh loula leer c est homme la il n a rien fait epui il a etait liberei
    Auteur

    La Justice Souffre

    En Janvier, 2016 (21:01 PM)
    Lui il n'est pas malheureusement un homo sinon le ministre sidiki aurait volé à son secours depuis belles lurettes. Aujourd'hui pour un oui ou un nom le supposé salafiste est cueilli sans dicernement! Jolie justice!

    Alaysallaahu bi ahkamil haakimiin (Allah n'est-t-il pas le meilleur des Juge! Et les injustes rendront des comptent sans aucun doute car Allah est puissant ,sage et patient!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:07 PM)
    Maintenant ce sont les arabes qui arrêtent des noirs, de surcroît sénégalais, pour terrorisme et extremisme islamiste ? Thiey Adina
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (00:26 AM)
      qu'est-ce que tu crois toi, derrière ton plat de thieboudiène tranquillou, tout les noirs et senegalais sont pas clean nn plus.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:26 PM)
    On apporte pas assistance à un présumé terroriste/ Il est allé pour étudier, s'il s'etait arrété à ses études personnes ne l'aurait arrété. Il n'a qu'à croupir en prison.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:48 PM)
    Qu'il assume,il a suivi ses maîtres arabes.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:16 PM)
    Yow mi wakh ils à suivi ses mautres arabes c faut del wakh lila wor aussi wa seneweb lignou wakh Mô am so khamoul dagay lath tè wala ga nopi mai alhaldou lilah ba bayi nagnou ko ra ambassade bi defou gnou si dara fène rek la autorités sénégalaise yi di def wa Salam  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Linda Mujer

    En Janvier, 2016 (22:26 PM)
    Bavarder, comme au fameux "Café du Commerce" de terrorisme, en Tunisie, équivaut à parler de corde dans la maison d'un pendu. Manque de délicatesse ou simple bêtise?
    Auteur

    Bizzbizz

    En Janvier, 2016 (23:49 PM)
    heuu ce nest pas plutot une ambassadrice? seneweb verifiez vos sources way

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email