Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UCAD - Pour cause de retard de paiement des salaires : Le Saes menace d’aller en grève

Single Post
UCAD - Pour cause de retard de paiement des salaires : Le Saes menace d’aller en grève

Depuis trois mois, les salaires à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ne sont pas payés, d’après le Saes (Syndicat autonome de l’enseignement supérieur). En mars dernier, le Saes a attiré l’attention des autorités sur ce manquement. Mais, jusque-là, rien n’a été fait. Voilà pourquoi un communiqué de presse du bureau de ce syndicat de l’enseignement du Supérieur, parvenu à notre rédaction, fait savoir qu’à partir de ce 6 juin, «le Saes ne tolérera plus un seul jour de retard dans le paiement des salaires et des autres sommes dues (Hc, perdiem de voyage d’études, primes de recherches)». Aussi, exige-t-il de l’autorité rectorale qu’elle «paie immédiatement les salaires de mai et les heures complémentaires du 2e trimestre».

Sans quoi, fort de son droit et de son obligation de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, le Saes serait obligé d’engager, toutes actions de manière à mettre fin aux manquements intolérables des autorités universitaires. D’ailleurs, les membres de cette organisation syndicale, qui disent avoir été «trop patients», ont affirmé leur volonté de confectionner un plan d’action indicatif fixant des modalités d’action, qui devront commencer par un arrêt de travail, dès le 1er juillet, si les salaires et toutes les sommes dues ne sont pas effectivement payés. Ils n’excluent pas, non plus, de reconsidérer leur adhésion à la réforme Lmd, qui «semble intéresser le Rectorat que le respect, le droit et la défense de l’honneur des principaux acteurs de cette réforme».

Après avoir rappelé le «rôle décisif» joué par le Saes, dans le dénouement de la crise universitaire de 2005-2006, les syndicalistes avisent que l’achèvement d’une année universitaire grandement sauvée par le Saes ne tient qu’à la diligence que les autorités rectorales et gouvernementales vont apporter au règlement régulier de leurs salaires.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email