Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un corbillard pour Sédhiou

Single Post
Un corbillard pour Sédhiou

"Nous avons constaté que les dépouilles mortelles se transportaient dans des véhicules de type 4x4. Nous nous sommes concertés et avons décidé de lancer un téléthon à travers la radio communautaire Gabou Fm, a expliqué Diawara Ndèye Maguette Sidibé, la coordinatrice du comité d'initiative pour l'achat d'un corbillard. C'est ainsi que des bonnes volontés ont contribué et nous avons pu trouver ce corbillard à près de 10 millions de CFA."

Remettant les clés du véhicule aux autorités municipales, au nom du comité d'initiative, le préfet Ibrahima Falla a exhorté la mairie à veiller à l'entretien et à la maintenance du corbillard avant de se féliciter de ce don , "fruit d'un élan citoyen". "Nous n'aurons plus besoin de faire recours à des ambulances ou à des pick-up pour transporter des corps. Nous encourageons le mouvement citoyen à continuer sur cette lancée", a martelé le préfet de Sédhiou.

Le premier adjoint au maire de Sédhiou, Abdoulaye Coly s'est réjoui de ce don et s'est engagé pour l'entretien du corbillard : "Nous allons très vite prendre des dispositions pratiques pour l'entretien et tout ce qu'il faut pour garder longtemps ce véhicule."

La cérémonie de remise du véhicule s'est déroulée en présence de religieux, des techniciens de la santé, des membres de l'association pour le développement de Sédhiou, du comité de gestion de la grande mosquée et du jeune ingénieur Adama Diop, initiateur du projet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email