Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« UNE FAMILLE, UN TOIT » A PIKINE : Aminata Lô installe le projet

Single Post
« UNE FAMILLE, UN TOIT » A PIKINE : Aminata Lô installe le projet

C’est le ministre des Sénégalais de l’Extérieur et du Tourisme qui a présidé, dimanche, à Pikine, l’installation de la cellule de l’association « Paris Mboko », qui consiste à doter « une famille, un toit » et à soutenir les projets des femmes et des jeunes. Venue représenter le chef de l’Etat, Me Wade et le Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, Mme Aminata Lô Dieng a encouragé les initiateurs de ce projet si cher au président de la République.

Après s’être félicité de cette grande mobilisation des populations de Pikine, en présence des maires d’arrondissement de Pikine-Nord et Pikine-Est, Amadou Diarra, député à l’Assemblée nationale, Ibrahima Ndiaye, les sénatrices Fatou Sow de Keur Massar et Aïda Senghor, Mme Aminata Lô Dieng a encouragé Mme Assi Sarr Diouf présidente de « Paris Mboko internationale » basé en France d’avoir choisi la ville de Pikine, l’une des plus peuplée du pays.

« Vous avez répondu à l’appel du chef de l’Etat aux Sénégalais de la Diaspora en investissant sur le social et l’habitat », a lancé la ministre à Mme Diouf. « Votre acte est de portée significative d’où l’intérêt des autorités du pays à vous soutenir dans votre démarche novatrice », a encore dit Mme la ministre qui a promis d’accompagner ce projet en sa qualité de ministre chargée des Emigrés.

S’adressant à l’assistance, Mme Assi Sarr Diouf a, d’entrée, rendu hommage à l’épouse de Serigne Mansour Sy « Borom Daradji », Sokhna Assin Sy, qui a accepté d’assister à la cérémonie, au ministre et à toutes les autorités locales présentes. Selon elle, ce projet d’habitat social répond à l’idée du président Wade qui veut doter chaque famille un toit. « C’est pour éviter aux émigrés des déboires que nous avons lancé cette idée avec l’appui d’une banque de la place et une en France », a rassuré Mme Diouf.

Séance tenante, le député-maire Amadou Diarra a offert une enveloppe de 300.000 Fcfa pour soutenir les femmes de sa commune.

Les différents orateurs que sont les maires d’arrondissement, les sénatrices de Pikine et la présidente Ndioba Wade ont dit tout leur engagement à appuyer cette initiative de développement.

Avant la fin de la cérémonie, 5 Asc de Pikine et les 2 écuries de lutte ont reçu des jeux d’équipements offerts grâce à la solidarité des Sénégalais de France. Un tirage au sort a également permis à des pères et mères de famille de gagner une enveloppe de 30.000 Fcfa pour la fête de la Tabaski.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email