Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UNIVERSITÉ DE THIÈS : Pose première pierre d’amphis, de restaurants et de pavillons

Single Post
UNIVERSITÉ DE THIÈS : Pose première pierre d’amphis, de restaurants et de pavillons

Deux pavillons universitaires, deux restaurants, des bâtiments à usage administratif et pédagogique sortiront bientôt de terre sur le site de l’Université de Thiès. Le ministre de l’Education nationale, en posant hier la première pierre de ces locaux, a rassuré quant à la livraison de ces infrastructures et à leur équipement à court terme.

A moyen terme, près de trois (3) milliards de FCfa seront investis sur l’Université de Thiès, a affirmé hier le ministre de l’Education. Le Pr. Moustapha Sourang, qui posait la première pierre des travaux de construction de bâtiments sociaux, administratifs et pédagogiques sur le site de l’Ecole polytechnique de Thiès, a rassuré les étudiants quant à l’attention que portent les autorités sur leur université. Selon le Pr. Sourang, l’Université de Thiès, à laquelle le chef de l’Etat accorde une attention particulière, est appelée à jouer un rôle dans la formation des ressources humaines, vu la position géographique de la ville de Thiès. « Personne ne sera laissé en rade. Nous allons vous aider si vous êtes unis », a souligné le ministre sous les applaudissements des étudiants constitués en haies d’accueil pour la circonstance. Parmi eux, certains sont actuellement contraints à une situation provisoire avec leur hébergement dans divers sites de la ville de Thiès et ses environs.

Ordinateurs et ouvrages

En leur rendant visite hier, le ministre de l’Education a annoncé diverses mesures en faveur de l’Université de Thiès, en attendant la livraison dans dix mois des locaux qui devront loger des étudiants de l’Université et abriter l’administration et les bâtiments pédagogiques des Ufr de Sciences économiques et sociales (Ses) et de Sciences et technologies (Set).

Selon le Pr. Moutapha Sourang, un lot d’ordinateurs sera destiné aux Ufr Ses et Set. Et dix mille (10.000) ouvrages offerts par l’Université américaine de Yale et actuellement disponibles au ministère de l’Education seront livrés à l’Université de Thiès.

Il est également envisagé, ajoute le ministre, la construction d’une bibliothèque de 500 places ainsi qu’un amphithéâtre sur le site de l’Université de Thiès abritée par l’Ecole polytechnique. Un bus arrivera aussi pour renforcer le parc automobile de l’Université, selon le ministre. Dans le cadre des échanges et relations entre universités, Moustapha Sourang a évoqué l’idée de l’ouverture à l’Université de Thiès, d’un département spécialisé en Mécanique automobile en collaboration avec les universités américaines de Détroit et Michigan.

L’Université de Thiès, créée il y a un an, devrait jouer un rôle important dans la formation, et ses autorités, son recteur en tête, comptent sur le gouvernement et les différents ministres originaires de la ville pour les accompagner dans leur mission.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email