Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos] Vaccins Johnson & Johnson : 151 200 doses réceptionnées par Diouf Sarr

Single Post
[Photos] Vaccins Johnson & Johnson : 151 200 doses réceptionnées par Diouf Sarr
Cet important lot de vaccins offert par les États-Unis, dans le cadre de la coopération bilatérale, devrait permettre au Sénégal d'accélérer la mise en œuvre de sa stratégie vaccinale.

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a réceptionné, au nom du chef de l'Etat Macky Sall, 151 200 doses de vaccin Johnson & Johnson. La cérémonie s'est tenue à l'aéroport international Blaise Diagne, sous la présidence de l'ambassadeur des États-Unis Tulinabo Mushingi.

Selon le ministre de la Santé et de l'Action sociale, "ces derniers temps, nous avons senti une tension au niveau des stocks de vaccins. Ce don vient véritablement à son heure. La vaccination est une solution très importante contre la propagation de la pandémie".

D'ailleurs, à partir du 26 juillet, le ministre annonce l'arrivée d'autres vaccins. Car, l'objectif principal est d'arriver à vacciner 9 millions de Sénégalais, projette-t-il.

Toujours dans la stratégie vaccinale, la cible a été élargie. De ce fait, tout Sénégalais âgé de 18 ans peut être vacciné.

De plus, dans le cadre de l'Union africaine, le Sénégal attend un don de vaccins Johnson & Johnson. Le ministre a rappelé le souhait de positionner le pays comme un hub dans la production vaccinale. Au courant 2022, le Sénégal devrait démarrer sa production de vaccins.

Pour rappel, le vaccin Johnson & Johnson est administré en une seule dose. Et une autre livraison de plus de 300 mille doses est attendue d'ici la fin du mois.

Pour le ministre, il est important de réduire la fracture vaccinale. "Le monde vit une fracture vaccinale qui est inadmissible et les États-Unis viennent de démontrer à la face du monde que le monde est un seul village planétaire. On ne peut pas se protéger quand on laisse l'autre à la portée des virus", a assuré le ministre Diouf Sarr.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (20:24 PM)
    C sa leurs objectif"le vaccin" li mo takh gnou créé corona ibliss.continué a mentir li ngéne Di déf yeup vous rendrez compte devant ALLAH.yéne ake séne programme YALLAH ak programame.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:34 PM)
      Avant l'arrivée des vaccins,  les gens ne mourraient presque pas de corona mais depuis qu'on a vacciné les personnes dites vulnérables ces dernières meurent comme des mouches, la plupart de ceux qui tombent ces derniers temps ont déjà été vaccinés
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (20:38 PM)
    Quémander  rek alors q sa touche directement  l populations  m sathi rek bo parer di niann. Pire lignou Mayer niou sathiatt  ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Plus

    il y a 1 semaine (20:40 PM)
    Johnson bakhna. Ben doss rék nga normal. Faites vous vacciner
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:37 PM)
      Denga fene, aucun des vaccins n'est bon. Personne y compris les fabricants ne peut te garantir une quelconque efficacité de ces vaccins,  par contre les effets indésirables sont palpables
    Top Banner
    Auteur

    Tourem

    il y a 1 semaine (20:56 PM)
    C'est rageant de voir les pays Africains avec les mêmes problèmes tout le temps ,et pourtant, des sacrifices peuvent être faits sur les dépenses de prestiges de nos dirigeants pour les consacrer a la recherche, aux équipements primordiaux et autres. Mais non,tout le temps quémander, quémander......
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    il y a 1 semaine (21:16 PM)
    C'est le plus mauvais des vaccins
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:56 AM)
      J'ai beaucoup plus confiance au vaccin J&J, qu'a ceux de Pfizer et Moderna reunis... You don't mess with human biological blueprint (mRNA, DNA) mostly in times of panic , thus taking shortcuts in name of emergency.
      Besides unlike embedded chips , conspiracists worry about,  DNA Data storage is technologically matured enough to be used with these mRNA vaccins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    il y a 1 semaine (21:56 PM)
    Les américains n'en veulent pas et ils envoient les vaccins aux negres pour maintenir leur économie fleurissante et leurs emplois 
    {comment_ads}
    Auteur

    Clara

    il y a 1 semaine (22:17 PM)
    C'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai guéri mon herpès génital il y a un mois. J'ai lu tellement de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par le Dr Ahmed Usman, mais je ne les ai jamais crues. J'étais blessée et déprimée donc j'étais trop curieuse et je voulais essayer le Dr Ahmed Usman puis je l'ai contacté via son email, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a demandé de passer un examen médical après deux semaines d'utilisation. J'ai convenu avec lui que j'ai pris ce médicament et suis allé faire un bilan, à ma plus grande surprise mon résultat était négatif, je suis vraiment heureux d'être à nouveau guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être très sûre d'être complètement guérie avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il était toujours négatif pour l'herpès. Contactez-le via son adresse e-mail : [email protected]   OU appelez-le, ajoutez-le sur Whatsapp +14436204203
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:38 PM)
    Il est dispo ou
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:10 PM)
    Bayilène doul. Vous ne connaissez rien et vous voulez disserter sur l'efficacité ou non des vaccins. Si vous ne voulez pas vous vacciner c'est votre droit mais arrêtez vos mensonges et permettez à ceux qui le souhaitent d'aller se faire vacciner. 

    Féne bakhoul 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:18 PM)
      Yiow lou la wor ni gni dagnouy fène?
      Kène démoul nga dess, kou deugeur fit nga, seytané teksi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:39 PM)
    Une dose de Johnson/Johnson est plus efficace que 2 doses d’Astrazenka. Ces deux vaccins ont la même technologie et même problèmes sanguin pour les moins de 30 ans mais J&J est bcp mieux avec seulement une dose. J&J protège contre l’Alpha/Beta variant à 72% and contre l'hospitalisation à 85%. Une étude cette après-midi a trouvé que J&J est bcp moins protective contre le Delta variant mais protège toujours contre l'hospitalisation.

    Comme les vaccins contre la grippe qui sont seulement effective à 60-70 percent, le but des vaccins est de donner de l'avance à to corps. Avec le vaccin, ton corps connait déjà le virus et peut produire les anticorps plus rapidement, t'aidant à éviter d'être gravement malade. Sans le vaccin, ça prend des semaines pour le corps humain d'analyser et produire des anticorps pour un nouveau virus... Ça donne du temps au virus de se reproduire assez pour te rendre gravement malade. Le vaccin évite ça.

    C'est pourquoi se vacciner est mieux même si ce n'est pas à 100%. LE vaccin donne a ton corps la connaissance du virus et des anticorps pour te proteger. C'est ca l'essential.

    Le Sénégal va recevoir 300000 doses de J&J donne à COVAX par les Etats Unis dans les jours à venir. COVAX va aussi donner 2 millions de doses de Moderna ou Pfizer donne par les Américains. Moderna et Pfizer sont les deux vaccins les plus efficaces contre les Covid19 variant. C'est fait en Amérique donc ce que les Sénégalais vont recevoir sont ce que les Américains prennent.

    Prenez votre propre décision des se vacciner ou non...Mais pas la peine de faire peur à ceux qui veulent ou pensent à se vacciner. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:10 AM)
      Tu n'es qu'un idiot. Tu ne comprends sbsolument rien d'un vaccin. Il n'y a pas pire que le vaccin de johnson and johnson. Tu dois faire des investigations  avant de raconter des conneries
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:11 AM)
      Tu n'es qu'un idiot. Tu ne comprends sbsolument rien d'un vaccin. Il n'y a pas pire que le vaccin de johnson and johnson. Tu dois faire des investigations  avant de raconter des conneries
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:12 AM)
      Tu n'es qu'un idiot. Tu ne comprends sbsolument rien d'un vaccin. Il n'y a pas pire que le vaccin de johnson and johnson. Tu dois faire des investigations  avant de raconter des conneries
    Top Banner
    Auteur

    L'extremiste

    il y a 1 semaine (00:23 AM)
    Danger danger. 

     

    Vérifiable partout sur le net ce Johnson Johnson cause des troubles neurologiques aux USA. Raison pour laquelle il y est dégagé. 

     

    Ne vous vacciner par aucun vaccin car ils sont tous en phase expérimentale. 

    Réveillez et combattons le corona et ses variants avec d'autres méthodes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:53 AM)
    Ces fils de pute de dirigents veulent tous faire pour tuer les sénégalais. Les vaccins sont pire que le poison. Johnson and johnson n'est pas bon. Même les Americains n'a veulent pas c'est pourquoi ils offrent ce vaccin aux africains pour les massacrer. La FDA a même averti sur les effets secondaire de ce vaccin. Si vous ne voulez pas me croire, ouvrez au moins ce lien.

    https://www.google.ca/amp/s/www.washingtonpost.com/health/2021/07/12/johnson-and-johnson-warning/%3foutputType=amp
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    il y a 1 semaine (05:09 AM)
    Au moment même où aux États-Unis, des médecins viennent de publier une recherche pour dire que ce vaccin Johson et Johson n’est pas efficace contre le variant delta et appellent donc ceux qui avaient déjà pris ce vaccin à se revacciner avec d’autre vaccins. Pourquoi Macky et ses hommes s’accrochent au pouvoir alors qu’ils sont évidemment incompétents et malhonnêtes et impopulaires ?  

    Hier aussi j’ai lu dans un journal anglais sérieux que certaines personnes ayant reçu le vaccin Pfizer ou moderna avaient développé une maladie qu’on appelle bells plasy c’est à dire paralysie du visage ” guémégne bou moy beut bou piita”. Personnellement à chaque que je m’apprête à prendre le vaccin, il y a une mauvaise nouvelle qui sort quelque part. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:25 AM)
    Je n'arrive pas a croire jusqu'a présent qu'un ministre sénégalsis de la santé peut être aussi ignorant et stupide. Je suis extraordinairement impressionner par la naïveté et l' inintelligence de Adoulaye diouf sarr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guillain Barrè

    il y a 1 semaine (07:49 AM)
    Pour info ce vaccin provoque le syndrome de Guillain Barrè selon beaucoup de spécialistes. La prudence s'impose. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:15 AM)
    Thank you very much....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:16 AM)
    Les golos déposez vos mémoires scientifiques ou fermez vos Bouches et remontez dans les manguiers: c'est la saison
    Top Banner
    Auteur

    Jahman

    il y a 1 semaine (14:24 PM)
    C'est un don ou c'est acheté. Merci de confirmer pour éviter la polémique. Salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email