Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Veolia : vers une recherche de solution avec les grévistes ( directeur )

Single Post
Veolia : vers une recherche de solution avec les grévistes ( directeur )

Les travailleurs du nettoiement, la direction de la société Veolia et le ministère sénégalais du Cadre de vie vont se retrouver prochainement pour trouver une solution aux doléances de ces techniciens de surface, a annoncé vendredi son Directeur général, Jean Dupont.

Un accord de principe a été trouvé entre les trois parties sur le contrat de mission qui doit disparaître, a annoncé Radio Sénégal qui rendait compte de cette réunion avec l’autorité de tutelle pour mettre fin aux deux jours de grève.

‘’Nous allons nous revoir pour trouver une solution avec nos salariés pour qu’ils soient reconnus en tant que salariés et non en tant qu’intérimaires. Pour qu’ils puissent avoir une bancarisation de leurs salaires’’, a déclaré à la radio publique M. Dupont.

‘’Les conditions de travail des agents sont bonnes. Aujourd’hui, ils ont un bon salaire. Tous mes agents sont pris en charge sur le plan sanitaire et accident de travail’’, a ajouté le Directeur général de Veolia.

Jeudi, jour du Magal de Touba, les agents de la société ont organisé un sit-in au rond-point de la Poste de Médine pour, entre autres, réclamer l’augmentation de leurs salaires, le paiement d’heures supplémentaires, des équipements adéquats et de meilleurs contrats de travail.

La Direction générale de la société avait indiqué, sur la radio privée FM, que ce mouvement d’humeur de ses employés est "anormal", tout en jugeant légale la nature des contrats de travail (intérim) proposés aux agents.

BHC/OID/SAB


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Dakassou

    En Janvier, 2012 (11:11 AM)
    CE DUPONT SE FOUT DE NOTRE GUEULE S IL DIT QUE NOUS SOMMES BIEN PAYES SI SON NEUVOEU KARIM WADE TRAVAILLAIT DANS LA SOCIETE COMME TECH DE SURFACE EST CE QU IL LE PAYERAIT 50 000F CFA ? ALORS QU IL ARRETE DE NOUS INSULTER
  2. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2012 (11:18 AM)
    Je pense que l'état du Sénégal doit faire confiance à ses ingénieurs et entrepreneurs.Il est inadmissible de parcourir des kilomètres pour trouver une entreprise qui va gérer nos ordures.C'est ce que j'appelle enrichir l'étranger au détriment du sénégalais.Tout ce là n'est rien d'autre qu'un manque de respect et de considération vis-à-vis sa population.Je demande ainsi que le nouveau gouvernement d'après le 26 Février rompt le contrat de Veolia et donne ce contrat à des sénégalais comme vous et moi.J'ai l'impression que l'état ne veut pas voir des sénégalais s'enrichir raison pour laquelle beaucoup de projets sont entre les mains des étrangers (routes,ponts,assainissement.....).Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Look

    En Janvier, 2012 (12:48 PM)
    JOUR J-15 : BRASSARDS ET MORCEAUX ROUGES A PARTIR DU 23 JANVIER ET CELA JUSQU'AU 29 JANVIER!!!!

    NON A LA CANDIDATURE DE WADE!!!

    NON AU VIOL DU SENEGAL!!!

    FAIRE PASSER!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (19:01 PM)
    Ni le Candidat - Président WADE, ni tous ses militants et sympathisants n'ont jamais réclamé rien de plus que ce qu'ont toujours dits nos amis Américains et Fançais. Bien que nous n'attendions un label de bon droit émanant de je ne sais qui, ce débat de qui a dit quoi est maintenant clos, après que toute l'opposition se soit accrochée à un éventuel soutien des amis du Sénégal, comme ils disent. Maintenant il va falloir aller affronter le dinausure du Djoloff en la personne de M¨Wade qui va écrabouillé tous ces tocards qui veulent amuser le reste du monde libre. Wade a toujours conseiller à cette opposition, d'aller rendre visite aux popilations et présenter son programme plutôt que de passer son temps à aller voir les chancelleries. LES SQénégalais sont les seuls qui déciderons de qui sera leur Président. Il a eu raison de leur rappeler cette lapalissade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waw

    En Janvier, 2012 (20:06 PM)
    veolia franc macon
    Auteur

    Véolia Ou Pas !

    En Janvier, 2012 (13:06 PM)
    Au Sénégal , avant de parler des problèmes de contrats des employés de Véolia il faudrait parler en PRIORITé du manque d'éducation de tout un chacun !

    * ne pas jeter ses ordures dans la rue

    * ne pas déféquer ni uriner dans les lieux publics

    * ne pas se considérer plus propre que son voisin LOL !

    ceci étant la partie émergée de la saleté régnante au Sénégal en particulier, et en Afrique en général !

    Même avec des éboueurs venus de Chine, le pays ne peut devenir propre, c'est les mentalités qu'ils faut changer et non le mode de faire ! ABE ( à bon entendeur )
    {comment_ads}
    Auteur

    Simo

    En Janvier, 2012 (11:49 AM)
    a vrai dire veolia n'a pas une vision claire. il nous a été communiqué dernièrement qu'un avocat americain a porté une plainte contre veolia suite aux communications financières qui ont été trompeuses et au maroc c'est scandaleux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email