Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Victime de ‘’discrimination’’: Le syndicat des travailleurs de l’administration fiscale menace d’aller en grève

Single Post
Victime de ‘’discrimination’’: Le syndicat des travailleurs de l’administration fiscale menace d’aller en grève
S’ils n’ont pas pu manifester leurs doléances le 1e mais 2020 à cause de la Covid-19, certains travailleurs sénégalais ont profité de la fête du travail de cette année pour égrener leur chapelet de préoccupations sur la table des patrons.

C’est notamment les cas des travailleurs du syndicat des travailleurs de l’administration fiscale. Ces derniers dénoncent une discrimination de la direction de la DGID dans la répartition des avantages.  

‘’Un inspecteur des impôts débutant fraîchement sorti de l’école gagne plus de trois fois qu’un agent de même hiérarchie qui a fait plus de vingt ans de service. Pire, des agents (inspecteurs et contrôleurs) des impôts qui sont même en position de stage ou en détachement, qui ne sont pas à la DGID, gagnent beaucoup plus que ceux présents toute hiérarchie confondue et parfois plus gradés dans la fonction publique’’, a déploré le secrétaire dudit syndicat, Alassane Ba, dans un communiqué dont copie est reçue à notre rédaction.  

Après avoir tenté, en vain,  de corriger ces problèmes avec les responsables de la DGID, Alassane Bâ et ses partenaires ont décidé de passer à la vitesse supérieure. ‘’Suite à un webinaire, les centrales syndicales ont décidé, vu le contexte de Covid-19 de ne pas organiser de rassemblement. Les doléances sont compilées et seront remises au chef de l’Etat. Dans la perspective de futures échéances de lutte, un préavis de grève et des actions sont prévus dans les prochains jours. La discrimination a trop duré’’, menace-t-il. 


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (17:19 PM)
    Allez faire le concours de l’Ena.

    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (18:17 PM)
    Petite porte moy l'identité nationale nous affectera Ddid sans faire le concours de lena
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:21 PM)
    May mène niou recrutement politique vous ne méritez même pas vos postes
    {comment_ads}
    Auteur

    Gg

    En Mai, 2021 (18:46 PM)
    Vous avez été recruté sur dossier, alors que les autres (inspecteurs et contrôleurs) ont fait le difficile et selectif concours de l'ENA. Alors, allez faire le concours de l'ENA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Intrus

    En Mai, 2021 (21:52 PM)
    Gane dou yéwi bëy!!!!

    Bougnou contanoul, ngéne délo léne fonction publique, gnou ventilé léne, ministère artisanat kassé, tchiowli off....
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (22:56 PM)
    Je ne vois pas de motifs de se plaindre. Si votre situation ne vous agrée pas intégrez les cadres que vous avez en ligne de mire ou quittez cet environnement où vous vous sentez ostracisés. Toutefois il faut accepter qu'on ne peut intégrer une administration par la voie politique et prétendre aux mêmes droits que ceux qui y sont par le mérite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Mai, 2021 (01:39 AM)
    Ces écervelés regroupés pompeusement autour d'un syndicat bidon ont encore parlé. Ils ont rouspète, ricané.

    Ils sont dans la direction générale des impôts et domaines (Dgid). L'heure est venu de leur faire savoir que quelque soit leur grade, ils sont rangés dans le personnel d'appui. Ils sont labas pour appuyer les inspecteurs et contrôleurs à remplir les obligations assignées par le gouvernement .

    Qu'ils soient informaticiens diplômés des grandes universités, planificateurs chevronnés, statisticiens brillants, qu'ils sachent qu'ils sont dans une administration dédiée à des corps (inspecteurs et contrôleurs des impôts et domaines).

    C'est comme si les informaticiens, et autres spécialités de la Direction générale des douanes se réveillent un jour , partent en.greve pour réclamer une égalité de traitement avec des inspecteurs, contrôleurs, des douanes .

    Si comme ça le personnel d'appui qui sert à l'État-major des armées se réveille et réclame des postes de directeur .

    {comment_ads}
    • Auteur

      Hoftede

      En Mai, 2021 (13:44 PM)
      sans ce personnel d'appui votre travail risque d'être bien difficile. un autre signe du sous développement, on aime s'accrocher a ses histoire de hiérarchie et de privilèges qui ne se justifient pas. sans informatique tu ne travaillera pas. même sans technicien de surface tu ne pourra pas travailler. soyez plus humbles....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (07:44 AM)
    Allez voir sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (08:02 AM)
    Ces gens la sont égoïste. Guiss néw di ko dompote. Si les avantages que vous avez à la DGID ne suffisent pas, demandez vos remises à disposition à la Fonction publique. On verra. Dans d'autres ministères, les cadres, personnels d'appui et autres, n'ont que leur maigre salaire, et cela ne les empêche pas de faire convenablement leur travail. Et vous (syndicat), vous bénéficiez de bcp d'avantage, même en étant pas un corps dédié, et vous vous lamentez. Le baton n'est pas loin.. yéne gréve lééne rek
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email