Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIOL, PEDOPHILIE ET ACTES CONTRE-NATURE : Dix ans requis contre un imam de 82 ans

Single Post
VIOL, PEDOPHILIE ET ACTES CONTRE-NATURE : Dix ans requis contre un imam de 82 ans

L’affaire de viol sur un garçon de 15 ans reproché à l’imam de Mérina, à Rufisque, Seck Ndiaye dit Packet, a été jugée hier. Ce dernier encourt une condamnation ferme de 10 ans, si l’on s’en tient aux réquisitions du procureur. Cependant, le vieux a nié les faits qui lui sont reprochés, à savoir avoir couché avec un mineur de 16 ans.

Seck Ndiaye, 82 ans, père de 19 ans enfants, a comparu hier devant le juge des flagrants délits de Dakar. Habillé d’un «sabador» blanc comme du reste sa chevelure, le vieil imam marche appuyé sur une béquille qu’il tient de la main droite. Il répond des préventions de viol, d’actes contre-nature et pédophilie sur M.D, un garçon de 15 ans. Et les choses se compliquent pour le prévenu, car le représentant du ministère public n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Le procureur de la République qui a trouvé les faits constants a requis une condamnation ferme de 10 ans contre l’imam de Mérina. Il fonde sa demande sur les éléments concordants présents dans le dossier, malgré les dénégations du prévenu. Pour le parquetier, les débats à la barre ont fini de démontrer la matérialité des trois délits. Avant le réquisitoire du parquet, Me Issa Diaw, avocat de la partie  civile, a réclamé le franc symbolique. Le conseil du plaignant, comme le procureur a trouvé les faits établis. Ainsi, il a demandé au tribunal de punir l’imam sévèrement pour décourager d’autres personnes qui seraient tentées par de tels actes. Quant aux quatre avocats de la défense, ils ont laissé entendre qu’il n’y avait pas assez d’éléments dans le dossier pour permettre au tribunal d’entrer en voie de condamnation. Selon eux, il s’agit d’un scénario monté par Mame Amadou Dia, père de la victime, pour se venger de leur client. Ils ont réitéré l’absence de certificat médical dans le dossier. Les avocats défenseurs ont plaidé la relaxe pure et simple après avoir loué les qualités humaines de l’imam.

« Doyalouma thi yaw…»

Au cours des débats d’audience, la victime, M.D, et son civilement responsable, Mame Amadou Dia, sont  revenus sur la mésaventure de l’enfant. C’est d’abord le père qui donne sa version, identique à celle de son fils. Ce dernier raconte qu’un jour, alors qu’il déambulait tranquillement, il a été intercepté par Pa Packet Ndiaye, comme il l’appelle. Celui-ci lui demande de passer le soir chez lui pour récupérer une récompense. Comme convenu, il passe après la prière du crépuscule. «J’ai trouvé Pa Packet Ndiaye devant son domicile, il m’a demandé de l’attendre dans le salon. Quelques minutes plus tard, il me rejoint et me serre la main. À ce moment, j’étais comme hypnotisé. Alors, il m’entraîne dans sa chambre. Une fois dedans, il sort son sexe qu’il mouille avec sa salive et m’ordonne de m’asseoir dessus. J’ai obtempéré sans hésiter. Il me renverse sur le lit et... », rapporte la victime. Mais le vieux a été interrompu par un de ses enfants qui frappait à la porte. Il lâche le garçon et lui remet une coupure de 2000 Fcfa. Non sans lui dire : « Doyalouma thi  yaw, après nga nieuwatt ». Ce qu’il signifie qu’il n’en avait pas fini avec lui et qu’il fallait qu’il revienne après. C’est ainsi que le gosse est allé voir son père pour lui faire part de sa mésaventure. Le géniteur prend alors le slip souillé pour l’apporter à la police.

«Amadou avait juré de me nuire»

Relatant les faits, Seck Ndiaye dit Packet a nié en bloc. Il explique qu’il avait employé le civilement responsable du garçon comme ferrailleur lors de la réfection de sa maison. Mais quand il a changé de maçon, celui-ci est venu avec son ferrailleur et l’imam était obligé de demander à son voisin d’arrêter. Ce qu’Amadou Dia n’a jamais digéré. Pire, il avait menacé de lui nuire. Par ailleurs, les notables du quartier avaient voulu l’évincer de son poste d’imam, mais Seck Ndiaye leur avait fait comprendre qu’il n’avait pas l’intention d’arrêter de diriger les prières tant que sa santé le lui permettait. C’est ainsi qu’ils ont mobilisé  Amadou Dia pour en finir avec lui. Sur les faits, il a nié avoir remis un franc au garçon.  Ainsi il a récusé le témoignage d’Ousmane Guèye qui a expliqué que Packet Ndiaye lui a avoué avoir remis à la victime la somme de 2000 Fcfa. Sur la tentative de règlement à l’amiable, l’imam a indiqué qu’il n’a envoyé personne auprès de la famille de la victime. Ainsi, il a répété qu’il ne couche pas avec une femme qu’il n’a pas épousée a fortiori avec un garçon. Sur la description quasi exacte de sa chambre par M.D, il a confessé que l’enfant et son père prenaient leurs repas dans sa chambre quand ce dernier travaillait là-bas, parce qu’il avait de l’estime pour Amadou Dia. Ainsi, il a réfuté toute l’accusation. Seck Ndiaye sera édifié sur son sort le 05 août prochain par le tribunal des flagrants délits.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email