Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences sexuelles à l'école, l'horreur en chiffres

Single Post
Violences sexuelles à l'école, l'horreur en chiffres

Dans son rapport publié ce jeudi, dénommé "Ce n'est pas normal : Exploitation sexuelle, harcèlement et abus dans les écoles secondaires au Sénégal", Human Rights Watch a dévoilé les chiffres de l'horreur. Selon le document, 37 % des 731 filles ont déclaré être affectées par le harcèlement sexuel lié à l'école et 13 % ont été touchées par la pédophilie. Cette dernière inclut tout geste, attouchement ou caresse à des fins sexuelles sur des enfants de moins de 16 ans.

Human Rights Watch indique que près de 14 % des personnes interrogées ont soutenu avoir été violées. Le document a également révélé que dans des cas signalés, les enseignants sont les premiers auteurs de ces crimes.

De plus, selon l'étude conjointe réalisée avec Fnuap-Geep, la plupart des grossesses d'adolescentes liées à l'école, enregistrées entre 2011 et 2014, résultaient de relations sexuelles avec d'autres élèves.

Malgré cette contestation, note le rapport, les filles ont été victimes d'abus sexuels ou sont contraintes à avoir des relations sexuelles par leurs pairs ou les adultes, enseignants, commerçants, chauffeurs de taxi qui exploitent leur vulnérabilité et leur incapacité à négocier des rapports sexuels protégés.

En 2015, un organe d'experts des Nations Unies sur les droits des femmes a exprimé "une profonde préoccupation quant au niveau de violence sexuelle auquel les filles sont soumises (au Sénégal), en particulier à l'école, souvent suivie d'une grossesse précoce".


Article_similaires

53 Commentaires

  1. Auteur

    Reflexion

    En Octobre, 2018 (14:21 PM)
    LES 8/24 facteurs de sous-développement QUI SONT A LA BASE DE TOUS NOS PROBLEMES. IL NOUS FAUT TROUVER des REMEDES POUR NOUS SORTIR DU SOUS DEVELOPPEMENT ET DE LA PAUVRETE. LE SENEGAL NE POURRA JAMAIS EMERGER TANT QUE CES QUESTIONS NE SONT PAS REGLEES ?

    9. Pour quoi les meilleures écoles du pays (esp, ept, G15, yavuz selim…) sont sur une courbe descendante sur le plan de la qualité de l’enseignement ? D’ici 2030, aurons-nous toujours des ingénieurs, techniciens et cadres de qualité ? Notre matière grise est sois entrain de dormir, soit en train d’être exploitée par d’autres.

    10. Pourquoi les occidentaux veulent coute que coute nous recoloniser économiquement ? Ils ont monopolisé tous les secteurs clés de la croissance : agroalimentaire, télécoms, hydrocarbures…

    11. Pour quoi nos entreprises nationales sont sur la voie de la faillite, et de la contre-performance (sonacos, ics…) au moment où les entreprises étrangères se développent ? Auchan, Total, Sgbs, Canal+, Orange, etc. même l’eau, des corrompus font tout pour le donner aux étrangers.

    12. Pour quoi le taux de chômage est croissant ? et qu’il est si difficile de se lancer dans l’entreprenariat ? Pourquoi l’inspection du travail ne fait plus correctement son travail ?

    13. Pour quoi on ne peut pas atteindre l’autosuffisance alimentaire ? et chaque année de grandes surfaces sont attribuées à des étrangers qui recrutent des agriculteurs potentiels pour les payer de maudites sommes?

    14. Pourquoi est-il si difficile pour les nationaux d’entreprendre dans l’agriculture et de survivre face à la concurrence étrangère ? Comment trouver des financements conséquents pour entreprendre de grands projets agricoles ?

    15. Pour quoi il y a aucune modération du web, des réseaux sociaux ? Les jeunes ont un accès libre à n’importe quel site internet au moment où nous passons tout notre temps sur des débats futiles ?

    16. Pourquoi pour un si petit pays nous avons plus de 90 personnes candidats à la candidature. S’il n’y avait pas eu cette loi sur le parrainage y aura-t-il eu un vote normal ? Pourquoi cette pluralité de candidature, y aurait-il 90 manières pour sortir le pays du sous-développement.

    Si nous arrivons à trouver des solutions à ces problèmes nous nous développerons sinon nous n’irons nulle part. (Les 16 autres points à suivre !)

    L’Etat, à lui seul, ne peut rien faire. Il faut une complicité parfaite de tous les citoyens.

    Auteur : fédération 5M / nouveau type de sénégalais

    #MOUVEMENT NITT DAYY DIEURIGN REWEUM / NIIT DAYY NITTEI / TABAKH SA SOCIETE / RETOUR VERS NOS VALEURS - R2V / JEUNESSE CONSCIENTE

  2. Auteur

    L'extrmiste

    En Octobre, 2018 (14:24 PM)
    Aretez d'appler ça du viol. Une fille qui exige ses parties intimes appelant ainsi à qui veut goutter et vous parlez de viol. Non mais je suis scandalisé. C'est juste normal ce qui se passe. Tout le monde fait du harcèlement dans le pays pour ceux qui savent la définition juridique du terme.



    Ce qui se passe dans le écoles c'est juste grave quand il y'a précisément grossesse. Sinon c'est cool et à encourager. Ce que vous savez pas c'est que un maître amoureux ne s'absante jamais. Il vient toujours voir la fille.



    C'est pour dire que le côté positif est plus important.



    Arrête de diaboliser l'enseignant qui a la chance d'être entouré de tout ce que l'homme cherche.

    C'est son paradis. Laissons le tranquille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (14:50 PM)
      "sinon c'est cool et à encourager. ce que vous savez pas c'est que un maître amoureux ne s'absante jamais. il vient toujours voir la fille. "
      --------------------------
      alors toi !!! dieul nga raw gadou gui
    • Auteur

      Reply_asolo Uthor

      En Octobre, 2018 (14:53 PM)
      de grace les maitres actuels ne savent meme pas leur role et ce que signifie education
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (14:55 PM)
      toi tu es in imbecile de premiere heure. le jour ou je serai president dans ce pays , on n'entendra plus parler d'abus sexuel. tous ces predateurs seront emprisones.
    • Auteur

      Un Enseignant Pervers

      En Octobre, 2018 (15:06 PM)
      l'extremiste je suis tes interventions et je suis ému de t sagesse et de ta clairvoyance. tu es vraiment intelligent.
      je pense que le problème des écoles ce sont les garçons qui normalement ne devraient toucher à aucune fille. Ça doit être criminalise ça. par contre l'enseignant lui, on doit l'encourager à avoir plus d'intimité avec les filles.
      la rivalités garçons et enseignants na pas sa place dans les écoles. seules l'enseignant devrait avoir droit à des intimités lui qui donne du savoir. donc plus l'enseignant s'approche de ses élèves plus ces derniers comprennent les cours.
    • Auteur

      Whateverman

      En Octobre, 2018 (16:16 PM)
      on doit traquer ton adresse ip et te castrer. tu es un pedophile! dieu te punira pour tes vices insha'allah
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (17:09 PM)
      leurs pairs ou les adultes, enseignants, commerçants, chauffeurs de taxi qui exploitent leur vulnérabilité et leur incapacité à négocier des rapports sexuels protégés."
      donc, d'après vous, il suffirait de leur donner dezs capotes ????

      ce qu'il faut, c'est une vraie education sexuelle de tous. aprendre aux garçons à respecter les filles, apprendre aux filles leur dignité et leur apprendre à dire non et punir sévèrement tous les adultes qui s'amusent sexuellement avec des enfants ou des jeunes
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (23:35 PM)
      viol sénéweb : violences sexuelles à l'école, l'horreur en chiffres
      » de nombreuses filles ont été victimes d'abus sexuels ou sont contraintes à avoir des relations sexuelles par leurs pairs ou les adultes, enseignants, commerçants, chauffeurs de taxi qui exploitent la vulnérabilité des jeunes filles et leur incapacité à négocier des rapports sexuels protégés."

      donc, d'après vous, il suffirait de leur donner des capotes ????
      ce qu'il faut, c'est une vraie education sexuelle de tous. aprendre aux garçons à respecter les filles, apprendre aux filles leur dignité et leur apprendre à dire non et punir sévèrement tous les adultes qui s'amusent sexuellement avec des enfants ou des jeunes, garçons ou filles.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:39 PM)
    Elles ont été violées où? dans le domicile de l'enseignant? ou dans la classe? parce que ça change tout! Elles se pavannent chez les enseignants sachant très bien ce qu'elles veulent...et l'enseignant aussi d'ailleurs. Juste que la definition de viol est trop en défaveur des hommes
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:39 PM)
    Les enseignants doivent pencher à devoir de dispenser le savoir au lieu de vouloir faire la cour à tout va.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:39 PM)
    Les enseignants doivent pencher à devoir de dispenser le savoir au lieu de vouloir faire la cour à tout va.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:39 PM)
    Les enseignants doivent pencher à devoir de dispenser le savoir au lieu de vouloir faire la cour à tout va.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:39 PM)
    Les enseignants doivent pencher à devoir de dispenser le savoir au lieu de vouloir faire la cour à tout va.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:41 PM)
    Mais où sont les faits et chiffres incriminants les profs???
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:41 PM)
    Les enseignants dokhaneurs!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (14:51 PM)
    CE RAPPORT C EST DU COPIER COLLER C EST QUEL PAYS?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:15 PM)
    vive la viande fraiche les filles de 2018 s'habillent comme des prostituées portent des meches et se maquillent avec la benediction des parents surtout leur mere (elle les mettent sur le marché ) les peres nègres senengalais sont des laches ils ont peur d eleur femmes
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:20 PM)
    Quand je vois mes filles de plus en plus belles, grandes j'ai envie de pleurer loutaxx ma dome bu jigene !!!!! Je sais que je vais payer tout le mal que j'ai fais aux filles des autres je le sais
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (15:27 PM)
      le petit philosophe tu es sidérant et méchant. tu ne veux pas le bonheur de tes filles qui ont besoin de se faire chatouèes pour leur croissance.
      elles grandissent mal si tu regarde bien. libéré les et laisse les gars leur donner leur ratio.
      garap bouy mague dafa fekke daniouy rossè tatewa
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:27 PM)
    oui surtout les taximan jai pris un jour un taxi le taximan a deraguer une fillette qqui lui a filer son numero ils ont sans doute pu se retrouver dans hotel et faire une bonne partie de jambe en l'air
    Auteur

    Djieuf

    En Octobre, 2018 (15:32 PM)
    Que des pervers dans ce pays comment peut on violer 14% des filles de l'école c'est grave nous sommes dans une société en perdition  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:35 PM)
    Auteur

    Diop Probleme

    En Octobre, 2018 (15:43 PM)
    Les filles nous provoquent parfois , lorsque j'étais étudiant une dame ma confié sa fille qui préparé le brevet pour des cours de soir, la première semaine elle était correcte mais la deuxième semaine elle a commencé a porté des habits trop sexy... Je lui ai demandé de bien s'habiller avant de venir chez moi mais elle ne m'écouter pas ( elle porte des robes courtes et je vois tous sont corps , parfois ses seins etc.). une fois à la descente je me suis allé voir sa mére et lui expliqué que je ne peux enseigner cette fille car je suis occupé par mon mémoire ( en réalité c'était pour me débraser d'elle).

    Vue mes principes que je ne coucherai avec une fille qui n'est pas ma femme et savait si ca continue je peux céder à mes pulsions. Je recommande aux parents de veiler sur le comportement et l'habillement de leurs WASALAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (17:48 PM)
      bravo et cela t’honore!! mais de grâce, arrêtez de dire à la « descente »!!! fin de journée, wala après le boulot ou autre autre chose? cette traduction littérale du wolof au français, surtout ce mot de la « descente » fait des ravages . sans rancunes ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (20:56 PM)
      le complexe français qui passe son temps à chercher les formules correctes ou pas. la descente ça se dit et c'est un bon français chez nous. ce que vous ne savez pas c'est que le français n'est pas seulement français, il est sénégalais aussi. et oui p'tit ajoute notre touche en rapport avec nos costumes. c'est juste normal. les ivoiriens le font, les suisses le font et tout le monde quoi.
      le but d'une langue c'est de se faire comprendre mutuellement à la parole et à l'écrit. et la tu as compris quand il a dit à la descente.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:45 PM)
    il est ou Ppa Samba Mboup mom xamna ci dara défa done kate xalé yi yimouy djangual
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (15:54 PM)
    Dur, dur, mais alors dur de rester sur seneweb pour prendre des nouvelles du pays.





    ibliss a miner tout le site. Pas une seule page sans tomber sur du contenu inapproprié.





     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:06 PM)
    et la violence politique, la violence symbolique des politiciens qui s amusent avec nos sous, la violence de la justice qui emprisonne à tour de bras?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:08 PM)


    Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a été torturé avant d'être "décapité" dans le consulat de son pays à Istanbul, a affirmé ce mercredi 17 octobre le quotidien turc "Yeni Safak", qui dit avoir eu accès à un enregistrement sonore des faits.



    L'éditorialiste critique de Riyad s'est rendu au consulat le 2 octobre pour des démarches administratives en vue de son mariage. Il n'a pas été vu depuis.



    Affirmant avoir eu accès à des enregistrements sonores de ce qui s'est déroulé ensuite, "Yeni Safak" explique que Jamal Khashoggi a été torturé au cours d'un interrogatoire et que ses doigts ont été coupés par des agents saoudiens.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:10 PM)
    Eh oui, nous sommes dans une société en déperdition. Y a rien à faire. Quand les filles très jeunes, célibataires sont sexuellement actives de même que les garçons je dis que c'est le monde à l'envers au Sénégal. Cette situation n'existait pas avant. A qui la faute ? Les parents, le gouvernement, les séries télévisées, l'Internet,les chanteurs et chanteuses, les danseuses Mêmes les types de vêtements vendus, tous est pervertis. SOUTOURA AMATOUL, KERSSA AMATOUL. Le sexe n'est pas et ne doit pas être un jouet. Cette dernière phrase sera facilement comprise et acceptée par toutes celles et tous ceux qui se respectent.
    Auteur

    Whateverman

    En Octobre, 2018 (16:25 PM)
    Les senegalais qui postent ici sont la plupart des pedophiles caches. ON PARLE DE FILLES MINEURES ICI!!! ce qu'elles portent n'est pas le probleme le probleme c'est les pulsions sataniques que animent certains enseignants. On s'en fiche si la fille est precoce ou pas! OU ALORS vous etes des animaux et abuseraient aussi des chevres et moutons qui vous "provoquent" aussi? Vous etes des hommes vicieux et vous vous cachez derriere internet pour regarder les sites pervers et critiquer toujours l'habillement des femmes hors ce sont vos yeux et vos idees vicieuses qui sont les seuls problemes. HONTE A VOUS!!! hommes pervers, pedophiles et faux religieux je vous souhaite l'impuissance totale et finale.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:33 PM)
    : ??? ???? ?????? ??????. ?????? ????? ????? ???? Pour demeure a un poste malgré lenvie des autres. Pour ne pas être licenciés de son travail Pour la grande ouverture Protection. Contre l'effet des djinn ou démon Contre certains déboires Contre l'envoutement et le démon Si vous aimez une personne alors qu'elle ne vous aime pas. On peut faire en sorte qu'elle vous aime. Adresse liberté 6 773180593
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:46 PM)
    franchement parlé l'erreur viens de leurs parents tout en regardant leur filles s'habiller de manière à attirer les hommes. Ce n'est pas facile pour un homme normale de rester sans réagir face à ce comportement sexuel, je ne blâme personne pour ce cas.



    je pense qu'il faut apprendre nos filles un habillement responsable que de faire "pathial", poitrine gonflée rien que pour séduire les hommes mais nous sommes responsable de leurs actes en tant que parent.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:00 PM)
    C'est seulement au Senegal k'on parle de ces trucs degueulasses des docs societés où l'on aime le degueulasse même si il y'avait un accident ils photographient pour mettre au journal vraiment déçu il faut avancer un peu quand même
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:00 PM)
    C'est seulement au Senegal k'on parle de ces trucs degueulasses des docs societés où l'on aime le degueulasse même si il y'avait un accident ils photographient pour mettre au journal vraiment déçu il faut avancer un peu quand même
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:54 PM)
    le professeur Songue adore ça , il te dira que c'est à cause des tenues des eleves qui poussent les enseignants à les abuser , aue des pedophiles dans ce pays quand tu attend leurs fantasmes sur les filles de la generation 2000

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (01:48 AM)
    mais qui est derrière Humam rights je ne sais quoi? foutez la paix aus enseignants !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:32 AM)
    En 2014 j'ai croisé un prof a l'hotel sans etoile de rebeuss ,il venait de prendre 10 pour viol sur,le gars fesait pitié 'tout le temps deprime,il disait tiut le temps qu'il etait innocent.mais c comme ca il faut bien que des fois q,on paye pour d'autres ,

     :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:13 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:18 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:18 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:30 AM)
    Il y a tellement de solutions contre ces fleaux: bracelets a bas prix qu'on appuie qui va sonner très fort (ça s'utilise de plus en plus), éducation islamique ou religieuse, sms d'alerte (Sos automatique). Le Rwanda utilise les sms automatique qui est déclenché pour être envoyés à plusieurs personnes simultanément à l'insu du harceleur. Et le suivi par Google Maps des adolescentes qui permet de savoir exactement ou elle se trouve géolocalisation permanente. C'est la meilleure preuve en cas de refus d'avenir de l'enseignant. On peut savoir exactement ou se trouvaient les deux personnes au moment des faits (élevé et enseignant).
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:30 AM)
    Il y a tellement de solutions contre ces fleaux: bracelets a bas prix qu'on appuie qui va sonner très fort (ça s'utilise de plus en plus), éducation islamique ou religieuse, sms d'alerte (Sos automatique). Le Rwanda utilise les sms automatique qui est déclenché pour être envoyés à plusieurs personnes simultanément à l'insu du harceleur. Et le suivi par Google Maps des adolescentes qui permet de savoir exactement ou elle se trouve géolocalisation permanente. C'est la meilleure preuve en cas de refus d'avenir de l'enseignant. On peut savoir exactement ou se trouvaient les deux personnes au moment des faits (élevé et enseignant).
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:30 AM)
    Il y a tellement de solutions contre ces fleaux: bracelets a bas prix qu'on appuie qui va sonner très fort (ça s'utilise de plus en plus), éducation islamique ou religieuse, sms d'alerte (Sos automatique). Le Rwanda utilise les sms automatique qui est déclenché pour être envoyés à plusieurs personnes simultanément à l'insu du harceleur. Et le suivi par Google Maps des adolescentes qui permet de savoir exactement ou elle se trouve géolocalisation permanente. C'est la meilleure preuve en cas de refus d'aveu de l'enseignant. On peut savoir exactement ou se trouvaient les deux personnes au moment des faits (élevé et enseignant).
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:30 AM)
    Il y a tellement de solutions contre ces fleaux: bracelets a bas prix qu'on appuie qui va sonner très fort (ça s'utilise de plus en plus), éducation islamique ou religieuse, sms d'alerte (Sos automatique). Le Rwanda utilise les sms automatique qui est déclenché pour être envoyés à plusieurs personnes simultanément à l'insu du harceleur. Et le suivi par Google Maps des adolescentes qui permet de savoir exactement ou elle se trouve géolocalisation permanente. C'est la meilleure preuve en cas de refus d'aveu de l'enseignant. On peut savoir exactement ou se trouvaient les deux personnes au moment des faits (élevé et enseignant).
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:30 AM)
    Il y a tellement de solutions contre ces fleaux: bracelets a bas prix qu'on appuie qui va sonner très fort (ça s'utilise de plus en plus), éducation islamique ou religieuse, sms d'alerte (Sos automatique). Le Rwanda utilise les sms automatique qui est déclenché pour être envoyés à plusieurs personnes simultanément à l'insu du harceleur. Et le suivi par Google Maps des adolescentes qui permet de savoir exactement ou elle se trouve géolocalisation permanente. C'est la meilleure preuve en cas de refus d'aveu de l'enseignant. On peut savoir exactement ou se trouvaient les deux personnes au moment des faits (élevé et enseignant).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email