Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Visite de Serigne Bara à Grand Yoff : Affrontement entre forces de l'ordre et 'soldats' de Kara

Single Post
Visite de Serigne Bara à Grand Yoff : Affrontement entre forces de l'ordre et 'soldats' de Kara
Une vive altercation opposant des ‘soldats’ de Serigne Modou Kara Mbacké à des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi), s’est produite hier à Grand Yoff III, lors de l’inauguration du nouveau centre d’appui et de recherche pour la formation et l’éducation islamique au Sénégal par le Khalife général des mourides, Serigne Mamadou Lamine Bara Mbacké. En effet, tout est parti d’une incompréhension entre les deux protagonistes, peu après le départ du Khalife et la délégation officielle du gouvernement.

Les ‘soldats’ de Kara, qui avaient monté la garde au niveau de la porte principale du centre, se sont vus intimer l’ordre de quitter des lieux par les forces de l’ordre, notamment les éléments du Gmi. Devant le refus d’obtempérer de ces éléments de la sécurité du marabout politicien, les bérets rouges feront usage de la force en mettant dans le panier à salade quelques ‘soldats’ de Kara, vêtus de tenues ‘kaki’ de couleur noir et blanc. Et c’est en ce moment que tout a éclaté. L’escouade de ‘soldats’ a riposté provoquant ainsi une scène de violence indescriptible. Des coups de poings et de matraques ont fusé de partout pour s’abattre de part et d’autre des deux camps. Pourtant, ces différents acteurs, avaient, au début de la cérémonie, su coordonner leurs actions de sécuriser la foule. Il aura fallu l’intervention rapide de Serigne Mansour Diouf de l’Ong Afeis pour calmer les nerfs, faire libérer les manifestants et éviter ainsi le pire entre les deux camps.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email