Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Can-2019 : Sénégal-Tanzanie] Absence de Mané : Les internautes sont d’accord avec Diouf

Single Post
[Can-2019 : Sénégal-Tanzanie] Absence de Mané : Les internautes sont d’accord avec Diouf

La Can débute, ce dimanche à 17 heures, pour le Sénégal qui affronte la Tanzanie (groupe C). Les Lions vont jouer leur premier match sans la star de l’équipe, Sadio Mané, suspendu. «Une bonne chose», selon El Hadji Diouf qui s’est confié à Seneweb. «Le Sénégal a gagné des matches sans El Hadji Diouf, le Sénégal gagnera des matches avec ou sans Sadio Mané. Une équipe ne peut pas se baser sur un seul joueur, pose le Lion à la retraite. Mais c’est un joueur très important et il a joué beaucoup de matches cette saison. Son absence n’est pas une mauvaise chose.»

Diouf poursuit : «Si j’étais le coach, j’allais le reposer sur ce match même sans suspension pour mieux le préparer pour le match contre l’Algérie.»

La position d’El Hadji Diouf a fait l’objet d’un débat sur nos réseaux sociaux. Sur Facebook et Twitter, les internautes ont répondu à la question suivante :

«Pensez-vous comme El Hadji Diouf que l'absence de Sadio Mané contre la Tanzanie pourrait être une bonne chose pour le Sénégal ?»

Les résultats confortent Diouf. Sur 152 votants sur Twitter, 57% sont d’accord avec l’ancien joueur de Liverpool. Sur Facebook on enregistre presque les mêmes résultats avec 58% de  «Oui» sur plus de 1000 votants.

L’avis d’Aliou Cissé

«Sadio a beaucoup joué cette année. On peut compter plus de 50 matches. Cette suspension est un mal pour un bien. Mais je préfère jouer avec Sadio Mané que sans lui. C’est notre leader technique. Mais on a des garçons comme Mbaye Niang, Ismaïla Sarr, Keïta Baldé qui peuvent pallier son absence.»

L’avis de Sadio Mané

«J’aime toujours défendre les couleurs nationales mais la suspension fait partie du foot. On a des joueurs de qualité, nous sommes 23. Je pense qu’ils vont gagner ce match (contre Tanzanie) et rendre fiers notre pays.»


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Sadibou

    En Juin, 2019 (06:37 AM)
    L’absence de Sadio sera bénéfique pour lui et pour l’équipe. Pourquoi?

    1) Cette CAN se joue pour la 1ère fois en fin de saison et les organismes des joueurs sont fatigués et appellent naturellement au repos surtout que Mané vient de terminer sa grande saison en Europe avec les résultats qu’on lui connait. Physiquement les stars seront très affaiblies au point que chaque match en moins est une aubaine.

    2) A chaque fois qu’il est resté sur le banc des remplaçants de liverpool ( critiques et méforme) jusqu’au match amical contre le Mali à Thies ses retours étaient fracassant pour l’adversaire parce que lire les matchs depuis l’exterieur Est très souvent facteur d’efficacité dés qu’on se retrouve sur le terrain avec une lisibilité du jeu de son équipe qui vous permet de mieux vous réintégrer dans les schémas de jeu.

    3) Son absence va révéler Crépin Diatta dans le rôle de Sadio au point que Crépin sera une des grande révélation de cette CAN.

    4) Jouant avec ses « restes » physique de fin de saison Sadio sera plus frais contre l’Algerie attendu pour la deuxième journée qui sera déterminante pour la qualification au second tour

  2. Auteur

    Niznthio

    En Juin, 2019 (07:57 AM)
    Nous sénégalais c'est "la gueule". Arrêtez vos gazouillements et souhaitez la victoire aux joueurs.

    Comment une star prétendant au ballon d'or ou au titre de meilleur joueur peut-il trouver un avantage en ratant la 1ere rencontre?

    Vous étés toujours excellents dans des débats de bornes fontaines
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (20:06 PM)
      le foot est un sport collectif, et sadio mané ne peut pas prétendre remporter le ballon d'or juste en jouant aussi brillamment qu'il peut au premier match. ceci dit, c'est en allant loin qu'il peut remporter ce sacre et ceci grâce à toute l'équipe. donc oui son absence est bénéfique et pour l'équipe et pour lui. ce n'est que mon point de vue.
      pour vous répondre sur un autre point, le foot est un sport populaire, donc tout le monde a quelque chose à dire sur son équipe, que ce soit au sénégal en russie, donc laissons les supporters s'exprimer, d'ailleurs c'est ça qui fait le charme du foot.
    Auteur

    L'eau

    En Juin, 2019 (09:32 AM)
    Je ne suis pas d'accord car Sadio n'est pas la seul star de cette CAN . On a vu le pays organisateur aligner le meilleur joueur africain qui a joué autant de matchs que Mané. Naby Keita aussi a jouer le premier match de la Guinée.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:01 AM)
    El Hadji Diouf dou sén morom

    Sur le plan technique physique mentale

    Thank you Diouf



    Bonne chance aux lions
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:53 AM)
      el hadj diouf a marqué un seul but en 4 can (2002, 2004, 2006 et 2008). en quoi il est plus fort que les autres. il est juste une grande gueule. en plus il retardait tjr notre football avec ses dribbles inutiles et ses simulations.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:13 PM)
    Gni khamougnou tousse ba tousse dièkh
    Auteur

    Sylla

    En Juin, 2019 (00:31 AM)
    Elhadji Diouf c le meilleur joueur du Sénégal qu'ont le veulent ou pas il est le meilleur avec 2 ballons d'or Africain qui dit mieux il est notre fierté

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR