Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Accompagnement des sports paralympiques : Santi Sène Agne plaide pour la participation du secteur privé

Single Post
Accompagnement des sports paralympiques : Santi Sène Agne plaide pour la participation du secteur privé
Le président du Comité national paralympique handisport, Santi Sène Agne, lance un appel aux autorités pour faire participer le secteur privé dans l'accompagnement de la compétition des athlètes à mobilité réduite.

Lors de l'ouverture de la saison de basket handisport, qui a vu la victoire de Mbour face à Thiès (36-33), Santi Sène Agne est revenu sur les difficultés que rencontre le sport paralympique. 

"Tout le sport sénégalais rencontre des difficultés. Il n'y a pas une fédération qui n'en rencontre pas. Il y en a qui ont plus ou moins de difficultés. Nous, nous faisons partie des fédérations les plus démunies. Nous n'avons ni recette au guichet ni une subvention régulière. Nous invitons l'État pour une intervention massive du secteur privé auprès des fédérations les plus démunies", plaide M. Agne. 

Selon Mamadou Thiaw, Président du club handisport de Mbour, le sport contribue à la réinsertion des personnes à mobilité réduite. 

"La première chose que nous visons, c'est d'éviter que les jeunes se retrouvent dans la rue pour mendier. Il y a des jeunes qui sont passionnés, mais nous avons des moyens très limités pour les accueillir tous. Il faut des chaises réglementaires pour aller jouer aux compétitions internationales. Et cela pose problème", affirme Mamadou Thiaw.

Le sport paralympique mbourois est soutenu depuis 2016 par Mme Sall Awa Danfakha. Elle aussi demande au privé de soutenir les athlètes. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Sponsoring

    En Mars, 2023 (09:42 AM)
    Il faut aussi organiser des manisfestations, genre soirées dansantes, tournoi de football,  de lutte pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Aller voir voir les grosses entreprises pour qu'elles fassent des dons, déductibles des impôts. Je parle en connaissance de cause car dans ma jeunesse, j'ai été présidente d'un club handisport, un jeune paraplégique a participé à un rallye national en France avec une voiture équipée. Bien vrai qu'au Sénégal, ce ne sont pas les mêmes moyens mais il y a de l'argent. Bonne continuation et bravo pour ce que vous faites Monsieur.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email