Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Accord "de principe" pour jouer le Mondial 2022 en hiver au Qatar

Single Post
Accord "de principe" pour jouer le Mondial 2022 en hiver au Qatar

Les 54 fédérations européennes de football composant l'UEFA ont "déclaré, à l'unanimité, être d'accord sur le principe" de pouvoir jouer éventuellement en hiver le Mondial 2022 au Qatar, a déclaré vendredi le président de l'UEFA Michel Platini."Concernant le Mondial 2022 au Qatar, il y a deux choses que je sais. D'abord, le président de la FIFA (Joseph Blatter) va parler de 2022 au prochain comité exécutif de la FIFA (3 et 4 octobre à Zurich).

 Ensuite, les fédérations européennes ont déclaré, à l'unanimité, être d'accord sur le principe, qui est qu'elles ne sont pas contre le fait de jouer en hiver le Mondial-2022, je dis bien sur le principe, point final", a exposé M. Platini à l'issue d'un comité exécutif de l'UEFA à Dubrovnik vendredi. "On ne sait pas ce qui va se passer au comité exécutif de la FIFA, alors c'est difficile d'en parler, je dirais que la balle est dans les pieds du président Blatter", a-t-il poursuivi. 

 "Le président de la FIFA réunira toutes les parties prenantes, y compris commerciales et il verra comment ça se passe", a ajouté M. Platini. "Monsieur Blatter pense maintenant, après trois ans (depuis la désignation du Qatar en 2010 comme hôte du Mondial-2022), que c'est mieux de jouer en hiver, les fédérations européennes sont d'accord sur le principe, mais on ne sait pas ce qui va se passer les 3 ou 4 octobre. Mais il n'y aura certainement pas de décision le mois d'octobre", a-t-il encore détaillé. 

 Par ailleurs, dans l'hebdomadaire allemand Die Zeit, Joseph Blatter a déclaré récemment: "Des chefs de gouvernement européens ont conseillé à leurs membres qui pouvaient voter de se prononcer pour le Qatar, parce qu'ils étaient liés à ce pays par des intérêts économiques importants". Invité à réagir à cette déclaration, M. Platini s'est montré ironique: "M. Blatter a beaucoup d'expérience, il vient de s'apercevoir qu'il existe des influences politiques au moment des attributions des JO, des Mondiaux... 

Tant mieux, c'est bien de s'en rendre compte maintenant, c'est vrai que c'est nouveau !". "Mais le Qatar a eu 14 voix. Or il n'y a que 8 votes européens pour la désignation d'un Mondial, alors je suis un peu surpris", a conclu M. Platini.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (18:14 PM)
    ARRÊTEZ VOTRE RACISME ARABE ET ALLEZ JOUER AU QATAR EN HIVER OU PAS EUROPÉENS DE MERDE;VOUS N’ÊTES PAS LE CENTRE DU MONDE.
  2. Auteur

    Jac

    En Septembre, 2013 (20:49 PM)
    Mais je ne comprends pas. Et les africains et ceux de l'amérique du sud qui habitent sous le soleil? Mais il faut réunir tous les conditions pour que les européens remportent la coupe quoiqu'on est jamais à l'abris d'une surprise.
    • Auteur

      L Etranger

      En Septembre, 2013 (21:42 PM)
      tout a fait d accord avec toi.
      pourquoi il faut tjrs les accommoder tout ca c a cause des agissement des anglais qui n on pas tjrs avale leur defaite face au qatar.

      ils les accusent d avoir acheter la coupe du monde ce qui est vrai car tout le monde achète la coupe ou les jeux olympique et cela depuis une belle lurette.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email