Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Afrobasket: le Sénégal restitue les trophées U18

Single Post
Afrobasket: le Sénégal restitue les trophées U18

Le Comité de normalisation du basketball sénégalais (CNBS) a décidé par courrier adressé à la FIBA-Afrique de restituer les deux trophées de champion d'Afrique obtenus par le Sénégal dans la catégorie des U18 lors des éditions 2012.

 

Dans un communiqué reçu à l'APS, le CNBS explique cette décision par le fait qu'après avoir été sanctionné pour fraude sur l'âge, ''le Sénégal ne saurait garder ces deux trophées acquis en dehors de toute éthique sportive lors des deux Afrobasket U18''.

 

En plus de cette décision de rendre les trophées, le CNBS informe du retrait de l'équipe nationale des U18 garçons de l'édition 2014 de cette compétition qui doit avoir lieu à Madagascar en août prochain.

 

Le CNBS considère que le non-achèvement de la mise en place du logiciel fourni par FIBA pour mettre un termes aux fraudes, justifie la non participation du Sénégal à ces joutes.

 

''Du fait que la mise en place du logiciel fourni par FIBA lors des rencontres avec le CNBS pour garantir désormais une fiabilité absolue de ses licences, n’est pas achevée, le CNBS a pris la décision de ne pas se présenter à l’Afrobasket 2014 des U18 garçons, prévu à Madagascar du 1er au 10 août prochain'', mentionne le communiqué de presse.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Save Our Basket Without Cnbs

    En Juillet, 2014 (02:58 AM)
    DE GRACE, ARRÊTER DE NOUS MENTIR ET DE TERNIR L'IMAGE DE CE PAYS DE BASKET (le 1er du continent garçons et filles réunis en termes de palmarès). ON N'EST PAS DE LA DERNIERE LUNE. BANDE D'INCAPABLES. ARRÊTEZ, BON SANG, DE RACONTER DES CONNERIES. VOUS AVEZ UN PROBLÈME FINANCIER ET NON UN PROBLÈME DE FRAUDE OU DE QUOI QUE CE SOIT. CA FAIT DES JOURS QUE JE CHERCHE SUR LE NET DES INFOS Côté SENEGAL SUR CET AFROBASKET U 18 DONT FIBA/AFRIQUE PARLE BIEN SUR SON SITE SANS POUR AUTANT QUE L'ON PARLE MÊME DE PRÉPARATION OU DE CONVOCATION DE JOUEURS AU SENEGAL. ET UN BON SOIR VOUS AVANCEZ CES ARGUMENTS? VOUS ETES MAINTENANT EN TRAIN DE TUER LE BASKET SÉNÉGALAIS DE L’INTÉRIEUR APRES L'AVOIR SABORDE ET TERNI SON IMAGE DE L’EXTÉRIEUR. UN CHAMPION QUI NE DÉFENDRA PAS SON TITRE SUR DES ARGUMENTS MENSONGERS EN PLUS PENDANT LE RAMADAN. C'EST CA LE CNBS? BABA TANDIAN VA MOURIR DE RIRE. MAIS LE PEUPLE VOUS ATTEND AU TOURNANT, VOUS, LE MINISTERE ET MACKY! VOUS LE PAYEREZ CASH! WASSALAM
    • Auteur

      Ibe

      En Juillet, 2014 (08:27 AM)
      mon frÈre tu as parfaitement raison. quand on est fan de basketball au sÉnÉgal on ne peut que s'indigner de cette situation.

      tout cela dÉmontre la faiblesse du ministÈre des sports puisqu'on ne comprend pas comment des personnes aussi incapables et dÉpourvues de patriotisme puissent arriver a la tÊte de notre federation sÉnÉgalaise de basketball.

      d'ailleurs le probleme c'est depuis le sommet, un prÉsident qui ne maÎtrise rien dans son propre pays ! ce n'est qu'en afrique que cela existe.
  2. Auteur

    Sarma

    En Juillet, 2014 (06:00 AM)
    des foutaises vraiment ras le bol de ces incompétents

    Auteur

    Khonknoppii

    En Juillet, 2014 (08:08 AM)
    Sage décision....
    Auteur

    X

    En Juillet, 2014 (11:43 AM)
    c est de l hypocrisie vraiment nous on est trop con
    Auteur

    Gora

    En Juillet, 2014 (15:22 PM)
    SI vous suivez tres bien les mouvements qui se font a marius ndiaye vous saurez que c un probleme d argent et d incompetence qui suit cet fameux comite d anormalisation du basket senegalais , des vauriens reunis qui racontent que des bobards , on vient d apprendre que l hotel a malaga est plein que les senegalais n ont plus de places, a quelques jours qu ils doivent aller en espagne jusqu a present ils ne pensent meme pas qu ils doivent aller a l ambassade chercher les visas a temps sinon ils vont rester ici a poiroter a dakar, bientot l hotel d almadies va les foutre dehors ., mais ou est Baba Tandian si j avais des amateurs du basket prets a m accompagner on va aller chercher Baba Tandian pourquil nous sauve je suis vraiment desole que les autorites ne veulent pas comprendre que le basket c pour les basketteurs mais pour les racketteurs..... wa salam a demain inchallah il yaura surement un article sur lions ou cet fameux comite.....a nous lire inchallah
    • Auteur

      Khatass

      En Juillet, 2014 (07:16 AM)
      mais ce cnbs se prend pour qui ? ce n'est pas dans vos attributs de rendre ces trophées ; restez à votre place et arretez de vous foutre de la gueule des basketteurs . aussi c'est inadmissible qu' à une semaine du debut du tournoi que vous preniez la decision de vous retirer de la competition ce qui nous fait passer une fois de plus pour des charlots des incompétents , des incapables ; les raisons evoquées ne sont pas acceptables pour un pays qui se reclame de basket ; s_il y a eu des soupcons de fraude ne me dites pas que dans tous le senegal vous ne pouvait pas trouver des jeunes pour les remplacer au pied levé . vous nous exposez une fois de plus à des sanctions financières et je crois que pour une année ou nous représentons l'afrique en coupe du monde il aurait été souhaitable que nous soyons exempts de tout reproche ; malheureusement vous venez de montrer vos limites et l 'etat senegalais sa petitesse car le probleme n'est autre que financier ; marre de cette mare aux canards

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email