Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Athlétisme - Meeting international de Dakar : J-1 : Incertitude sur la présence de Jeremy Wariner

Single Post
Athlétisme - Meeting international de Dakar : J-1 : Incertitude sur la présence de Jeremy Wariner

A l’avant-veille du Meeting international d’Athlétisme de Dakar, la présence de l’Américain, Jeremy Wariner, n’était pas confirmée. La plupart des athlètes devaient commencer à débarquer hier, un nombre total de 150 est attendu. La principale difficulté, selon les organisateurs de cette manifestation, reste la gestion des sportifs.

A deux jours du Meeting international de Dakar, l’Iaaf World Challenge, Amadou Diouf, le Directeur technique national (Dtn) de l’athlétisme sénégalais n’est pas en mesure de nous confirmer la présence de l’Américain Jérémy Wariner à cette 9e édition. Champion olympique du 400 mètres à Athènes en 2004, double médaillé d’or sur le relais 400m et quintuple champion du monde (deux fois sur 400m et trois fois sur 4x400), l’athlète outre-Atlantique était annoncé comme l’attraction cette année. «On est en train de voir, ce n’est pas encore une certitude», a expliqué Amadou Diouf ajoutant qu’il était en contact avec les managers de l’athlète jusqu’à la dernière minute, «s’il décide de venir, on avisera», ajoute-t-il. 
Le reste des athlètes était attendu hier pour le plus gros de la troupe. Ils seront environ 150 à concourir ce mercredi dans l’enceinte du stade Léopold Sédar Senghor. C’est en tout cas le chiffre que ne veulent pas dépasser les organisateurs. 
Sur le plan technique, Amadou Diouf assure être dans la dernière ligne droite avant de souligner qu’il «s’occupe maintenant de l’accueil des athlètes». Selon lui, la gestion des athlètes, notamment le transport aérien, est le principal défi dans l’organisation d’un tel évènement. «En cette période, les athlètes ont beaucoup de meetings donc il faut les prendre à tel meeting et les amener à Dakar puis les faire retourner dans leur pays. Certains viennent de la Diamond League de Rabat, d’autre de Paris, etc.», justifie-t-il. 

Amadou Ndiaye, Amy Sène et les autres
La compétition doit commencer à 15 heures avec les épreuves nationales sur lesquelles, on retrouvera des Sénégalais. C’est à partir de 16h que les compétitions internationales démarreront. Au programme, 110m haies, 200m, 400m haies, 1500m, Longueur, Lancer du poids et Lancer du marteau pour les hommes et 100m haies, 100m, 400m, 3000m, 400m haies, Saut à la perche, Lancer du disque et Lancer du marteau pour les femmes. 
Parmi les Sénégalais, on trouvera notamment, Amadou Ndiaye, jeune spécialiste du 400m haies, Fatoumata Diop, coureuse sur 400m ou encore Amy Sène double championne d’Afrique du Lancer du marteau et détentrice du record africain de la discipline.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme69

    En Mai, 2016 (19:35 PM)
    Wariner il court en 46" actuellement, il est sur le declin :taala_sylla:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email