Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Basket - Championnat du monde : le Sénégal présente une feuille de match raturée et perd d’entrée

Single Post
Basket - Championnat du monde : le Sénégal présente une feuille de match raturée et perd d’entrée


Le Sénégal, pour sa première sortie en Championnat du monde face à la France, a pêché par un jeu plein d’atermoiements, loin de constituer une référence en termes de rigueur dans la construction et l’exécution, au vu du score (45-83) de cette rencontre.

Déjà battues à deux reprises par la France en matchs de préparation (73-41 et 83-41) il y a quelques jours, le Sénégal n’a pas retenu les leçons du jeu des Bleues, fait d’un basket axé sur la maitrise tactique adossée sur une bonne technique individuelle des joueuses.

Face à une équipe de France qui a proposé un jeu virevoltant à travers sa meneuse Dumerc, et une bonne assise collective, les Lionnes n’auront tenu qu’un quart temps, le premier où elles vont rivaliser au tableau d’affichage (13-16) à deux minutes de la fin, avant de sombrer du fait de leur jeu devenu d’un coup inconstant. A ce stade de la rencontre, les Lionnes mélangeant vitesse et précipitation.

Pendant ce temps, face à la rigueur défensive du Sénégal combinée à l’engagement des filles de Moustapha Gaye, la France joue la carte de la sérénité, sachant d’avance que les carottes seraient cuites par les Lionnes mêmes.

Au deuxième quart temps, les Bleues accélèrent et prennent de court des Lionnes incapables de maintenir les fondements de leur propre jeu et enclines à suivre le rythme que leur impose leur adversaire du jour.

Le résultat ne se fait pas attendre et pour la première fois dans l’histoire des Championnats du monde moderne, une équipe, en l’occurrence le Sénégal, ne marque que trois points en un quart temps de jeu. Pendant ce temps, la France cavale à 22 points comme au premier quart temps et s’offre une distance de sécurité de 28 points (44 à 16).

La France ne devait pas être une foudre de guerre si les Lionnes avaient respecté le minimum de leur base de jeu. Il faut se référer au troisième quart temps où la rigueur défensive, alliée à un jeu sans pression et une adresse retrouvée, permettent aux Lionnes de remporter cette période de jeu (16-11) qui leur a permis de réduire l’écart à 23 points (55-32).

Pressées et essorées, les Sénégalaises rendront les armes avant la fin, moment choisi par les Bleues pour corser l’addition, malgré les bonnes prestations de Aya Traoré, bien épaulée par l’entrée de Astou Traoré sous la raquette.

Voici les statistiques du Sénégal face à la France

35, 6 % aux tirs à deux points

7,1 % aux tirs à trois points

62,5 % aux lancers francs

34 rebonds (14 off, 20 def)

13 ballons perdus


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email