Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BILAN DU PERIPLE DES LIONS EN AFRIQUE AUSTRALE : Mi-figue, mi-raisin

Single Post
BILAN DU PERIPLE DES LIONS EN AFRIQUE AUSTRALE : Mi-figue, mi-raisin

Du périple des «Lions» en Afrique australe, les Sénégalais retiennent les 2 points pris sur 6 possibles. Un tout petit but. Le budget de 170 millions francs CFA dont 65 millions francs CFA de primes. Un projet de jeu chaotique. Des choix discutables. Un joueur qui insulte l’entraîneur. Les uns et les autres apprécient diversement. Certains s’en félicitent, les autres fustigent. La seule satisfaction que se partage tout le monde est sans conteste la place de leader qui est conservé.

Heureusement, les techniciens l’ont compris. Kasperczak n’exclut pas de faire appel à des joueurs d’expérience pour renforcer certains secteurs de son équipe qui ne tiennent pas le pont. Sur le plan sportif, si le Sénégal a réussi à conserver la première place du groupe qu’il occupait avant le périple, il n’en demeure pas moins évident que les puristes et techniciens ont eu beaucoup de mal pour avaler le morceau. Tant les deux prestations étaient indigestes. Deux matches nuls, 2 points, 1 but et voilà. Pouvait-il en être autrement ? Plusieurs joueurs sur lesquels on comptait ont choisi d’aller se la couler douce ou de déclarer des blessures (réelles ou diplomatiques). S’y ajoutent par moments les choix très discutables du coach. Qui semble perdu dans une jungle. Il subit les choses visiblement et a toujours du mal pour convaincre son monde. La gestion du groupe semble lui échapper. Il a essuyé des insultes de la part d’Abdoulaye Diagne Faye. Ce qui pose le problème de la discipline des joueurs. Qui boycottent l’équipe et qui viennent quand ils veulent. Le chantier est énorme. Si nous voulons conquérir le trophée continental convoité par plusieurs nations qui ont fini de se signaler. Au point que certains se sont posé des questions sur les ambitions que nourrirait le peuple lors de la coupe d’Afrique à venir. Le périple a aussi été une affaire de gros sous. Un budget de 170 millions francs. Dont 65 millions francs en guise de prime. Mieux, ils devraient recevoir un plus pour le match amical contre le Malawi. Cet aspect a failli même vicier l’atmosphère avec une menace de boycott qui avait été brandi par les joueurs. Bref, le séjour dans cette partie de l’Afrique a été bénéfique. À l’arrivée, nous sauvons la face, nous qui étions parti pour corriger Tanzaniens et Mozambicains. On a frôlé la catastrophe. Il faut rectifier le tir pendant qu’il est encore temps.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email