
Même si ce dernier n’a pas montré l’ampleur de sa panoplie technique, il demeure un adversaire très dangereux, face à quiconque qui se dresse sur son chemin. Le monde de la lutte l’a souvent vu
employer la saisie par les jambes. Mais il ne faut pas occulter son expérience, qui peut constituer un plus. Peut-être même possède-t-il d’autres arguments techniques, qu’il n’a pas eu l’occasion de démontrer.
Il balaie d’un revers de main le fait que l’âge avancé du lutteur « Haal pulaar » soit un handicap pour lui. « Ceux qui disent Balla Bèye 2 est vieux avec ses 37 ans, se trompent. C’est à cet âge que l’homme est au summum de ses capacités physiques. Qui a battu Bombardier et Gris Bordeaux, est capable d’en faire autant face à n’importe quel lutteur », souligne Birahim Ndiaye, pour expliquer que les deux adversaires partent à chances égales, le premier août prochain, à l’occasion du combat mis en jeu par Gaston production. « Chacun des deux protagonistes peut battre l’autre. Que l’on ne soit pas surpris que la victoire revienne à l’un d’eux. Ce ne serait que logique, parce que chacun a fait ses preuves dans l’arène.
Si Balla Gaye 2 se montre trop confiant en minimisant son adversaire, il peut être surpris par ce dernier », affirme l’ancien pensionnaire de Fass. L’ancien lutteur reconnaît tout de même en Balla Gaye 2 l’un des lutteurs les plus complets de l’arène. « C’est un fin technicien, animé d’une fougue de jeunesse. C’est un lutteur qui a du mérite, pour avoir atteint le niveau de ceux qui sont cités comme les meilleurs lutteurs dans l’arène. Il est mobile et va jusqu’à la fin de ses actions », souligne Birahim Ndiaye.
Les deux protagonistes se sont promis l’enfer au cours de leur précédent face-à-face, en se disputant le titre honorifique de ‘’vrai lion de l’arène’’. Leur dernière confrontation verbale remonte au 19 juin, en marge du concert de Youssou Ndour à Berçy. Leur prochaine et toute dernière rencontre avant le combat, est prévue le 19 juillet prochain à la Place du souvenir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion