Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Can-2019 : Liste des 23 Lions, les probabilités

Single Post
Can-2019 : Liste des 23 Lions, les probabilités

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, publiera ce vendredi 30 mai, la liste des 23 Lions pour la Can-2019 (Egypte, 21 juin-19 juillet). Qui y sera ? Qui sera zappé ? Quelles surprises ? Voici les projections de Seneweb.  

À COUP SÛR

Au total 15 Lions sont assurés, sauf extraordinaire, d’être à la Can-2019. Leur forme du moment en club et leur régularité en sélection plaident nettement en leur faveur.

Chez les gardiens, les deux premières places devraient être occupées par Edouard Mendy et Alfred Gomis. En défense, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Youssouf Sabaly et Moussa Wagué sont assurés d’être du voyage. Au milieu, Cheikh Kouyaté, Alfred Ndiaye, Gana Guèye et Pape Alioune Ndiaye se démarquent des autres. En attaque, le quatuor Sadio Mané, Mbaye Niang, Mbaye Diagne et Ismaïla Sarr semblent intouchables.

PROBABLES

Ils ont un pied et demi à la Can-2019. Leur présence au rendez-vous égyptien ne serait pas un scandale. Leur absence, non plus. Il s’agit d’Abdoulaye Diallo, pour le poste de troisième gardien, d’El Hadji Pape Diaw et Pape Abdou Cissé pour la défense. Les milieux Krépin Diatta et Sidy Sarr pourraient être de la partie. Tout comme les attaquants Moussa Konaté et Keïta Baldé.

INCERTAINS

Il faudra un événement extraordinaire pour qu’ils soient dans le groupe des 23 Lions. Ils sont au nombre de dix : le gardien Diali Kobali Ndiaye, les défenseurs Adama Mbengue, Ibrahima Mbaye, Arial Mendy et Racine Coly, les milieux Henry Saivet et Santi Ngom et les attaquants Opa Nguette, Habib Diallo et Sada Thioub.

AUCUNE CHANCE

Ils n’ont aucune chance d’intégrer les 23. Chez les gardiens, il y a Pape Seydou Ndiaye, Seydou Sy  et Khadim Ndiaye (blessé). En défense, Kara Mbodj, Cheikh Mbengue et Zargo Touré ne devraient pas être de la partie. Les milieux Cheikh Ndoye (blessé) et Assane Dioussé sont également hors course. Moussa Sow et Mame Birame Diouf seront zappés pour l’attaque.



23 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (21:28 PM)
    Il y'a un vrai business d'influence de l'entraîneur pour choisir certains. Depuis un mois, on ne cesse de distiller des articles commandités par tel ou tel entourage de joueur. Ce qui est important c'est la victoire du Sénégal rien d'autre.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (21:29 PM)
    Il nous faut Racine Coly dans le flanc gauche. Par contre Aliou Cissé ne devrait pas faire partie du voyage
    {comment_ads}
    Auteur

    Et

    En Mai, 2019 (22:06 PM)
    Et Henry Saivet?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufy2347

    En Mai, 2019 (22:29 PM)
    On réclame le retour de Kara
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Mai, 2019 (22:34 PM)
    Quel satan est derrière cette merde. Comment mettre Ismaël Sarr devant Keita balde. Signé triple x
    Top Banner
    Auteur

    Saliou G

    En Mai, 2019 (22:46 PM)
    Keïta Baldé fera partie du voyage. Képrin, c'est juste le temps de savoir s'il a bien récupéré de sa blessure sinon il est incontournable Santi Ngom doit faire partie du groupe car c'est avec Képrin, Sidy Sarr, les seuls vrais créateurs de ce groupe. Mais tout ce qui est lourd, pas créatif et guindé, pardon Aliou bakhnaa...
    {comment_ads}
    Auteur

    Balles Arrêtées

    En Mai, 2019 (23:07 PM)
    Mon cher Aliou Cissé - vous aviez évoqué à la veille de la dernière coupe du monde, que l'incapacité du senegal à exploiter les balles arrêtées était réglée. On a vu que cela n'était pas vrai. Pas de bons tireurs, pas de joueurs capables d'exploiter (notamment par jeu de tête) un coup franc bien tiré. Monsieur, il faut bien, bien réfléchir à régler ce problème. VOUS NE GAGNEREZ RIEN DE SÉRIEUX SI VOUS N'ÊTES PAS CAPABLE D'EXPLOITER LES BALLES ARRÊTÉES. On dirait vous avez une difficulté sérieuse à comprendre cette évidence. Wake up buddy!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:11 PM)
    Je n'ai pas suivi sa fin de saison, mais le profil de Sada Thioub n'était pas mal. Il ne faudrait pas l'écarter trop vite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:17 PM)
    LIGUE DES CHAMPIONS - FINALEMohamed Salah - Sadio Mané : qui est le plus fort ?

    Dans la stratosphérique saison de Liverpool, deux joueurs ressortent tout particulièrement. Il s'agit de Sadio Mané et Mohamed Salah. FF.fr a souhaité discuter avec des acteurs du ballon rond pour établir qui pouvait être le plus fort.



    Claude Le Roy* : «Ils sont devenus très complets quasiment en même temps»

    «Celui qui m'a le plus impressionné cette saison est Sadio Mané, sans aucune hésitation. Il est incroyable dans son attitude. Il a franchi un palier intellectuellement. Ce n'est plus du tout le même sur et en dehors du terrain. On a l'impression qu'il s'est complètement épanoui, comme homme et comme joueur. C'est une incroyable transformation. Quand Salah était moins bien, il a dû se sentir investi de nouvelles responsabilités. Jürgen Klopp a certainement compris qu'il lui fallait un Mané irrésistible pour pallier l'absence de Salah. C'est assez rare de voir un changement de comportement aussi rapide. Klopp est quelqu'un de brillant intellectuellement, c'est le vrai éducateur au sens propre du terme. Il forme autant les hommes que les joueurs. Sportivement, il y a toujours eu beaucoup d'interrogations sur la manière dont devait jouer Sadio. Il est devenu autant à l'aise en jouant vers l'extérieur qu'en venant vers l'intérieur.



    Lire aussi : Les plus beaux buts de l'histoire des finales



    Il a mis un nombre incalculable de buts de la tête, ce qu'il faisait rarement avant. Il a pris conscience que quand on va vite, on saute haut, quelle que soit sa taille. A partir du moment où on est intelligent, on peut mettre des buts de la tête. Salah a beaucoup progressé dans la récupération collective de la balle, le nombre d'effort qu'il fait par rapport à avant, c'est absolument incroyable. C'est ce qui en fait un joueur de plus en plus complet. Je pense qu'aux yeux de Klopp, il a été beaucoup plus brillant, ce qui ne l'empêche pas d'ailleurs de finir meilleur buteur du championnat. Il a été handicapé par des blessures qui l'ont pas mal perturbé. Je pense que le Salah de la CAN 2017 était probablement le meilleur joueur au monde à ce moment-là. Ce sont deux joueurs qui sont devenus très complets quasiment en même temps. Ils sont très rarement hors-jeu, ils sont intelligents dans leurs courses, ils libèrent des espaces. Il ne faut pas oublier Firmino qui est le liant incroyable dans ce trio d'attaque, il a un rôle prépondérant.»



    *sélectionneur du Togo



    Jacques Crevoisier* : «Mané a été plus constant dans ses performances»

    «Le dernier match que j'ai vu à Anfield était Liverpool - Tottenham (le 31 mars, 2-1). Salah avait été un peu inconstant comme il l'a souvent été cette saison. Pour moi, la finale leur appartient. Ils sont très déçus de ne pas avoir remporté le titre et tout se reporte sur la Ligue des Champions. Salah n'a pas reproduit la saison exceptionnelle de l'année dernière. Cette année, tout en restant très bon, il ne s'est pas hissé au même niveau. En revanche, Mané a été selon moi plus constant dans ses performances. Mais il partait de moins haut et n'est pas non plus au niveau stratosphérique qu'avait Salah l'an dernier. Mané fait une meilleure saison que Salah et je pense que la décision en finale peut se jouer sur ces deux joueurs, sans oublier l'apport de Firmino qui est un joueur incontournable dans sa distribution du jeu, permettant de les faire briller. Quand il n'est pas là, on s'aperçoit que cela pose des problèmes.



    Je trouve que Mané a énormément progressé dans l'efficacité face aux buts. Il a très peu de déchet pour un attaquant. Concernant Salah, il est un peu moins flamboyant. Je ne suis pas sûr que Klopp lui ait donné des consignes plus défensives que l'an dernier, peut-être qu'il les applique plus. Je pense que Klopp dans son système a besoin d'un attaquant excentré qui fasse quand même le boulot défensif. Les deux n'ont pas le même registre. Salah quand il était à Bâle était un joueur moyen. Il a passé un cran en Italie avant de devenir un joueur hors-norme à Liverpool dans un registre similaire à celui de Messi dans sa capacité à éliminer, à rentrer pied gauche. Mané je le vois comme un joueur presque plus complet dans la mesure où pour moi il est meilleur dribbleur que Salah. Il est dans un registre plus déroutant. Salah on sait ce qu'il va faire mais on n'arrive pas à l'attraper alors que Mané on ne sait jamais ce qu'il va faire. Mané a pris en maturité aussi. Il a toujours été titulaire avec la confiance de Klopp, ça l'a tiré vers le haut. Il avait un contexte parfait pour passer un cap et prendre des responsabilités cette année. Je pense que tous les deux ne sont pas loin de leur maximum.»



    *ancien adjoint de Gérard Houiller à Liverpool (2000-2005).



    Rhaegar Targaryen

    @MehdiiDoo

    Mané et Salah ils se sont fait un pari pour la finale.

    - Si Salah marque il doit emmener Mané dans une mosquée en Égypte.

    - Si Mané marque il lui offrira un lion a Salah ????



    15:26 - 28 mai 2019

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

    Voir les autres Tweets de Rhaegar Targaryen

    Japhet N'Doram* : «Salah a une conduite de balle qui fait qu'il ne perd jamais de vue le ballon»

    «Les deux me plaisent bien, avec des caractéristiques à peu près similaires, ce sont deux joueurs d'espace, de vitesse. Ils ont une capacité à répéter des courses à haute intensité, à répéter des efforts, que ce soit l'un ou l'autre. C'est difficile de dire lequel est le meilleur, même si balle au pied, Salah est supérieur à Mané. Il a une conduite de balle qui fait qu'il ne perd jamais de vue le ballon. Après Mané, a aussi ça mais plus en puissance. Il est plus fort de la tête, il est explosif, il a un bon timing, il est toujours bien placé dans ses courses et très efficace. Ils sont imprévisibles. Ils sont certes intelligents dans le jeu, mais ils ont aussi une faculté à prendre les espaces quand il faut, ils sont usants pour les défenseurs. Il suffit d'un petit manque d'attention et de concentration des défenseurs, et ils prennent le dessus. Ils font les efforts du début jusqu'à la fin.



    Ils ont de grandes qualités offensives, mais ce sont deux joueurs d'un valeur collective impressionnante. Parce que dans le replacement, dans le pressing, ils sont les premiers à le déclencher. Derrière leurs coéquipiers récupèrent le ballon le plus haut possible et dès la récupération du ballon ils se reprojettent vers l'avant. Dans le jeu collectif, ils déclenchent tous les mouvements offensifs mais aussi le replacement défensif. Cette année, ils confirment ce qu'ils ont mis en place l'année dernière. Klopp est un entraineur extraordinaire, il est le symbole du sport collectif qu'est le foot, il a compris que c'était avant tout un jeu. Tout le monde court avec lui, personne ne lâche, c'est aussi pour ça que Salah et Mané ont progressé. Je pense qu'ils ont tous les deux une énorme marge de progression, au fil des années, ils ne font que progresser. Ils ont une marge tant que leur niveau physique leur permettra. Leur jeu demande beaucoup d'efforts dans l'ensemble, aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'ils faiblissent. Je pense qu'ils sont parmi les attaquants qui courent les plus en Europe.»



    *ex-international tchadien, ancien joueur de Nantes (1990-1997) et Monaco (1997-1998).

    Selon vous, qui est le plus fort ?

    698 votes60%Sadio Mané40%Mohamed Salah0%NSP

    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:31 PM)
    Moi à mon avis faut le laisser avec ses convictions et ses choix.. et le virer en cas d échec c est la deuxième fois qu il va en coupe d Afrique on se contentera pas d un quart de finale. il doit faire mieux qu enn2015. il n a pas le choix.. il a de meilleurs joueurs qu en 2015 il nya pas bcp d équipes qui peuvent prétendre qu elles ont une meilleure équipe par rapport en 2015!! je ne vois que le Sénégal avec les venues de Sabaly de Mbaye Niang et d un excellent gardien de but Mendy... Mané,Koulibaly,Gana,Sarr ont atteint d autres dimensions jusqu’à intéresser les plus grands clubs de ce monde...il n a pas le droit d échouer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:03 AM)
    Il faut absolument que Santi et Crepin soient du voyage .Lors du dernier match des lions , leur présence au milieu avait nettement amélioré le jeu de l équipe .
    {comment_ads}
    Auteur

    Les

    En Mai, 2019 (00:08 AM)
    Ce sont les coups de pieds arretes qu'il faut regler
    {comment_ads}
    Auteur

    Td

    En Mai, 2019 (00:29 AM)
    Tu n'as même pas parlé de keite Baldé. Tu le mets oû?
    Top Banner
    Auteur

    Senegalè

    En Mai, 2019 (00:52 AM)
    nous senegalais avons pas mieux que KEITA BALDE c est le meilleur senegalais en un contre un
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:55 AM)
    Comment peut on remettre en cause la place d un talent comme Keita Balde dans une équipe du Sénégal qui veut aller a la.conquete d un titre??? S il n est pas sélectionné ca voudrait simplement dire qu'il yabd autres critères que le foot
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Mai, 2019 (02:22 AM)
    Best 11 - Best 23



    ______________Mendy____________



    Wagué____Kara___Koulibaly__Wagué



    _________Gana_______Alfred Nd______



    _____________Krepin Diatta___________



    Ismaïla Sarr_________________Sadio Mané



    ________________Mbaye Niang__________



    Remplaçants #

    Gardien # Alfred Mendy_Koba Dialy Ndiaye



    Défenseurs # Cheikhou Kouyate _Djibril Diaw_Ibrahima Mbaye



    Milieux récupérateurs # Salif Sané_Loum Ndiaye



    Milieux créateurs # Santy Ngom_Pape Alioune Ndiaye



    Attaquants # Diao Baldè Keita_Mbaye Diagne_Moussa Konaté ou Habib Diallo





    Les prédictions de triple x sont indéboulonnables
    {comment_ads}
    Auteur

    Eman Usa

    En Mai, 2019 (03:07 AM)
    J espère que ce nullard de coach va lire et écouter les gens et les commentaires

    On a besoin de Kara de kreppin de Santy Et Diao balde

    Si tu matte ces joueurs baille comme avant la coupe du monde on t avais bel et bien dis
    Top Banner
    Auteur

    Karime Wade

    En Mai, 2019 (03:45 AM)
    Sans Cheikh Ndoye, pas de can , que ça soit très claire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (04:46 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:16 AM)
    il y a 2 a 3 tres bons joueurs qui evoluent encore dans le championnat local.il faut aussi penser a eux.cheikh tidiane gomis peut en dire plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Dara

    En Mai, 2019 (06:26 AM)
    La can a déjà été vendu... reste que les bla bla et les faux espoirs de la masse laborieuse en guise d’echapatoire
    Top Banner
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (08:30 AM)
    Moi personnellement j'ai besoin d'un élément chez les incertains et un chez ceux que vous croyez n'avoir aucune chance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:26 AM)
    Il faut cesser l'arnaque. Ismaël sarr wagué et konate ne peuvent rien apporter à l'équipe. Vous verrez s'ils jouent on rentre tôt. Malgré tout le tintammare on a pas plus 4 joueurs dans de grands clubs, sadio Coulibaly Keita balde et Gana dans une moindre mesure. Tout le reste joue en amien et Nancy, Rennes ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email