Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN-2021 : Cas suspects de Covid-19, le vol des Lions reporté

Single Post
CAN-2021 : Cas suspects de Covid-19, le vol des Lions reporté

Après avoir reçu le drapeau national des mains du chef de l’État ce mardi,  l’équipe nationale de football du Sénégal devait s'envoler ce même jour pour Bafoussam, ville de l’ouest du Cameroun où vont résider les Lions pour cette 33e coupe d'Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février.

 


Seulement, le site 13 football nous informe que le vol de la délégation pour Bafoussam est reporté à ce mercredi après-midi.

 


Cette décision est motivée par des cas suspects de covid dans la tanière.

 

 Le staff médical va procéder à de nouveaux tests pour toute l'équipe, affirme la source. 

 

Une séance d'entraînement est même  programmée ce mercredi matin. 

 

 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Lemzo

    En Janvier, 2022 (03:56 AM)
    Dans un contexte où le virus circule à flot il faut éviter au maximum que des gens extérieurs à l'équipe entrent en contact avec les joueurs. Même la cérémonie de remise du drapeau devait se faire à huis clos avec un minimum de personnes. En plus, on voit les images, certains joueurs ou membres du staff soit ne portent pas le masque soit ne le portent pas correctement en se couvrant le nez. C'est un manque de professionnalisme et de prudence coupable à quelques jours de la CAN. Les joueurs doivent être isolés de toute personne extérieure et doivent porter toujours le masque. Comme l'équipe du Maroc et de l'Algérie qui ont interdit tout contact avec leurs joueurs et n'auront aucun contact même avec les camérounais et même à leur hotel. Au Sénégal c'est de l'indiscipline et de l'amteurisme qui risque de nous coûter cher.  
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (06:07 AM)
      C'est EL hadj Diouf qui a amené le Covid dans la taniere. Il faut l'isoler. Le 1er Janvier il etait au concert de Youssou Ndour a Dakar Arena, où, il y avait plus de 15000 personnes entassées comme des sardines et sans masque. Tous de vrais inconcients. SVP il faut mettre EL Hadj diouf en quarantaine. Merci
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (04:46 AM)
    La rigueur: le ventre mou de nous autres senegalais et dans tous les secteurs.  En period de pandemie , cette ceremonie aurait du se faire en video-conf. L'algerie fait le vide meme dans son hotel au Cameroun. Ils ont exige le depart des employes camerounais de l'hotel et emmene concierges, cuisiniers et securite.  Les camerounais peuvent ne pas apprecier mais c'est ca la professionalism. On doit mettre a l'abri une equipe qui pese plus que le buget de beaucoup d'etats africains. Comment expliquer le cas du gardien qu'on a appele a la rescousse et lui donner la possibilite de faire des allers/retours a Thies alors qu'il devrait etre au mis au vert avec les autres joueurs. Non c'est vrai. la rigueur c'est pas dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (08:21 AM)
      moi je suis convaincu qu'on doit introduire à partir du collége secondaire sur 3 ans dans notre systeme d'enseignement des cours de "morale,éducation civique, sérieux et de rigueur".
      Sinon l'émergence on ne fera que l'entendre de loin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (05:16 AM)
    Cheikhou Ndeye Kouyate testé positif ne devait etre avec l équipe. Elage Diouf non plus il traîne partout les camerounais vont passer par lui pour nous filer le Covid19 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (05:35 AM)
    Ce CAN doit etre reporte. Omicron va faire des ravages et les matches vont se jouer sans bcp de grand joueurs. Ca va etre ls catastrophe pour bcp d'equipes. Pas le moment de jouer un tournament... Juste une malchance avec ce variant...
    {comment_ads}
    Auteur

    Teck J

    En Janvier, 2022 (06:18 AM)
    Mais xana sëriñ di guisouñko wone, legui nga dégatilén nafekh bou nek nane je l'avais déjà vu xeureum ak, njabar ak hipocresie rek meunaño kalé. 
    Top Banner
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Janvier, 2022 (06:25 AM)
    Makhala à force de dénigrer tout ce qu'on a de bien et de beau on le mérite. Nafekh ye bari si deukbi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:44 AM)
    Au Maroc le coach a pris des mesures drastiques, mais chez nous les joueurs prennent le métro pour rallier le meeting au palais, vous vous rendez compte de la légèreté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:05 AM)
    On marche sur la tête dans ce pays. Tout est sens dessus dessous. Aucune surprise que l'amateurisme et le manque de rigueur atteignent la tanière.Le mal est profond.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:48 AM)
    ILS ONT DÉJÀ LEURS PRIMES....sous les applaudissements d'une foule en délire...
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email