Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN - Abdoulaye Makhtar Diop s'interroge sur ‘' l'objectif assigné '' à Henri Kasperczak

Single Post
CAN - Abdoulaye Makhtar Diop s'interroge sur ‘' l'objectif assigné '' à Henri Kasperczak

Dakar, 9 nov (APS) - L'ancien ministre socialiste des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop, invité jeudi de l'émission ''Compte à rebours'' de la 2S TV, s'est interrogé sur ''l'objectif assigné'' à l'entraîneur national à la CAN Ghana 2008.

‘'J'ai entendu l'entraîneur national dire qu'il refuse de promettre la Coupe d'Afrique aux Sénégalais, au soir de notre qualification contre le Burkina Faso. Pourtant, il nous avait été expliqué qu'il a été recruté pour nous faire gagner la CAN 2008'', a déclaré Abdoulaye Makhtar Diop.

Lors de la signature du contrat avec le technicien franco-polonais le ministre des Sports de l'époque, El Hadj Daouda Faye avait déclaré que Kasperczak a été recruté pour ''gagner la CAN ou partir''.

Le Sénégal va jouer au Ghana du 20 janvier au 10 février prochain, sa 5-ème CAN d'affilée. Il jouera le premier tour contre la Tunisie, l'Afrique du Sud et l'Angola.

Le président de la Fédération de football, Mbaye Ndoye, a rappelé lors du tirage au sort de la CAN, le 19 octobre dernier à Accra (Ghana), ''l'objectif de victoire assigné à Kasperczak''

Abdoulaye Makhtar Diop, ministre des Sports de 1988 à 1993, est aujourd'hui membre de la commission éthique de la Fédération internationale de football (FIFA).

Pour lui, ''il est important à la veille de cette compétition que les gens soient édifiés sur l'objectif à cette compétition''.

‘'Il est clair que le souhait de l'ensemble du peuple sénégalais et des sportifs en particulier est de voir les Lions monter pour une fois sur la plus haute marche du podium'', a-t-il dit estimant que ‘'le gouvernement actuel a beaucoup d'efforts dans ce sens''.

Parlant des Lions, il estime que ‘'la conjonction entre deux générations, ceux appelés à jouer leur dernière CAN et ceux prenant le relais'', pourrait être ‘'une bonne chose''.

‘'Ceux appelés à jouer une dernière CAN doivent être assez motivés pour gagner la coupe et laisser leur nom dans l'histoire du football sénégalais tandis que les nouveaux doivent se dire qu'on doit entrer par la grande porte dans l'histoire du football national'', a-t-il souligné.

SD/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email