Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BASKET : Le Sénégal recalé par le Mali

Single Post
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BASKET : Le Sénégal recalé par le Mali

LE retour de Adidas n’y a rien fait. Le Sénégal n’ira pas au championnat d’Afrique de basket, Libye 2009. Les « Lions » de la balle orange se sont fait tailler la crinière par les « Aigles » du Mali. Battu par huit points d’écart au match aller, les poulains de l’entraîneur Abdourahmane Ndiaye « Adidas » se sont imposé à la manche retour par trois points de différence. N’ayant pas réussi à combler son retard, le Sénégal laisse la seule place qualificative au Mali.

61 à 58, c’est le score par lequel le Sénégal a battu le Mali en match retour des préliminaires de la zone 2, qualificatifs pour les prochains championnats d’Afrique. Un score malheureusement trop étriqué pour permettre à la bande à Babou Cissé de gagner son ticket pour Libye 2009. En effet, au match aller, les protégés de Abdourahmane Ndiaye « Adidas » s’étaient inclinés devant les « Aigles » du Mali (69-61), soit un écart de 8 points. Un écart, certes peu significatif en basket, mais que les « Lions » n’ont pas réussi à combler. Ainsi, le rêve de « Adidas » de « faire rêver les Sénégalais » s’est envolé, et avec lui, une occasion de redorer le blason du basket national. Notre basket qui a eu à jouer les grands rôles sur le continent, avant de connaître des contre-performances. Et ce revers devant le voisin Malien qui, il y a quelques années, traînait derrière notre pays, est le signe que le basket national va mal et a besoin d’un travail à la base. Une idée à laquelle adhère « Adidas ». ce dernier avait fait savoir en conférence de presse, à la veille du départ de l’équipe pour Bamako, que lui et ses collaborateurs avaient de grandes ambitions pour le basket. Aussi, le coach avait-il plaidé pour un soutien de l’Etat, en particulier, dans la mise en place des infrastructures et dans la formation. Convaincu qu’un travail efficace ne pourra se faire que dans le long terme, « Adidas », défait à Bamako, écarte tout de même toute idée de quitter le banc des « Lions ». En effet, interpellé sur la question par nos confrères de la Rts, le coach a réaffirmé sa volonté de poursuivre son bail avec l’équipe et le basket d’une manière générale. Pour rappel, initialement prévu du 15 au 21 juin, le tournoi de Bamako devait se jouer entre le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Mauritanie. Mais au dernier moment, Guinéens et Mauritaniens ont déclaré forfait, réduisant du coup la compétition à un duel Mali-Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email