Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Chelsea, la gifle inattendue

Single Post
Chelsea, la gifle inattendue
Ecrasé à Tottenham (5-3, avec notamment des buts de Chadli et Hazard), Chelsea a bien mal commencé cette année 2015. Les Blues doivent désormais partager la première place du classement avec Manchester City, vainqueur un peu plus tôt de Sunderland (3-2). Injouable il y a quelques semaines encore, l'équipe de José Mourinho a pris une claque inattendue. La Premier League est complètement relancée. Notons qu'il y avait cinq Belges sur la pelouse.Cinq Diables Rouges ont foulé la pelouse du stade de White Hart Lane, jeudi en début de soirée, dans l'ultime rencontre de la 20e journée de la Premier League qui opposait Tottenham, 7e, au leader Chelsea. Les Blues y ont concédé leur 2e défaite de la saison et sont rejoint en tête du classement par Manchester City qui a battu Sunderland 3-2 plus tôt dans la journée. Les deux équipes comptent 46 points et une différence de but identique (44-19). Tottenham remonte à la 5e place avec 34 unités.

Nacer Chadli s'est rapidement mis en évidence, côté Spurs, où Jan Vertonghen était aussi titulaire. Moussa Dembélé est monté au jeu dès la 14e minute à la suite de la blessure de Ryan Mason (ischios).

Festival d'Eden sur le 1er but
Thibaut Courtois a très vite dû intervenir devant Chadli (4e) lequel réussit une bicyclette repoussée par le Sportif belge de l'année 2014. Sur l'action suivante, Eden Hazard, sur la droite, effaçait un défenseur et plaçait un tir sur le poteau qu'Oscar récupérait et cédait à Diego Costa (0-1, 18e), l'Espagnol signait son 14e but de la saison.

Tottenham ne se découragea pas et fut récompensé par un but égalisateur de Harry Kane dont l'effort personnel était conclu d'un tir à ras de sol imparable (1-1, 31e). Les Spurs poursuivirent leurs efforts. A la 44e, Chadli était lancé par Eriksen, son tir heurtait le poteau mais Rose était à l'affût et concluait (2-1). Quatre minutes plus tard, une faute de Cahill sur Kane permettait à Townsend de convertir le penalty (3-1) juste avant le retour aux vestiaires.

Harry Kane, LA révélation
La meilleure défense du championnat qui n'avait concédé que 14 buts lors des 19 premières journées avait flanché en un quart d'heure.

Hazard se créa la première occasion de la seconde mi-temps mais sa reprise manqua sa cible (51e). Et c'est encore le jeune Kane, 21 ans, qui enfonçait le clou d'un tir placé (4-1, 52e) sur un service de Chadli.

Hazard redonnait l'espoir à Chelsea juste après l'heure de jeu. Récupérant un ballon dans l'axe il a filé au but et conclu après un une-deux avec Fabregas (4-2). Du coup, Chelsea se mit à y croire et sans un arrêt de Lloris (75e) Azpilicueta aurait réduit le score.

Les Spurs se sont rassurés quand, servi par Kane, Chadli croisa sa frappe obligeant Courtois à aller chercher le ballon dans ses filets pour la 5e fois de la soirée (5-2, 78e).

Le but de John Terry (87e) ne changea plus rien (5-3) à l'issue de la rencontre.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email