Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CLAUDE LEROY, ENTRAINEUR DES BLACK STARS DU GHANA : « Les clubs doivent libérer leurs joueurs à temps pour la Coupe d’Afrique des nations »

Single Post
CLAUDE LEROY, ENTRAINEUR DES BLACK STARS DU GHANA : « Les clubs doivent libérer leurs joueurs à temps pour la Coupe d’Afrique des nations »
Grioo - L’entraîneur des Black Stars du Ghana demande aux clubs de libérer les joueurs à temps, et de respecter la plus grande compétition continentale africaine, la Coupe d’Afrique des nations dont l’édition 2008 est prévue au Ghana.
 
L’actuel entraîneur des Black Stars du Ghana, Claude Leroy, a affirmé mercredi qu’il attendait que tous ses joueurs rejoignent l’équipe dans les délais prévus en vue de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2008. Certains clubs comme Chelsea, qui compte cinq Africains dans ses rangs, ont fait savoir qu’ils aimeraient conserver leurs joueurs le plus tard possible avant de les libérer. Mais pour Claude Leroy, ses joueurs doivent être présents à l’entraînement deux semaines avant le début de la compétition ainsi que le prévoit la réglementation de la Fifa. Le Roy a ainsi fait remarquer que les clubs ne préparent pas leurs championnats deux jours avant le début de la saison, mais plusieurs semaines avant : « Les joueurs doivent être à Accra deux semaines avant le début de la compétition, c’est-à-dire le 6 janvier 2008 et il n’y aura pas de compromis sur cette date. Ils peuvent offrir des milliards de dollars, mais la seule chose qui compte ce sont les Black Stars ». Claude Leroy a par ailleurs ajouté que les clubs européens et les joueurs africains devaient s’habituer au fait que les dates de la Can ne changeraient pas. On sait que certains clubs européens, ainsi que de grands joueurs africains ont critiqué le fait que la Can se déroule en plein milieu de la saison européenne. Michael Essien encore récemment demandait que le calendrier soit revu. Mais pour Claude Leroy, il est temps que tout le monde considère la Can avec la même déférence qu’on réserve aux autres compétitions continentales en Amérique latine ou en Europe. « Nous ne devrions pas nous inquiéter de ce qui se passe à Londres ou à Paris. L’important c’est ce qui se passe au Caire, à Accra, ou à Lagos » a t-il dit. « Si on peut trouver une date qui satisfasse tout le monde, c’est très bien, mais actuellement, la priorité c’est la Can et les clubs doivent comprendre ça », a t-il conclu.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email