Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM2014 : Antoine Bell « La Tunisie a le droit de porter réserve »

Single Post
CM2014 : Antoine Bell « La Tunisie a le droit de porter réserve »

La FIFA a décidé de se prononcer sur les réserves tunisiennes contre le Cameroun ce jeudi. Ces réserves concernent Joel Matip et Eric-Maxim Choupo Moting qui ont des passeports allemands.

 

L’ancien international devenu consultant, Joseph Antoine Bell juge normal les démarches des dirigeants des Aigles de Carthage et demande aux Camerounais d’apporter les preuves.

 

« Je pense que les Tunisiens sont dans leur droit s’ils pensent que le Cameroun a fauté. C’est logique qu’ils portent des réserves. Maintenant, qu’ils le pensent ne signifie pas que cela est exact. Ce n’est pas à la Fifa de leur répondre, c’est au Cameroun d’apporter des réponses et donc que, on va attendre » a fait savoir l’ancien Lion Indomptable.  Mais il trouve que ces dossiers seront rejetés par la FIFA.

 

« Il est surprenant qu’aujourd’hui, quelqu’un espère faire disqualifier le Cameroun à cause de deux joueurs qui ont toujours joué pour le Cameroun. C’est faire preuve non seulement d’absence de fair-play, mais aussi ne pas avoir peur du ridicule ».

 

Après le match retour du barrage qualificatif pour la phase finale du mondial 2014 de football, perdu 1 but contre 4 devant le Cameroun le dimanche 17 novembre dernier, la Tunisie tente de gagner ce match administrativement en mettant en doute l’origine des deux joueurs camerounais.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Edson 13

    En Novembre, 2013 (07:31 AM)
    La Tunisie devrais avoir honte aprés le cap vert c'est le cameroon. Absenece de faire play. Ils n'ont pas le niveau pour aller au mondial. S'ils ne peuvent pas gagner les equipes de 2nd zones c'est peine perdu.
    • Auteur

      Moi Meme

      En Novembre, 2013 (08:18 AM)
      ce n'est pas un problème de fair-play, par contre c'est une question de légalité et de respect des textes.
      on doit voir est ce que ces 2 joueurs sont réellement qualifiés pour jouer pour le cameroun.
      car le fair-play et la tentative de dissimulation de fraude sont 2 choses totalement différentes.
    • Auteur

      Verite001

      En Novembre, 2013 (11:21 AM)
      les tunisiens ne sont pas serieux ,après le cap vert ,c'est le cameroune maintenant,pour aller en coupe du monde,c'est simple,il faut se battre jouer au football et se qualifier.si c'est comme ca la caf doit retirer a la tunisie sa coupe d'afrique de 2004 quelle a organisee et gagnee ,souvenez vous dans cette equipe tunisiene,il y avait 2 bresiliens naturalises tunisiens,jose clayton et santos,c'est sure qu'ils ont des passeports bresiliens,ces 2 joueurs ont ete naturalises tunisien que pour permettre aux aigles de carthage de gagner enfin une coupe d'afrique alors qu'ils n'avaient aucun lien avec la tunisie.
      quand aux joueurs camerounais incrimines,ils sont bel et bien camerounais puisque leurs peres sont camerounais ce qui est different de l'exemple de ces ex joueurs bresiliens naturalises tunisiens.
  2. Auteur

    Abou Ccc

    En Novembre, 2013 (07:36 AM)
    Choupo Moting un des meilleurs joueurs camerounais je me souviens de son entrée tonitruante à Dakar et son tir terrible des 25m claqué par Coundoul à Yaoundé .A part sa grande taille dafe may jox Sylvain Ndiaye.
    Auteur

    Soof!

    En Novembre, 2013 (09:16 AM)
    Mais ces 2 joueurs en question jouent pour le Cameroun depuis longtemps non? Pour Choupo Moting ,c sur qu'il dans l'équipe depuis longtemps.Ces tunisiens n'ont qu'à garder leurs caprices chez eux là-bas(passer leur temps à se plaindre et à chasser des gouvernements).Il ont fait perdre au Cap-Vert sa place,qu'ils ont pris.ensuite ils se font laminer par le Cameroun et ils nous remettent ca!!!Et franchement une équipe qui ne peut battre ni le Cap-vert,ni le Cameroun, qu'est ce qu'elle peut faire au Mondial ??soof bà dé! :down: 
    • Auteur

      Nooontun

      En Novembre, 2013 (10:14 AM)
      non le ridicule ne tue pas. pourtant les africains n'avaient jamasi contesté leurs 2 brésiliens? souvenez vous de santos qui s'est fait tunisien pendant quelque temps. alors là contexter des camerounais bon teint c'est quand même gros?
    Auteur

    Wekh Dounk

    En Novembre, 2013 (10:14 AM)
    Comprenez les gars : ce sont des Aigles, donc des oiseaux qui sont comestibles et pour les Requins de l'Atlantique (Cap Vert) et pour des Lions (Cameroun). Quand j'ai vu l'équipe tunisienne j'ai rigolé, cette équipe, si elle parvenait à se qualifier pour le mondial pourrait facilement prendre 9 à 10 buts. Ce sont des plaisantins, franchement. Pathétique... :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Oury90

    En Novembre, 2013 (10:15 AM)
    oui mais la double nationalité n'est pas reconnu par le Cameroun ni par Allemagne .soient ils sont camerounais et sont fautifs au niveau de leur club ( joueurs extra communautaire) soit ils sont Allemands qui signifient qu'ils n'ont pas la nationalité camerounaise . souvenez vous de l'ancien ministre de la communication , il est maintenant directeur de L'artp
    Auteur

    Verite001

    En Novembre, 2013 (11:07 AM)
    Les tunisiens ne sont pas serieux ,après le cap vert ,c'est le cameroune maintenant,pour aller en coupe du monde,c'est simple,il faut se batter jouer au football et se qualifier.Si c'est comme ca la caf doit retirer a la tunisie sa coupe d'afrique de 2004 quelle a organisee et gagnee ,souvenez vous dans cette equipe tunisiene,il y avait bresiliens naturalises tunisiens,jose clayton et santos,c'est sure qu'ils ont des passeports bresiliens,ces 2 joueurs ont ete naturalises tunisien pour permettre aux aigles de carthage de gagner enfin une coupe d'afrique alors qu'ils n'avaient aucun lien avec la tunisie.

    Quand aux joueurs camerounais incrimines,ils sont camerounais puisque leurs peres sont camerounais ce qui est different de l'exemple de ces ex joueurs bresiliens naturalises tunisiens.







    • Auteur

      Oury90

      En Novembre, 2013 (11:29 AM)
      pour la coupe du monde 2014 , l’afrique n' a que 4 représentant parce que le cameroun aussi est passé grâce à son tapis vert sur le togo . ils ont pas le niveau faut pas se voiler la face
    • Auteur

      Pffff

      En Novembre, 2013 (12:57 PM)
      @oury90
      toi t tunisien ou quoi lol
      on est objectif ici. le cameroun avec ou pas les points de togo passe devant la lybie.

      pour en revenir au sujet, ce qui choque c'est que la tunisie est championne en matiere de naturalisation de joueurs qui n'ont meme pas les sang tunisien. ils ont d'ailleurs rajouter 2 binationaux á quelques heure du match retour sans que personne ne fasse objection,

      la tunisie n'ira nulle part en 2014 et elle ne fait que s'humilier
    Auteur

    Garbi

    En Novembre, 2013 (15:48 PM)
    je suis tunisien notre fédération doit se calmer on a pas le niveau d aller en coupe du monde on est nul il faut être honnete
    Auteur

    Footuballon

    En Novembre, 2013 (16:41 PM)
    lil faut dire trois, l'EN d'algerie non plus n'a pas le niveau au de leurs prestations.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email