Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Compétition par équipe : 4 Lionnes en tenue de combat pour la Coupe du monde de sabre

Single Post
Compétition par équipe : 4 Lionnes en tenue de combat pour la Coupe du monde de sabre

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de sabre féminin, John Kamaté, a annoncé jeudi, en conférence de presse, que pour la catégorie par équipe de la Coupe du monde féminin de sabre, quatre des neuf meilleures athlètes actuellement en regroupement seront en compétition.

 

‘’Nous avons actuellement un groupe de neuf athlètes qui prendront toutes part aux tableaux en catégorie individuelle, et les quatre meilleures seront également en compétition par équipe’’, a dit le technicien qui conduira le Sénégal à la Coupe du monde de sabre féminin, prévue à partir du 7 février prochain.

 

Le technicien, qui est en regroupement avec la sélection du Sénégal ‘’depuis le mois d’août dernier’’, dit espérer aller ‘’le plus loin possible dans la compétition’’, qui regroupera au moins ‘’14 des 16 meilleures pays au monde’’.

 

La coupe du monde d’escrime est une étape dans le circuit des compétitions internationales qui doivent présider au choix des qualifiées aux prochains jeux olympiques de Rio.

 

L’entraîneur du Sénégal qui ne se fait pas d’illusion quant à la qualité de l’opposition qu’il y aura en face des Lionnes, a souligné que ‘’le seul fait pour une Africaine d’être admise dans le tableau 64 est une performance en soit, d’autant qu’aucune de nos filles n’est classée actuellement’’. 

 

Voici les 9 sabreuses du Sénégal : 

 

Mame Awa Ndao, Ndèye Saly Sané, Assietou Sow, Awa Ly, Adja Diop, Ndèye Khady Diongue, Ndèye Fatou Thiam, Adja Mbayang Thiam, Fatou Kiné Faye.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Budget IndÉcent

    En Janvier, 2014 (10:38 AM)
    Décidément, les pratiques restent toujours les mêmes dans le pays et surtout dans la caboche des soits disants responsables..Se mettre en valeur EUX..c'est tout ce qui compte..! Attirer sur eux les projecteurs..et plaire ainsi au Maître ..! Mais est ce le rôle du Senegal de se proposer a accueillir de pareilles manifestations sportives dans une discipline aussi confidentielle et surtout impossible a développer a terme ,car trop onéreuse..!

    On a lu que c'est 80 millions (au minimum) qui seront dégagés pour cette manifestation pseudo africaine,qui n'intéressera personne..sauf l'actuel ministre et encore l'actuel président de cette discipline...!!! Bien sur , alors ce financement sera trouve ,

    Et pendant ce temps des disciplines qui se sont affirmés depuis des décennies végètent faute de moyens ...citons la boxe , citons le Scrabble, le volley , les dames , ect ect...des dizaines de disciplines ou de fédérations totalement oubliées et qui ne bénéficient de rien annuellement ..et pendant ce temps , le responsable parade avec tout cet argent auprès d'étranges étrangers..!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email