Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Congo-Sénégal : Vers un forfait de Kouyaté

Single Post
Congo-Sénégal : Vers un forfait de Kouyaté
Evacué par ambulance après le match Sénégal-Togo, Cheikhou Kouyaté est annoncé incertain pour la rencontre Congo-Sénégal comptant pour la 2e journée des qualifications du Mondial 2022 prévu au Qatar.

D'après le quotidien sportif Record, ses chances de jouer mardi prochain à Brazzaville sont "très minces" même si son état de santé s’améliore.

Le médecin des Lions, Abdourahmane Fédior, espère récupérer le milieu de Crystal Palace d’ici un à deux jours. Kouyaté a été mis sous observation médicale. Il souffrirait des effets de la chaleur.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (12:38 PM)
    un tout petit lionceau délicat ...
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (12:50 PM)
    Manager deux femmes et être performant sur le terrain c pas évident.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Septembre, 2021 (13:14 PM)
    Bon rétablissement gaindé. Gros impact physique au milieu, mais le problème c'est quand il récupère la balle,  pour faire le jeu et faire jouer les autres, c'est tout un problème. Le profil du milieu moderne surtout pour les compétitions internationnales doit etre celui qui conjugue impact physique et technicité. Cheikh je le vois plus  dépanné dans l'axe en cas de besoin. Je verrai plus Pape matar Sarr et Krépin Diatta jouer ce rôle de milieu coté gauche, coté droite car assez outillés techniquement pour une bonne utilisation du ballon, il faudrait juste quand ils jouent en équipe nationale, au nom du patriotisme de faire plus dans l'impact physique et la couverture du terrain qu'ils ne le fassent en club, c'est ce que les Algeriens Bennacer et Féghouli font en équipe nationale parce que leur coach a senti cette necessité et leurs a bien parlé. Aprés devant eux, Ghana peut avancer un tout petit, aujourd'hui, de ce qu'il nous montre, il apparait comme quelqu'un qui s'est investi d'une mission, là on le voit clairement, conscient  de son age, il a envi avant de partir, de réaliser quelque chose en 'équipe nationnale, il prend de plus en plus le jeu à son compte, l'oriente, prend sa responsabilité sur les coups de pied arrétés etc.

    Equipe ultime du Sénégal ( CAN, coupe du monde)

    11 TYPES / Mendy, Koulibaly, Diallo, Sabaly, Fodé Ballo Touré

    Pape Matar Sarr, Ghana Gueye, Krépin Diatta

    Ismaila Sarr, Boulaye Dia, Sadio Mané

    Doublures

    Gomis, Kouyaté, Kara Mbodji, Saliou Ciss, Baldé (joueur local)

    Opa Ngette, Napalys Mendy,Santy Ngom

    Diao Baldé Keita, Ibrahima Niane, Abdalah Sima

    Réserves

    Lamine Gassama, Amath N'diaye Diédhiou, Moussa N'diaye, Sidy Sarr

    NB

    Famara Diédhiou, Habib Diallo,  Nbaye Diagne, Ibrahima Nbaye, Mamadou Loum Ndiaye, Mame Baba Thiam on sais tous ce qu'ils vaut sur le terrain, ce sont des joueurs de club, pas d'équipe nationale, Aliou Cissé xamoul dara, Amoul Xam Xam. Ces joueurs ne sont pas forcément mauvais, si c'était le cas ils seraient pas dans des club, mais ici on parle d'équipe nationale, le très haut niveau sur tous les aspects, ce sont des joueurs ternes, neutres, certains attendent des caviars pour marquer, d'autres comme latéral ne te feront jamais de dédoublement ou centre dangereux etc à part défendre. Bref tout ce qu'on besoin du haut niveau, c'est non pas ils ne veulent pas l'apporter mais juste qu'ils ne peuvent pas l'apporter, mais comme le coach est limité, il ne le verra pas. Ce profil de joueur ne ferait jamais parti d'une équipe de l'Algérien Jamel Belmadi
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      En Septembre, 2021 (15:29 PM)
      C'est quelqu'un de compétent qui saura voire ces détails importants que tu viens d'évoquer. Aliou CISSE est entrain de nous sacrifier, ce sera bien trop tard après car cette génération de cadre tapera bientot sur les trentaines (mendy, koulibaly, mané, gueye)
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (14:09 PM)
    Franchement c'est un guerrier car il est constant dans son jeu et avec améliorations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:50 PM)
    Bon rétablissement 
    Auteur

    Iou

    En Septembre, 2021 (15:10 PM)
    Vraiment une excellente nouvelle. prompt rétablissement au sympatique Kouyaté, mais pour le foot avec les lions c'est assez. Place aux jeunes, laissons Cheikou faire les prières et les nianes 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email