Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Critiques contre les adversaires des Lions: Giresse invite à plus d’humilité

Single Post
Critiques contre les adversaires des Lions: Giresse invite à plus d’humilité

Le sélectionneur national Alain Giresse a appelé à plus d'humilité, après les critiques acerbes contre les prochains adversaires des Lions, rappelant qu'ils ont eu des résultats meilleurs que ceux de l’équipe nationale du Sénégal.

 

‘’Je ne comprends pas que les gens puissent émettre certains jugements sur nos adversaires en amical qui ont pourtant récemment eu des résultats meilleurs que ceux des Lions’’, a dit le sélectionneur national quia rencontré la presse, jeudi.

 

Alain Giresse, qui a rappelé avoir joué en amical contre la Zambie (1-1), le Mali (1-1) et s’apprête à affronter les Etalons du Burkina Faso, le 21 mai, indique que ces équipes sont mieux classées que le Sénégal. Elles ont des résultats plus probants que ceux des Lions.

 

''La Zambie, c’est quand même, le champion d’Afrique en 2012, le Mali a été 3-ème en 2012 et 2013 et le Burkina Faso est finaliste à la CAN 2013'', a encore rappelé le technicien français.

 

Eliminé au premier tour de la CAN 2012 sans marquer le moindre point, le Sénégal ne s’est pas qualifié à la Coupe d’Afrique des nations 2013. Les Lions ont été sortis par les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

Des observateurs avaient rué dans les brancards accusant la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le staff technique national de jouer petits bras en choisissant des petites nations.

 

Soulignant que c’est sur table qu’il trouve les adversaires des Lions, Giresse a estimé que ''le plus important n’est pas le niveau de l’adversaire mais ce qu’on recherche pour ce match''.

 

Et dans le cas du Sénégal, ''le plus important à travers ces matchs amicaux est de mettre sur pied son style et de progresser'', a-t-il dit, rappelant que toutes les grosses nations jouent contre des équipes moins bien cotées.

 

Il a cité le cas de la France qui va jouer contre la Jamaïque pour préparer la Coupe du monde 2014.

 

Après le Burkina Faso, l’équipe du Sénégal jouera contre le Kosovo le 25 mai à Genève (Suisse).


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (18:35 PM)
    Ces propos attibués à Giresse Alain, sont un signe qu'il a finalement capter nos mises en garde. NOUS l'avions dit et écrit que s'il veut bien travailler, apporter sa science et sa conscience permettant aux Mbarodis du teddungal de se hisser au niveau des Equipes nationales leaders, il doit absolument blinder toutes les portes, toutes les fenêtres à la face des hideuses faces de certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux. C'est le seul moyen qui le permettrait de travailler en paix, avec rigueur-vigueur dans la discipline absolue avec les Mbarodis du teddungal. Certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux ne savent rien du tout du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, des dignes-nobles peuples sénégalais. Ils sont arrogants-vantards-exhibitionnistes-indisciplinés-impolis-magouilleurs-menteurs-truands-comploteurs jusqu'aux viscéres, ignorent mesquinement l'humilité. Giresse Alain, avec certains-es-certainisés-es, parlez peu, agissez plus, avec une inouie fermeté, dans la dignité, surtout ne donnez jamais suite à leurs torrents de bobards, car ils ne raisonnent qu'en fonction d'eux-mêmes, jamais en fonction des intérêts de la République. PEULS.
    • Auteur

      Footixx

      En Mai, 2014 (20:07 PM)
      giresse tu as l'un des meilleurs effectifs en afrique si tu arrives pas à mettre en place une equipe efficace c'est que tu es nul.

      herve renard avait dit que le sénégal possède l'un des meilleurs effectifs en afrique et c'est pour cette raison qu'il voulait devenir coach du sénégal.

      le problème de l'équipe nationale c'est ( momo diamé et lamine sane) et le système avec 4 attaquants de pointe.

      gassama djilambodj kara souare



      badji salif gueye sadio


      ndoye ou diafra ou moussa sow ou ba




      ga
  2. Auteur

    Papa Ibra

    En Mai, 2014 (20:35 PM)
    je crois que les Sénégalais, et les journalistes n'ont rien compris d'un match amical. l'équipe du Bourkina est meilleur au classement parce ke ces le bourkina été finaliste.
    Auteur

    Haxatawir9t

    En Mai, 2014 (20:45 PM)
    LA FOLIE DE GRANDEUR DE CERTAINS IDIOTS SENEGALAIS NE CONNAISSANT RIEN DE NOS ADVERSAIRES LES EMMÉNERA Á LES SOUS ESTIMER...MAIS JE CROIS QUE CES GENS LÁ DOIVENT ENCORE SE SERVIR DE LEUR CERVEAU AVANT DE SOUS-ESTIMER QUELQU´UN
    Auteur

    Aymerou

    En Mai, 2014 (21:51 PM)
    a haxatawirt9 mon frere bienvenue au club je suis confronté au meme probleme que toi avec mes collegues et mes amis d'enfance avec qui je discute souvent.pour avoir voyagé et fait beaucoup de pays(ma femme est ivoirienne).je te jure que ton conseil est tombé dans l'oreille d'un sourd.partout c est toujors la meme rengaine on prend de haut tout sans le justifier.et quand je demande pourquoi la reponse qu on me sert c est les senegalis sont meilleurs..si on est battu c est parceque l'arbitre est contre nous..c est des senegalis qui travaillent mystiquement contre l'equipe..cest la faute de l'entraineur mais je n ai pas vu ou entendu quelqu un dire qu un de nos adversaires avait de la valeur ou meritait sa victoire..et le pire dans tout ca ce sont les journalistes et les consultants dans la presse qui alimentent ces choses..que dieu protege notre cher pays
    Auteur

    Boy Niakhar

    En Mai, 2014 (07:56 AM)
    Comme tout bon français quand il s agit de gueuler tu es champion, mais si tu fais encore un faux parce que tu n arrives même pas a mettre les hommes qu il faut on te chasse comme tu le mérites. Ferme ta grande gueule et travaille. Minable entraîneur qui nous éliminé de la coupe du monde avec un faux classement un match allé.
    Auteur

    Cool

    En Mai, 2014 (08:54 AM)
    Je me demande ce que l'on fait avec cet entraîneur qui ose dire que tel ou tel est mieux place ou meilleurs que le Sénégal. Alors il n'a pas fait son boulot alors. Non seulement il a les meilleurs joueurs de l'Afrique, mais il a la latitude de faire son travail et il se permet de nous rabaisser à tout moment. Du n'importe quoi cet entraîneur.
    • Auteur

      Africain3

      En Mai, 2014 (14:26 PM)
      le sénégal a toujours sous estime ses adversaires avant d'avoir un rÉveil brutal.
      travaillons et surtout apprenons a gagner les matchs nuls n'inspirent pas trop
    Auteur

    Africains3

    En Mai, 2014 (14:27 PM)
    TRAVAILLONS C MIEUX
    Auteur

    Microbe

    En Juin, 2014 (15:01 PM)
    A CHAK FOI QUE JE PIE JE DEMANDE AU BON DIEU QUON TE RENVOIE TU ES LE PLUS NUL DE LISTOIR DES ENTRENEUR DU SENEGAL TU AS LE MEILLEUR EFFECTIF EN AFRIK MAI TU NE PEUT MEME PAS FORME LE 11 TYPE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email