Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Dame Ndoye, une réussite qui arrive au bon moment

Single Post
Dame Ndoye, une réussite qui arrive au bon moment

L’attaquant sénégalais du Lokomotiv de Moscou (Russie), Dame Ndoye, auteur de deux buts le week-end dernier en championnat, a retrouvé les qualités qui ont fait de lui un buteur attitré en Europe.

 

Et ce retour au sommet arrive au bon moment pour l’ancien attaquant du FC Copenhague (D1 danoise), auteur de neuf buts en 13 matchs de championnat. Ndoye a fait une sortie remarquée contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 12 octobre dernier à Abidjan (1-3).

 

Transféré la saison dernière du Danemark à la Russie, l’attaquant de 28 ans, a tardé à retrouver ses qualités de buteur.

 

Au moment où Papiss Demba Cissé est en plein doute à Newcastle où il est désormais aligné sur le banc et où Demba Ba ne trouve pas encore grâce à Chelsea aux yeux de José Mourinho, Alain Giresse peut garder le sourire avec cet attaquant en réussite.

 

Interpellé sur un éventuel repositionnement de Ndoye d’un poste excentré au front de l’attaque sénégalase, Giresse est resté discret, mercredi lors de sa conférence de presse.

 

Pouvant évoluer sur les côtés ou au fronton de l’attaque, Dame Ndoye faisait partie des rares satisfactions d’Alain Giresse, lors de la manche aller contre la Côte d’Ivoire prenant en 2-ème période le match à son compte.

 

Pour une rencontre retour où on aura besoin des joueurs déterminés et en pleine confiance, il se porte en alternative crédible pour créer des difficultés à une défense ivoirienne qui n’avait pas de travail à faire sur sa pelouse fétiche du stade Félix Houphouët Boigny.

 

A 28 ans, Dame Ndoye sait qu’il faudrait quatre années supplémentaires pour rejouer un Mondial, si ses coéquipiers et lui-même n’arrivent pas à remonter les deux buts du match aller, le 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc).

 

Quatre ans, ce n’est pas un futur proche dans la carrière d’un footballeur. Et l'ancien joueur de la Jeanne d’Arc, qui n’a encore joué que dans des championnats de seconde zone, sait ce qu’un Mondial peut apporter dans la carrière d’une footballeur.

 

A 10 jours du rendez-vous de Casablanca (Maroc) où la plupart des pronostiqueurs donnent le Sénégal perdant, l’attaquant du Lokomotiv devrait faire partie de ceux peuvant apporter la contradiction ou montrer de l’envie. Contrairement à la manche aller où les Lions ont renoncé dès le premier quart temps, après avoir encaissé deux buts.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    La Voix Du Peuple

    En Novembre, 2013 (17:59 PM)
    Un excellent joueur ce Dame Ndoye, un compétiteur né qui ne fait pas trop de bruit et n'a jamais déçu en sélection. Cela fait un bon moment que je veux le voir en concurrence directe avec Papis Cissé et Moussa Sow, dans un système avec un seul attaquant de pointe. Je pense qu'il n'a rien à envier aux 2 autres nommés, avec la valeur ajoutée d'avoir un mental de fer exigé par le haut niveau.Si par extraordinaire le Sénégal devait sortir la Côte d'ivoire, cela passera certainement par un grand Dame Ndoye. Il reste à mon sens l'un des rares joueurs sénégalais actuels avec un mental à toute épreuve, un vrai guerrier sur le terrain. Qu'Alain Giresse lui confie les clés de la maison à Casablanca et on verra ce qu'on verra incha Allah. Coach, de grâce, pas 3 attaquants pour gagner ce match, j'opte pour un système en 4-2-3-1, avec un milieu de terrain capable de tenir le ballon, se projeter très vite vers l'avant, et des joueurs excentrés intelligents et capables d'apporter le surnombre et de distiller de bons ballons exploitables. Un devant: Dame Ndoye( que Papis et Moussa attendent sur le banc si l'issue du match l'exige ils pourront rentrer et jouer leurs partitions). Seule l'intelligence tactique nous qualifiera. On doit amener une équipe que les ivoiriens n'attendent pas du tout pour passer, ce sera un match de coupe ou de navétanes entre un super favori et une équipe de morts de faim sur le terrain prête à mourir pour gagner, ce sera le prix de la victoire... Un excellent milieu de terrain avec les jouets qu'il faut à la place qu'il faut et Dame Ndoye devant...
  2. Auteur

    Lx

    En Novembre, 2013 (18:10 PM)
    Le seul vrai lion de l'equipe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Danmark

    En Novembre, 2013 (18:28 PM)
    Allez Dame si kaw si kanam...... Mouride.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email