Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Dani Alves : "Si le Barça m'appelle, j'y retourne demain"

Single Post
Dani Alves : "Si le Barça m'appelle, j'y retourne demain"

 Parti du Barça fâché (avec ses dirigeants) en 2016, Dani Alves a déclaré sa flamme au club catalan dimanche soir au cours d'une émission de la chaîne brésilienne GloboTV.

Voilà qui devrait plaire à Nasser Al-Khelaïfi... ou pas. Au micro de GloboTV, son latéral droit brésilien Dani Alves a clamé son amour du FC Barcelone, un club dont il a porté les couleurs durant huit saisons et avec qui il a gagné pas moins de 23 titres avant de rejoindre la Juventus, libre, en 2016.

"Le Barça, c'est ma maison. Impossible de dire que je n'y retournerais pas. Si le Barça m'appelle, j'y retourne demain", a ainsi confié l'international brésilien, à qui il reste un an de contrat au PSG. Mais que les supporters parisiens se rassurent, il est peu probable que le Barça décroche son téléphone. Déjà car il est bien couvert au poste de latéral droit avec Nelson Semedo et Sergi Roberto, et aussi car les dirigeants barcelonais et Dani Alves se sont quittés fâchés en 2016.

" J'ai gagné 23 titres en huit saisons. Mais ils n'ont pas respecté cela"

"Ils m'ont seulement proposé de prolonger quand ils ont été sanctionnés par la FIFA (et interdits de recrutement, ndlr). C'est là que je suis entré en jeu et que j'ai signé ma prolongation en insérant une clause pour partir libre", avait ainsi lâché le Brésilien en février 2017, dans un entretien accordé à ABC. "Moi, j'ai besoin qu'on m'aime et si ce n'est pas le cas, je m'en vais. Partir de Barcelone gratuitement a été un geste de grande classe de ma part, ajoutait-il à l'époque. Durant mes trois dernières saisons, on a entendu qu'Alves était sur le départ, mais les dirigeants ne m'ont jamais rien dit en face. Ils ont été faux et ingrats. Ils ne m'ont pas respecté."

Un manque de respect que rumine toujours Dani Alves, qui reste cependant très attaché au club azulgrana. "Oui, je suis parti du Barça affecté parce que j'ai beaucoup travaillé pour participer à l'histoire de ce club, a reconnu le joueur de 34 ans à GloboTV. J'ai gagné 23 titres en huit saisons. Mais ils n'ont pas respecté cela, et quand ils ont voulu m'organiser des adieux officiels, je leur ai dit : "Non, parce qu’ici, c’est chez moi pour l'éternité". Quand vous vous sentez chez vous quelque part, il n’y a pas d’adieux. C’est votre maison. Comment faire ses adieux alors que tu vas y retourner ?"



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email