Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Daouda Faye, ministre des Sports: "Nous refuserons l’ingérence des associations internationales’’

Single Post
Daouda Faye, ministre des Sports: "Nous refuserons l’ingérence des associations internationales’’

 

Dakar, 30 nov (APS) - Le ministre des Sports El Hadji Daouda Faye a déclaré, jeudi à Assemblée nationale lors de la session budgétaire de l’institution réservée à son département, que le Sénégal ’’n’acceptera jamais l’ingérence des associations internationale dans la gestion’’ du sport national.

’’Nous refuserons catégoriquement l’ingérence des associations internationales dans la gestion de notre sport national’’, a martelé Daouda Faye réagissant à de multiples interpellations des députés concernant le conflit entre son ministère et le fédération sénégalaise de football.

Le ministre a décliné cette position en réaction au principe affiché par la FIFA qui refuse une ingérence des gouvernements dans le fonctionnement des fédérations nationales gérant le football.

’’La FIFA refuse l’ingérence des politiques dans la gestion du football, mais nous aussi nous refuserons une ingérence des associations internationales dans la gestion de notre sport’’, a insisté M. Faye.

Le problème d’interprétation des textes entre le ministère des Sports et la fédération est à l’origine d’une médiation que se propose de réaliser l’instance internationale du football qui a convoqué les deux parties à Zurich, le 3 décembre prochain.

Le ministre des Sports a, par ailleurs, expliqué le retrait de la délégation de pouvoirs à la fédération de football par le fait que cette dernière ’’s’est mise en marge de la législation nationale, en adoptant de nouveaux statuts qui sont en violation des lois et règlements en vigueur’’.

Affirmant que ’’le Sénégal ne peut pas sortir de la FIFA’’, il a dit n’avor pas ’’mis en place une structure d’exception après le retrait de la délégation de pouvoirs pour éviter au Sénégal d’être sanctionné’’.

Au lendemain de la réunion de conciliation de Zurich, ’’nous allons, a-t-il assuré, partir sur de nouvelles bases’’ pour gérer le football sénégalais.

ABK/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email