Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

De jeunes Brésiliens rêvant de devenir des stars du football arnaqués en Espagne

Single Post
De jeunes Brésiliens rêvant de devenir des stars du football arnaqués en Espagne
La police espagnole a annoncé mardi l'arrestation de onze personnes qui avaient arnaqué plusieurs dizaines de familles étrangères, principalement brésiliennes, en leur faisant miroiter qu'elles pouvaient transformer leurs fils en vedettes du ballon rond en échange de milliers d'euros.

Ces personnes appartenaient à deux organisations criminelles possédant de soi-disant écoles de football à Grenade (sud de l'Espagne), qui recrutaient des jeunes issues de familles aisées à l'étranger avec "le faux espoir (...) d'en faire des joueurs professionnels star", a indiqué la police dans un communiqué.

Ces bandes offraient à ces jeunes un logement et la promesse de s'occuper de la procédure pour leur permettre d'obtenir un permis de résidence en Espagne.

Pour cela, les familles devaient d'abord payer 5.000 euros, puis entre 1.500 et 1.700 euros par mois, a-t-on précisé de même source.

"Les deux organisations maintenaient les jeunes dans des conditions déplorables durant les 90 jours de leur séjour dans le pays comme touriste, les demandes de permis de résidence étant non-recevables ou refusées", ce qui obligeait les jeunes victimes de cette escroquerie à rentrer dans leur pays, a expliqué la police.

Les forces de l'ordre ont commencé leur enquête après avoir reçu la plainte d'une jeune victime de cette arnaque en Andalousie.

Les enquêteurs ont trouvé "30 jeunes étrangers de différentes origines, principalement brésilienne, âgés de 16 à 23 ans", logés dans deux logements loués par cette "école", tous victimes de cette escroquerie.

Dans une autre "école", également à Grenade, la police a découvert 40 autres jeunes, là encore en majorité venus du Brésil, qui étaient logés au domicile de l'un des dirigeants de la bande.

Dans les deux cas, les jeunes victimes se trouvaient "dans des conditions de promiscuité, avec peu de nourriture", indique le communiqué.

Les demandes de régularisation pour ces jeunes "finissaient toujours par ne pas être admises pour traitement ou par être rejetées, puisque, dans la quasi-totalité des cas, la documentation présentée était incomplète ou hors délai", a ajouté la police.




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (16:14 PM)
    Daur marto universel.

    Generation Yolomguenio 

     

     
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (18:04 PM)
    Le club amateur tunisien de Ghardimaou ne compte plus un seul joueur dans son effectif. En effet, une trentaine de joueurs du club de D4 auraient émigré vers l’Europe de manière clandestine, ce qui aurait poussé le club à la suspension de ses activités. « Nous avons arrêté l’activité et suspendu les matchs il y a 20 jours », a indiqué le président du club Jamil Meftahi à l’AFP. Selon lui, le « manque de ressources financières » dont sont victimes le club ainsi que les joueurs expliqueraient ces départs vers le continent européen : « Nous ne pouvons pas acheter d’équipements, de maillots et de chaussures de sport » alors que ces hommes « ne bénéficient pas de subventions financières ».
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email